AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.25 /5 (sur 4 notes)

Biographie :

Paola Del Castillo est auteur de livres sur la psychogénéalogie, psychothérapeute et consultante en ressources humaines. Elle anime aussi des séminaires et des conférences dans plusieurs pays.

Philosophe, et anthropologue, son approche est faite de ses savoirs théoriques et de son intuition, à laquelle elle accorde une grande importance.

Sa pratique en psychogénéalogie s'enrichit de propositions symboliques, de résolutions des conflits familiaux, de perspectives novatrices, de solutions immédiates pour les hommes et les femmes.

A partir des prénoms, des dates anniversaires, de naissance, de mariage, de décès et des situations vécues par les ancêtres, Paola Del Castillo apporte une aide efficace pour découvrir l’histoire familiale que nous ignorons parfois, et se libérer des répétitions de l'inconscient intergénérationnel.

Par exemple, elle explique à propos du prénom qu’il est « le résultat d'un choix inconsciemment guidée par une histoire particulière. Connaître cette histoire permet de désamorcer des conflits intérieurs mais aussi de lever le voile sur des non-dits. L'important étant d'éviter au patient de "répéter" involontairement un traumatisme intergénérationnelle via le prénom qui peut parfois peser lourd sur les destins de chacun. ».

« Les familles n'habitent plus toutes dans le même patelin. Les gens bougent, se mélangent, bref ils manquent peut-être de repères. Le prénom serait alors un marqueur de leur identité, une passerelle vers leurs racines. La preuve, une des premières choses qu'apprend un enfant c'est son prénom. Il l'aide à se situer par rapport à son entourage, à se construire, bref à trouver sa place. »

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Paola Del Castillo   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox