AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Trévise , le 22/01/1942
Mort(e) à : Trévise , le 15/02/2016
Biographie :

Paolo Marton est libraire, photographe et auteur.

Depuis 1977, il se consacre intensivement à la photographie et a réalisé une suite de publications qui ont connu un grand succès, notamment un album sur Florence, Vérone et les villas de Vénétie.

Marton a travaillé également pour des magazines. Son œuvre a été présentée au public dans le cadre de plusieurs expositions.

son site : http://www.paolomarton.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Paolo Marton   (11)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Françoise Ducout et Frédéric Ferney
Bernard PIVOT reçoit successivement deux invités pour parler de livres à offrir sur l'Italie. - Frédéric FERNEY présente "Civilisation des villas vénitiennes" de Michelangelo MURANO et Paolo MARTON et commente quelques photos de la Vénétie, Bernard PIVOT lit la préface de Dominique FERNANDEZ. - Françoise DUCOUT a apporté "L'Italie vue du ciel" de Folco QUILICI (photos aériennes) et...
+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Aucune autre villa de Palladio n'a trouvé autant d'admiration auprès de ses contemporains ainsi que des générations suivantes, que la Villa Rotonda. Située au sud-est de Vicence dans la région de collines du Monte Berico, elle semble littéralement naître du paysage : les façades, régulièrement ornées d'un portique sur chacun des quatre côtés, reprennent dans leurs volées d'escaliers la pente du terrain, la coupole centrale est à considérer comme une surélévation de l'arrondi de la colline. L'ouvrage à plan central forme-t-il le couronnement du terrain – ou la colline pousse-t-elle au contraire à travers le bâtiment?
Palladio lui-même a évoqué dans ses «Quattro libri del'Architettura» la relation étroite existant entre paysage et construction: "L'emplacement est bien choisi et représente l'un des plus riants et des plus charmants que l'on puisse trouver; car il se trouve au sommet d'une colline que l'on peut atteindre très facilement. Tout autour s'alignent les collines les plus charmantes, assurant une vue sur un immense théâtre...; comme des quatre côtés on jouit d'une vue extrêmement belle, on a érigé une loggia sur chaque façade".
Commenter  J’apprécie          30
C'est Cimabue qui amorça la véritable révolution de la peinture toscane. Pour la première fois depuis l'époque romaine et la disparition de la peinture naturaliste d'origine hellénistique, un artiste était parvenu à transformer le graphisme très formaliste des Byzantins en fondant les couleurs, en adoucissant graduellement les teintes.
(page 8)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paolo Marton (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}