AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 12

Après avoir lu le onzième tome, j’ai de suite enchaîné avec le douzième. Je profite pour rattraper mon retard dans ce manga que j’aime par dessus tout. C’est mon petit péché mignon, je sais toujours que je vais passer un bon moment pendant ma lecture et que je vais adoré le tome avant même de l’avoir commencé. C’est toujours aussi bourré d’humour et c’est ça qui fait la force de ce manga selon moi. On dévore les tomes les uns après les autres et c’est terriblement addictif! On meurt d’envie d’en lire encore et encore. Je suis vraiment beaucoup trop fan de ce manga et chaque tome est du bonheur en barre!



Dans ce douzième tome, on retrouve Iruma toujours dans son entraînement avec Bachiko. Avec son enseignante attitrée au caractère un peu spécial, il finit par se découvrir une force nouvelle. Et ce n’est pas le seul dans ce cas là! Après un entraînement intensif auprès des précepteurs tous plus givrés les uns que les autres, la classe anormale se retrouve au grand complet. Ils sont plus mûre et plus forte mais toujours égale à elle-même. Maintenant une épreuve de survie dans la jungle les attend et il va falloir jouer des coudes!



J’ai adoré ce tome, encore une fois sans surprises! L’histoire ne cesse de se renouveler et on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce manga. Ici on continue de suivre l’entraînement des élèves de la classe anormale. On découvre ce qu’ils ont plus ou moins fait pendant leurs séances. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont montrés surprenants! Ils ont tous montré le meilleur d’eux mêmes et ont tous finis par réussir haut la main leurs entraînements. Ils ont redoubler d’efforts et se sont vraiment montré remarquable! Même Iruma s’est montré tout simplement surprenant! La prochaine étape pour eux? L’épreuve de récolte dans la jungle! C’est une sacrée épreuve qui les attend où ils vont devoir se montrer rusés et se méfier des uns et des autres. Cette épreuve consiste à récoler le plus de choses et amasser le plus de points possibles! Tous les coups sont presque permis, on ne peut usé de violence sur autrui mais le vol est autorisé, il suffit de se montrer plus rusé que les autres! La fin de ce tome m’a fait mourir de rire, on a l’impression qu’Iruma n’a pas vraiment compris le sens de cette épreuve! J’ai hâte de lire la suite et de voir ce qu’il va devenir!



Cette histoire ne cesse de me surprendre, on est toujours dans la nouveauté et on continue de découvrir énormément de choses. C’est toujours très drôle, je ne me lasse pas de ce manga, on ne s’ennuie pas une seule seconde aux côtés d’Iruma, de Clara et des autres. Et puis Iruma se retrouve toujours dans des situations pas possibles. On finit presque par oublier qu’il est humain tant il a fini par s’habituer à la vie chez les démons. Là avec une fin pareille, je compte bien me jeter immédiatement dans la lecture du treizième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 12

Comment s'en sortiront nos jeunes héros dans une jungle où règne la loi du plus fort ? La réponse se dessine, de façon animée et souvent rigolote, au fil d'une dernière partie de volume tâchant de souligner les qualités de la plupart des élèves.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 13

Bref, l’action ne faiblit pas durant ces épisodes, même si Osamu Nishi ménage de la place à un moment d’introspection d’Iruma. Une séquence un brin inédite dans l’évolution du personnage mais qui complète à merveille cet arc narratif dédié au passage en grade de la classe anormale.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 13

J’attendais ce tome avec un peu d’impatience, puisque la mangaka nous avait fait un douzième tome vraiment sympathique, et avec une tournure intéressante pour travailler un festival chez les démons, et travailler sur les personnages en eux-mêmes.



On retrouve les étudiants démons qui s’affrontent à l’aide de leurs pouvoirs et leurs capacités durant le festival des récoltes. Ils doivent gagner des points, et en avoir le plus possible, cela en passant par l’élimination de monstres plus ou moins gros. Mais il est aussi possible d’en gagner, en allant les voler à leurs camarades. Tout ce tome va être concentré sur cet événement, et il va sûrement durer sur quelques tomes encore, puisque l’on n’a passé que la première journée, et la première nuit du festival, et qu’ils se déroulent sur plusieurs jours.



Comme c’est notre protagoniste, on va suivre tout d’abord Iruma durant ce festival, accompagné d’un de ses camarades Lied. Ce duo est extrêmement comique à suivre, puisqu’ils décident d’adopter une stratégie très différente de leurs autres camarades. Ils ne vont pas foncer dans le tas, mais ils vont plutôt se poser, et se créer une petite base. Pour notre protagoniste, c’est le moment de sortir ses connaissances, mais elles sont bien différentes de celles de Lied, et ils nous offrent des échanges comiques.

Mais nos deux personnages, ici, sont sûrement les plus naïfs de cette classe, et ils vont rapidement se faire avoir. En effet, Elizabetta accompagnée de Clara vont se diriger vers eux, après avoir fait quelques victimes au préalable. Encore une fois, la mangaka nous permet ici du développement pour ces deux jeunes filles, et notamment sur leurs capacités. Pour Elizabetta, on va découvrir sa capacité, son passé, et sa façon de voir la notion de l’amour. Alors que pour Clara, c’est vraiment un développement plus approfondit, où l’on va pouvoir se rendre compte des progrès qu’elle aura fait durant son entraînement, et elle va nous en faire une petite démonstration. C’est à l’image de Clara, niais et mignon, mais qui peut se retrouver être redoutable si l’utilisation est prolongée.



Osamu Nishi ne se contente pas de ces quatre personnages, elle va en mettre deux autres en avant Gaap et Agares, qui forment eux aussi un duo. La mangaka va les travailler différemment, mais tourne toujours les événements en humour. Pour eux aussi, elle va mettre en avant leurs capacités héréditaires surtout pour Agares, et qui va s’avérer très utile pour ce festival, et pour se former une bonne base.

Si on a une variété de personnages, et de capacités, pour le moment, ce sont surtout des attaques sournoises, ou simplement de la tranquillité et du calme. A cette allure, on ne va pas forcément s’amuser, mais on nous réserve une bonne surprise avec Asmodeus et Sabro. Tous les deux vont avoir deux autres démons en rivalité directe pour un monstre mais aussi en tant que maître. Cette situation est cocasse, mais très plaisante et dynamique. Tous les quatre vont se livrer bataille à partir de leur capacité pour récupérer le maximum de points, même si c’est Asmodeus qui sera le plus mis en avant avec notamment son côté démon très puissant. Les frères Goudron, les démons qu’ils doivent affronter sont originaux, et la mangaka leur offre un côté plus attendrissant en nous offrant la découverte de leur passé, et de leur histoire plutôt intéressante mais pas facile.



Ce que j’ai trouvé aussi très intéressant avec ce tome, c’est que l’on découvre le champ de bataille où tous les démons s’affrontent. Mais la mangaka n’oublie pas les professeurs, et ceux qui sont derrière les écrans, qui regardent ce qu’il se passe et comment ça évolue entre les étudiants démons. On découvre la rivalité entre les professeurs où leur fierté sont mises à l’épreuve, finalement, ils ne sont pas forcément plus évolués que leurs étudiants et c’est assez drôle à découvrir.

Il y a aussi un petit côté plus sérieux en mettant en avant l’infirmerie pour les blesser à venir, et comment ça peut fonctionner pour les sauver quand ils veulent abandonner. La suite promet d’être intéressante et j’espère vraiment qu’Iruma sera moins tourné au ridicule avec son binôme parce que c’était pas vraiment ça au début !
Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 13

Le tome est assez mouvementé et riche en brefs petits focus/approfondissements, Osamu Nishi ayant ici pour principal mérite de s'intéresser à pas mal de personnages sans nous perdre, et toujours avec son rythme emballant et ses notes d'humour.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 13

J’ai enfin pris le temps de lire les tomes qui étaient dans ma pile à lire. Il était temps pour le coup d’ailleurs! Il ne me reste plus qu’à me procurer le dernier tome sorti et je pourrais enfin être à jour. Qu’est ce que ça m’a fait du bien de replonger dans cette histoire que j’aime tant. C’est vraiment le genre d’histoire qui vous donne le sourire, qui vous donne le pêche. Du bonheur à l’état pur! Pas un tome ne m’a déçu, ‘est une véritable réussite pour moi. Et surtout un énorme coup de coeur. Il va falloir que je me mette à jour dans l’anime pour encore plus de bonheur!



Dans ce treizième tome, on retrouve nos élèves lors du premier jour du Festival des récoltes. L’épreuve de survie où les élèves de première année de Babyls doivent récolter un maximum de points dans la jungle. Presque toute la classe anormale domine la partie, grâce à l’entraînement particulier, chacun engrangeant des points par des méthodes distinctes.. Sauf Iruma et Lied qui pique-niquent tranquillement..



Qu’est ce que j’ai ris encore une fois pendant ma lecture! Dans le tome précédent, on voit Iruma manger tranquillement et on se demande pourquoi il fait ça. Ici on comprend mieux, c’est une stratégie comme une autre n’empêche qu’il va bien se faire avoir. Clara a bien changé pour le coup! Elle a tellement évolue et son entraînement a vraiment porter ses fruits! J’aime tellement ce personnage, je la trouve toute mignonne et elle est tellement adorable! L’épreuve de la récolte est une épreuve absolument géniale, j’aime beaucoup trop les voir user de ruses les plus ingénieuses les uns que les autres! On découvre d’autres personnages au passage comme par exemple les frères Goudron, qui m’ont beaucoup fait rire d’ailleurs pour le coup. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette épreuve, ça s’annonce tout simplement génial!



Sans surprise, c’est encore un tome haut en couleur qu’on a ici! De nouveaux personnages font leur apparition et quels personnages! J’ai encore une fois beaucoup ri pendant ma lecture. J’adore suivre cette épreuve, je trouve que c’est palpitant de les voir user de ruses les uns sur les autres. Je me demande vraiment qui va finir par gagner cette épreuve, je suis sûre que ça va être surprenant! Il me tarde de me plonger dans la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 14

Bon on est au quatorzième tome déjà et je suis toujours aussi amoureuse de cette saga. Clairement, concernant Iruma je ne suis et je ne serais jamais objective je crois. Je suis si fan, j’attends chaque tome avec tellement d’impatience, on dirait une gosse qui attend que le Père-Noël passe, c’est pour vous dire! C’est dingue à quel point je suis attachée à cette série. Chaque tome est aussi bon que le précédent, on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose et c’est surtout terriblement drôle! Beaucoup d’humour, une intrigue passionnante, rien de mieux!



Dans ce tome on retrouve les élèves qui sont toujours dans le « Festival des récoltesé. On en est au second jour et Iruma et Lied n’ont toujours pas engrangé le moindre point. L’équipe des enfants de la forêt se lance alors à la recherche de la feuille légendaire, objet d’une valeur inestimable que personne n’a jamais trouvé, pour tenter de renverser la situation et faire un comeback instantané. Mais cette quête conduira Iruma à sa plus terrible épreuve à ce jour..



Bon comme je le dis plus haut, je suis terriblement fan de cette série. Alors forcément ce tome m’a énormément plu. J’avais hâte de retrouver les élèves en plein Festival des récoltes. Et je n’ai clairement pas été déçue, encore une fois. Iruma est en très mauvaise posture n’ayant toujours aucun points.. Avec Lied, ils vont partir à la recherche de la feuille légendaire pour amasser un maximum de points. Le problème? Personne ne l’a jamais trouvé.. Mais ce n’est pas ce qui va arrêter notre cher Iruma! Je le trouve tellement courageux au final. Il n’abandonne jamais, pour un humain qui vit dans le monde des démons, on peut dire qu’il s’en sort vraiment très bien pour le coup. J’aime trop le personnage de Naphula, le pauvre tout le monde le rejette à cause de sa mauvaise odeur, perso je le trouve tellement chou. La fin nous donne envie de se jeter sur la suite immédiatement, chose que j’ai fais d’ailleurs pour le coup..



Encore une fois, un tome excellent à lire avec énormément d’humour. C’est ça la grande force de ce manga, tout cet humour. Un humour léger, pas un truc archi relou ou quoi. Ici c’est vraiment un humour qui passe tout seul. L’intrigue avance et Iruma se plaît de plus en plus dans le monde des démons, il a enfin trouver sa place dans le monde, il est heureux et le voir comme ça, ça fait vraiment très plaisir de le voir comme ça. Le jour où cette série se termine, qu’est que ça va me rendre triste..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 14

Le Festival des Récoltes se poursuit donc en restant entraînant, Osamu Nishi trouvant un bel équilibre entre la part d'humour, les petits développements supplémentaires autour d'Iruma et l'exploitation efficace de sa truculente galerie de personnages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 14

Ce tome s'est révélé plus prenant et plus dynamique, le festival prend une tournure plus importante, où certains démons commencent à montrer leur vrai visage. J'apprécie tout de même de voir le développement s'étendre à tous, et de ne pas se contenter d'Iruma. Pour ce dernier, les événements vont être plus sportifs, cela va le pousser à sortir de sa zone de confort, et lui offre plus de charisme !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 15

A l'arrivée, cet arc franchement sympathique se poursuit à bon rythme, le cocktail de la mangaka restant bien dosé grâce à un casting toujours aussi vaste et vivant et à des enjeux montant assez bien autour de la menace Orobas. Le prochain tome étant a priori voué à conclure toute cette partie, autant dire qu'on l'attendra avec impatience !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 15

Un dénouement et un arc narratif qui nous a proposés un contexte original et une évolution des élèves de la classe anormale dans des rôles le plus souvent inattendus et réussis. La camaraderie reste également le maître mot de ces épisodes, bien plus que la rivalité au bout du compte, et constitue indéniablement le charme des aventures d’Iruma à l’école des démons.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 15

J'avais plutôt hâte de lire ce nouveau tome, surtout que la saga Iruma prend une direction qui me plaît beaucoup où l'humour n'est pas le seul moteur de cette histoire. La mangaka arrive à lui donner un côté plus sérieux, et ici un petit fan service qui ne tombe pas trop dans l'exagération. Cela reste agréable à lire, mais permet surtout de servir le récit, bien qu'avec Lied, ce soit un chouilla abusé tout de même.



On retrouve les démons en compétition dans leur plus beau festival des récoltes, pour amasser le plus de points possible et s'engager sur la route pour devenir le futur roi des enfers.

Alors qu'ils s'étaient séparés, voire formés des duos pour survivre, on voit une nouvelle dynamique se mettre en place, où les élèves de la classe anormale se regroupent de façon volontaire ou involontaire, ce qui amène quelques situations drôles à découvrir !



Ce que j'apprécie beaucoup avec le titre en ce moment et grâce au festival des récoltes, c'est que le démons sont développés. En effet, on ne se contente pas de suivre et de découvrir notre trio de tête avec Iruma, Asmodeus et Clara dans leurs actions, mais leurs autres camarades avec plus ou moins de présences. C'est beaucoup Eliza que l'on voit puisqu'elle fait équipe avec Clara, et surtout qu'elle a un rôle plus important à jouer ici, à ses dépends d'ailleurs. Ou encore Lied qui fait équipe avec Iruma, d'ailleurs c'est lui que j'ai trouvé le mieux travaillé et le plus intéressant, pourtant ce n'est pas celui là qu'on va mettre en avant en priorité, mais J'ai trouvé très intéressant ce personnage qui est plutôt différent de ce que l'on peut voir, on découvre aussi son pouvoir héréditaire, j'espère qu'il sera encore bien présent par la suite, et qu'il ne sera pas mis aux oubliettes trop rapidement, ce serait vraiment dommage.

Mais ils ne sont pas les seuls, plusieurs autres auront eu droit à leur moment, pour présenter leur entraînement spécial avec leur professeur, ou des techniques héréditaires qu'ils ont pu développer. Tous ces personnages amènent de la profondeur au récit, et comblent un vide qui pourrait se créer.



