AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.42 /5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 7/08/1960
Biographie :

De double nationalité, Pascal Millet partage son temps entre la France et le Québec. Auteur de nouvelles, de romans noirs et de livres pour la jeunesse, il anime des ateliers d’écriture auprès de différents publics (femmes en difficulté, immigrants, S.D.F., détenus et jeunes éloignés de livre et de la lecture).
Certains de ces ateliers d’écriture ont été publiés sous forme de romans, de recueils de nouvelles ou de plaquettes promotionnelles de région.

Source : http://www.m-e-l.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (9) Ajouter une citation
fertiti65   18 février 2019
Jusqu'au premier mot de Pascal Millet
Nos histoires nous collent à la peau, vraies ou fausses, elles nous engluent et il faut savoir s'en sortir, passer l'éponge, être indulgent avec nous -mêmes, se pardonner.
Commenter  J’apprécie          90
fertiti65   18 février 2019
Jusqu'au premier mot de Pascal Millet
Elle m'a offert une seconde vie, offert le droit de recommencer, de repartir à zéro. C'est elle aussi qui m'a prêté sa maison. Depuis, je vis ici, je travaille et je dirais même que je suis bien, en paix avec moi-même.
Commenter  J’apprécie          50
nathalie_MarketMarcel   26 juin 2013
Ton Visage de Pascal Millet
Il la revit dans son rêve, la tête osciller dans le vide, ses longs cheveux blonds entortillés entre les doigts boudinés et crasseux du poilu. Un doute, une intuition soudaine l’assaillit. Il abandonna la couette sur la chaise et alla vérifier dans chacune des pièces de l’appartement les photographies encadrés ou punaisées sur les murs. Quelques-unes le représentaient, lui, à côté d’une femme.
Commenter  J’apprécie          30
nelly76   23 mai 2018
Morgane mafia de Pascal Millet
"T'es un mou,c'est juste ça. T'as pas de couilles !"

Les paroles de son père lâchées en pleine réunion. Des mots qui fusent ,percutent et rebondissent sur les murs,parasitent les prothèses auditives jusqu'à réveiller les neurone fatiguées de l'assemblée.Une claque pour tous,une douche froide.Les corps s'agitent et les visages se lèvent, attentifs.La parole est dite,le couperet tombé.

"Pas de couilles!"

Tous le regardent ,le rejettent comme un seul homme. De rage ,il balance son dossier sur la table,fait valser sa chaise et quitte la pièce en claquant la porte.

"Pas de couilles!"
Commenter  J’apprécie          20
darkdays   10 août 2019
Jusqu'au premier mot de Pascal Millet
Le chien était en train de jouer avec le petit cadavre blanc. Il le prenait dans sa gueule, s'acharner dessus et le jetait dans les airs avant de le rattraper et de le mordiller. Méchant chien, j'ai pensé. Et j'ai été contente de voir Pierre lui donner un coup de pied. J'ai trouvé que Freddy l'avait bien mérité, que Pierre aurait dû le frapper plus fort et plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          10
MissCode   11 octobre 2017
Morgane mafia de Pascal Millet
Des mots qui fusent, percutent et rebondissent sur les murs, parasitent les prothèses auditives jusqu'à réveiller les neurones fatigués de l'assemblée.
Commenter  J’apprécie          10
darkdays   10 août 2019
Jusqu'au premier mot de Pascal Millet
J'ai fait oui de la tête. J'avais pourtant écrit sur mon cahier que j'avais vu ma rue et ma maison aux infos, je l'avais écrit parce qu'il le fallait, parce que les médecins avaient insisté là-dessus, parce qu'ils m'avaient tous dit que je devais noter les choses, surtout les choses marquantes, celles qui faisaient battre le coeur, celles que l'on ne voulait pas oublier.
Commenter  J’apprécie          00
darkdays   10 août 2019
Jusqu'au premier mot de Pascal Millet
C'est con, tu perds du sang. J'ai peut-être touché une artère. Tu te rends compte de ce qu'on fait aux baleines. Biopsie, on appelle ça, juste un petit prélèvement de gras. Pauvres bestioles et on dit qu'elles ne sentent rien. C'est vrai, ça ne fait pas trop souffrir ? T'es sûr ?
Commenter  J’apprécie          00
MissCode   11 octobre 2017
Morgane mafia de Pascal Millet
Tu n'es qu'un imbécile. Je suis une fée. Et je comprends n'importe quel langage.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur