AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Oxanna Hope (108)


Je ne répondis pas. non, je n'avais rien entendu et Seven avait raison, comment pouvait-on détruire une voiture avec une telle sauvagerie dans le silence le plus total? Que les voisins ne réagissent pas, je pouvais le concevoir. Les gens étaient indifférents tant que le problème de les concernait pas. Mais monsieur Hammer, ou Seven, ou encore moi? Je ne me l'expliquais pas et cette question s'ajoutait aux autres qui tournaient déjà nombreuses dans ma tête. Depuis combien de temps l'Aston était-elle dans cet état? Entre le moment de notre arrivée et maintenant, à quel moment cela s'était-il produit?
Commenter  J’apprécie          00
La vie de famille était un cliché trop lisse pour moi. Je ne m'y voyais définitivement pas, même si mon activité de chasseur me pesait parfois. Seven, lui, était dans la tranche intermédiaire, au centre de la balance comme souvent, entre l'envie de Jess et mon rejet de ces valeurs. Il était sans doute encore trop jeune pour réfléchir soigneusement à ça, néanmoins, il avait déjà franchi un cap. Sa petite-amie et lui s'étaient fiancés. Et qui disaient fiançailles disaient mariage. Sur ce point, je n'étais pas certain qu'il réalise vraiment ce que s'engager impliquait.
Commenter  J’apprécie          00
Élias se tient à bonne distance de moi, je sais qu’il ne veut pas montrer que nous nous sommes rapprochés, mais je crois surtout qu’il essaye de s’imposer comme le leader. Après tout, en logique, il est celui qui devrait succéder à son grand-père parmi ces gens. Néanmoins, même si je comprends son attitude, cette mise à l’écart me blesse malgré tout. Que le groupe me rejette, je l’accepte parce que je ne me considère pas comme une des leurs et je n’en ai d’ailleurs pas envie, mais venant de lui, le résultat n’est pas le même et ça me fait un pincement au cœur. Il m’apparaît différent de la facette douce que j'ai entrevue lors de notre discussion près de la rivière. À ce moment précis, il ressemble plus au garçon sec et assez brutal des débuts, quand il me considérait comme l’ennemi. J’en conclus qu’il est capable de jouer un rôle différent selon que la situation l’exige ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je retire de tout ça, au final, c’est que si les habitants de Germania étaient emprisonnés sous un dôme de verre, les personnes qui vivent à l’extérieur de ses limites le sont également. La prison n’est pas la même, les conditions de vie non plus, mais le résultat l’est, lui. Nous ne sommes en fait que des gens rangés par castes, comme des cartes d’un jeu qu’on sort du paquet quand on en a besoin. J’aurais aimé savoir si, au-delà de cet endroit désertique, il existe quelque chose de meilleur. Une humanité qui serait tout simplement humaine, dénuée de toute envie de faire du mal à son prochain. Mais sans doute que je me trompe, la planète entière n’est peut-être qu’une vaste prison constituée de différentes couches de personnes classées par ordre d’importance et d’intérêt aux yeux du gouvernement.
Commenter  J’apprécie          00
Mais de temps à autre, certaines choses me déroutent, même si elles s’inscrivent dans la normalité. Je sais depuis que je suis en âge de parler et de comprendre que l’imperfection n’a pas sa place dans notre société, alors je passe outre ces questions qui, parfois, me traversent l'esprit. Notre Führer dit qu’on ne peut pas se permettre de laisser l'humanité se grêler d’êtres incompatibles avec l’excellence. Et parce que j’ai vu le jour dans cet univers cloisonné et réglementé, il ne me viendrait pas à l'idée de penser différemment.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait jamais connu cela, jamais éprouvé le moindre remord pour quiconque. Pourquoi fallait-il que ça lui arrive, à présent ? Ça la hantait, la détruisait à petit feu. Elle ne s’était jamais sentie aussi humaine que depuis que Damian lui avait rendu sa liberté. Comment les gens pouvaient-ils vivre avec, en eux, cette immense palette d’émotions toutes plus douloureuses les unes que les autres ? Elle avait finalement obtenu ce qu’elle convoitait depuis toujours : le libre-arbitre. Son rêve d’humanité s’était tenu dans le creux de sa main, elle en avait même perçu la puissance. Mais Cassie n’aspirait plus à ce désir de devenir comme tous les individus qui peuplaient cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Jusque-là, voir les gens mourir autour d’elle ne revêtait pas la moindre importance ; tuer ou être tué, c’était la règle du jeu. Pas de quoi fouetter un chat. Seulement, Damian n’était pas un simple pion aux yeux de Cassie. Il représentait ce qui lui était arrivé de mieux dans cette dimension. Il était l’image la plus proche de celle qu’elle se faisait de l’amour. Et pourtant, Dieu savait combien elle avait toujours méprisé ce sentiment. Que le reste du monde tombe en ruine, que chaque être vivant s’éteigne dans un flot de souffrances, elle s’en moquait. Mais pas Damian… Pour la première fois de sa vie, elle n’était pas d’accord avec le destin.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (275)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}