Iruma reste tout de même notre personnage principal, et on va tout de même pouvoir le suivre. Si j'avais parfois du mal avec lui, je dois avouer qu'il m'a plutôt bien plu dans ses réactions bien qu'il reste fidèle à lui-même. Ce qui va amener quelques situations très drôles notamment dans son duo avec Lied.

Tous les deux sont un peu les boulets de la compétition, et sont en très mauvaise position, mais ils ont trouvé une légende qui pourrait bien les aider et les sauver de la dernière place.

Encore une fois, nous allons pouvoir assister aux effets de l'entraînement qu'il a subi, et ce n'est absolument pas négatif pour lui, bien au contraire ! Je trouve que ça lui donne du charme et du charisme !

J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont s'en sortir, puisque tout ne se passe pas comme prévu. C'est d'ailleurs assez récurrent dans ce titre, les événements ne se déroulent jamais comme prévu, il y a toujours un grain de sable dans l'engrenage, ça pimente le récit mais parfois, on apprécierait que ça se passe bien pour les personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 15

J’avais deux tomes de retard avant d’être à jour.. J’ai don pu enchaîner deux tomes pour mon plus grand plaisir. Rien de mieux que d’avoir plusieurs tomes d’une de ses séries préférées au monde à engloutir! Bon maintenant, je dois attendre la suite, chose que j’attends avec une énorme impatience, comme une gamine à qui on a promis un séjour à Disneyland. Le tome précédent était, encore une fois, excellent et j’avais hâte de découvrir la suite du festival des récoltes!



Dans ce tome ci, on retrouve Iruma et Lied qui ont mis la main sur deux objets légendaires qui pourraient bien renverser la situation en leur faveur. Mais encore faut-il réussir à les garder! Tâche difficile car même entre camarades de classe, la concurrence est rude, les alliances se font et se défont et presque tous les coups sont permis. En effet, celui qui remportera la première place obtiendra ainsi le glorieux titre de « jeune roi », réservé aux futurs prétendants au trône du roi-démon.



J’aime beaucoup le personne de Lied, ça fait plaisir de le voir bien plus souvent comme cela. Son équipe qu’il forme avec Iruma est hyper plaisante à suivre. J’adore la dynamique entre les deux. Lied me fait vraiment rire, surtout quand il découvre qu’on la dupé. Bon je dois quand même avouer que Clara et Asmodeus me manquent beaucoup, j’aime tellement le trio qu’ils forment avec Iruma, j’ai vraiment très hâte de les retrouver tous ensemble. Le festival des récoltes bat toujours son plein, les coups bas pleuvent et chacun n’hésite pas à user de stratagèmes pour arriver à ses fins. Par contre la fin m’a époustouflé, Iruma a tellement évolué depuis son arrivée dans le monde des démons, il a pris en assurance et la fin de ce tome nous le montre parfaitement bien. J’ai trouvé cette fin tellement dingue et incroyable!



Bon maintenant j’attends clairement la suite avec impatience. Surtout avec une fin pareille d’ailleurs. On voit Iruma évoluer de plus en plus, comme je l’ai déjà dit, il prend tellement en assurance. On est loin du petit Iruma qui débarque du jour au lendemain dans le monde des démons. L’histoire est toujours aussi passionnante, j’adore suivre les différents élèves et professeurs, découvrir le pouvoir des autres etc. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est toujours aussi drôle. Gros coup de coeur vraiment cette saga a vraiment une place importante dans mon coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 16

Ahhhh ce manga! si vous saviez à quel point je l’aime. C’est vraiment un manga cher à mon coeur, je suis vraiment très très fan de cette histoire, de cet univers et de ces personnages. J’attends toujours la suite avec tellement d’impatience. Le jour où ce manga prend fin je sens que je ne vais jamais m’en remettre. J’avais découvert le premier tome à sa sortie, au vu du résumé ça me paraissait plutôt drôle etc. Énorme coup de coeur et depuis j’enchaîne les tomes les uns après les autres et c’est toujours un bonheur de se lancer dedans. Ici encore une fois, on a un tome tout simplement génial!



Dans ce seizième tome, on retrouve Asmodeus qui a réussi à voler in extremis au secours de Clara et d’Iruma. Malheureusement, ça lui a coûté sa place sur le podium, mais peu importe pour lui tout ce qui compte c’est qu’Iruma aille bien! Iruma ne veut surtout pas que le sacrifice d’Asmodeus soit vain. Mais arrivera-t-il à faire un come-back de dernière minute pour ainsi décrocher la victoire?



Ici, l’arc du festival des récoltes prend fin. On assiste enfin au dénouement de ce festival. J’ai beaucoup aimé cet arc, d’autant plus qu’ils ne l’ont pas fait durer trop trop longtemps. Je pense qu’on aurait pu très vite se lasser si cet arc se prolongerais pendant quelques tomes. Ici on a un juste milieu, ça a duré assez longtemps mais pas trop longtemps non plus c’est parfait. J’ai trouvé que ce festival des récoltes était vraiment drôle, enfin c’est surtout de voir les différents personnages essayer de trouver la meilleure façon de s’en sortit. Iruma n’a pas choisi la plus facile avec Leid. Je suis ravie de voir de quelle façon il se termine d’ailleurs mais je ne dis rien! La fin du manga par contre est tout simplement incroyable. Mon dieu mais la suite va être explosive et ça annonce de sacrés rebondissements tout ça! Il me tarde de découvrir tout ça mais en même temps ça me fait peur! Vivement que le prochain tome sorte!



Encore un tome plus que réussi, avec cette série je ne suis clairement pas objective. Je suis beaucoup trop fan, chaque tome est une merveille à mes yeux. C’est drôle, c’est frais, franchement il fait partie de mes mangas préférés. Je passe toujours un excellent moment pendant ma lecture, je dévore le tome en un rien de temps et je ne suis jamais rassasié. Il m’en faut toujours plus! Heureusement qu’il y a l’anime, anime tout simplement incroyable d’ailleurs! Voir les personnages à l’écran c’est encore plus drôle que de lire leurs aventures. La suite n’augure rien de bon par contre.. il me tarde de découvrir ça…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 16

La dernière ligne droite du festival des récoltes est alors une franche réussite, tout comme son épilogue qui parvient à distiller tout autant de bonnes choses: la cérémonie de clôture, l'annonce des rangs, le banquet... sont autant de moments cristallisant le côté choral de la série où, même si Iruma est le personnage principal, le charme vient aussi beaucoup de tout son entourage haut en couleurs, notre héros ayant décidément un don pour fédérer ses proches.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 16

J’avais vraiment hâte de pouvoir lire ce tome, et de connaître le dénouement de cet arc sur le festival des récoltes. Je pense que c’est d’ailleurs mon arc préféré, parce que j’ai trouvé que de nombreux personnages étaient mis en avant et développés contrairement au reste de la saga, où la plupart du temps on se contente d’Iruma, Clara et Asmodeus, et de temps en temps un démon par-ci par-là qui débarque.



Ce tome va vraiment venir prendre le trois quart de son récit pour se consacrer à la fin du festival. Cela va impliquer les derniers règlements de compte, les derniers amas de points pour être le mieux placé possible dans le classement. On peut vraiment sentir la tension monter pour tous ces démons qui veulent réussir, et certains sont prêts à tout pour ! Ce qui est le cas de Orobas, un personnage que je n’apprécie pas beaucoup, même à la fin, je n’y ai pas trouvé d’attache intéressante. C’est un personnage très imbu de lui-même, incompris aussi je pense, mais surtout sa raison est futile… C’est pour moi, se prendre la tête pour pas grand-chose, je dois avouer être un peu déçue par ce manque de recherche pour une raison plus poussée. Il ne faut pas non plus que j’oublie qu’Iruma est aussi un titre pour plus jeune, et que très probablement, certains d’entre eux se retrouveront dans ce genre de réflexion, où la rivalité est importante, et où parfois des enfants sont confrontés à cette pression de la part de leurs parents.



En revanche, et j’en reste toujours aussi fan, la mangaka développe toujours les autres élèves de cette classe anormale, et c’est vraiment très appréciable de les voir plus mis en avant, avec notamment leur petit moment mis à l’honneur avec les moments forts de ce festival. J’ai vraiment été prise par cette lecture, et ce développement, mais surtout par le travail de la mangaka pour orchestrer toute cette remise de points et de prix qui a démontré encore une fois, un esprit stratégique de tous ces personnages. C’était vraiment un arc fort et prenant que j’ai adoré découvrir !



Mais comme d’habitude, on peut dire que tout ne se passe pas comme prévu… Si nos personnages reprennent un rythme de vie plus tranquille après ce festival, il n’en reste pas moins dynamique, ces démons débordent d’énergie et semblent avoir du mal à tout canaliser, ce qui nous offre des scènes très drôles comme sait le faire la mangaka depuis le début.

Je leur ai même trouvé un petit côté charmant et presque humain, un peu plus loin dans le tome, alors que Clara et Iruma se rendent chez Asmodeus pour fêter entre eux la fin du festival. Nos deux comparses feront même la rencontre de la maman d’Asmodeus, une femme charmante et qui est clairement dans la lignée du titre, sympathique et dynamique. Ce qui ne manque pas à notre trio, mais qui sait faire pause pour s’offrir quelques moments plus doux et émotionnels pour lesquels j’ai été très touché ici, la gratitude dont fait preuve Iruma n’est pas surprenante, mais elle est très agréable à découvrir que ce soit envers sa nouvelle famille ou ses amis.

Surtout que l’on a besoin de ce genre de moments, quand on voit la fin de ce tome, qui est tout d’un coup plus dure et cruelle… En effet, la fin nous questionne sur l’avenir d’Iruma, et surtout comment il va pouvoir se sortir de ce bourbier, puisque certaines forces du mal vont être en possession d’une information cruciale sur lui, et qui peut faire basculer la vie de notre protagoniste, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 17

Le festival des récoltes enfin terminé, un autre défi attend Iruma et ses amis : le récital de musique. Cette fois-ci, le collectif revient à l'honneur et il faut que tous les élèves de la classe anormale travaillent de concert. Tous ? Sont-ils bien sûrs de n'avoir oublié personne ?
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 17

J'avais beaucoup aimé l'arc sur le festival des récoltes, qui permettait de mettre en avant les démons en général mais surtout ceux de la classe anormale, et de ne pas juste développer le trio de tête avec Iruma, Clara et Asmodeus.

L'arc était prenant et franchement dynamique, d'autant plus que la fin du tome précédent nous laissait une belle bombe, de nouveaux démons sont au courant pour la vraie identité de Iruma, et ils n'ont pas forcément de bonnes intentions envers lui, ou même le système en général de leur société.



Mais je dois avouer avoir été un peu surprise par cette lecture, qui semble complètement déconnectée de la trame principale, et qui reprend ses aventures comme si les dernières pages du seizième tome n'avait jamais existé...

En effet, ce nouveau tome se présente plutôt comme une transition pour aborder le nouvel arc, les nouvelles aventures de ces démons de la classe anormale. Un peu moins de la moitié du tome va se consacrer à la mise en place de la nouvelle histoire pour continuer les aventures de ces personnages.



Avant tout nouvel arc, on retrouve Iruma et les autres démons qui profitent de leurs jours de repos après le festival des récoltes. J'ai trouvé ces petits chapitres très sympathiques, mais surtout originaux et différents. On va pouvoir suivre Iruma qui profite d'un moment en compagnie d'Amélie, ou encore une après midi avec son acolyte de festivals Lied. C'est vraiment drôle et décalé, et ils permettent d'en apprendre plus sur ces personnages, qui ont parfois des rôles plus secondaires, et pour lesquels on ne prend pas le temps de les développer.

Mais ce n'est pas tout, la mangaka nous offre d'autres chapitres originaux, qui mettent en avant les professeurs de cette école de démons, après notamment le festival des récoltes. Encore une fois c'est très sympathique, et toujours raconté avec beaucoup d'humour, le tome est vraiment léger dans sa construction, et rempli bien son rôle de transition entre les deux arcs.



Pour le nouvel arc qui se profile, on est plongé dans la classe anormale, et ils vont devoir remplir une nouvelle mission pour garder leur salle de classe. Et celle-ci va impliquer deux personnages en particulier, Elizabeth que l'on connaît bien, et Purxon, un personnage qui nous est inconnu pour le moment mais que l'on apprend à connaître.

J'aime beaucoup cette classe de démons, qui cherche avant tout l'entraide en groupe, même si je pense que l'esprit de cohésion existe parce qu'ils ont tous un intérêt commun mais c'est plutôt agréable. Et pour rencontrer Purxon, et le faire adhérer à leurs idées malgré sa caractéristique héréditaire, c'est un vrai avantage dans la narration, et ça rend aussi l'ambiance plus agréable.

En tout cas, un récital de démons doit être très sympathique à suivre, mais est surtout original, j'ai déjà hâte de les retrouver !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 17

On retrouve donc Amélie et Iruma pour un cours de cuisine sous la houlette d'Opera, pour un résultat on ne eut plus classique du genre avec son lot de catastrophes culinaires, mais où il faut surtout retenir tout le coeur que met la charismatique démone pour féliciter son cher Iruma.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 17

Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un tome de ce manga. Je le dis à chaque fois que je chronique ce manga mais qu’est ce que j’aime cette histoire! Vraiment c’est un gros coup de coeur à chaque fois, j’attends la suite de pied ferme à chaque fois et je finis pas dévorer ma lecture en un rien de temps à chaque fois. On est déjà au 17ème tome et je ne m’ennuie pas une seule seconde. Cette histoire est pleine d’humour et les tomes défilent sans jamais nous ennuyer. C’est ça que j’aime avec ce manga, l’histoire se renouvelle tout le temps!



Dans ce dix septième tome, le festival des récoltes est enfin terminé, et après quelques vacances bien méritées, un autre défi attend déjà Iruma et ses amis : le récital de musique !! Cette fois, toute la classe anormale doit travailler de concert si elle veut finir première… ce qui n’est pas sans causer une montagne de problèmes, surtout qu’elle va devoir tenir compte d’un participant inattendu !!



J’ai adoré le début de ce tome ci. On retrouve Iruma qui continue la lecture du manga à Amélie. Et suite à ça ces deux là décident de cuisiner des cookies. Sauf que c’est un vrai massacre, heureusement qu’Opéra est là pour les aider parce que c’était vraiment une catastrophe.. Ça m’a bien fait rire en tout cas ce passage là. C’était à mourir de rire de les voir mettre n’importe quoi dans leur plat. J’ai adoré la suite du manga aussi d’ailleurs, les élèves doivent faire un récital de musique pour espérer garder l’accès à la salle royale. Et ils vont surtout faire la connaissance d’un élève de leur classe, là depuis le début d’ailleurs mais qui sait se montrer discret. Il n’attire pas l’attention et c’est vraiment le cas puisque presque personne ne s’était rendu compte de son existence. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage d’ailleurs. Je le trouve assez mystérieux et je me demande si ile ne cache pas quelque chose ou si il est vraiment plus que discret. J’ai hâte de découvrir plus de choses à son sujet. Mais j’ai surtout hâte de découvrir le récital!



Qu’est ce que j’aime ce manga, chaque tome nous apporte son lot de surprises, son lot d’humour surtout. L’histoire sait toujours se renouveler ce qui fait que l’on ne s’ennuie absolument jamais! Je suis toujours impatiente de découvrir la suite, voir qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir faire d’autre etc. C’est un pur bonheur que de se plonger dans ce manga. Mais c’est surtout tout l’humour présent dans l’historie qui me plaît et aussi les différents personnages bien évidemment. Maintenant j’attends avec grande impatience la sortie du prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (178)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantasy, fantastique ou science fiction ?

Hunger games de Suzanne Collins

Fantasy
Science fiction
Fantastique

6 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , science fiction (ado) , fantastique , science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}