AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de clairemarquez75


Au moment de la passation, son pere lui avait dit : si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas.
Il lui avait dit aussi : les gens t'énerveront terriblement, mais tu devras les aimer quand même. Cherche la beauté dans leurs excès, les circonstances atténuantes dans leurs erreurs S'ils se perdent dans des abîmes de superficialité, ne les en aime que davantage. Abstiens-toi de juger, aide-les simplement. C'est à la fois ta grâce et ton fardeau.
Il lui avait dit encore : il n'y a pas de magie noire ní de magie blanche, il n'y a qu'une seule et même magie. C'est le mage qui exploite l'un ou l'autre des revers de la médaille. selon qu'il veut se consacrer à sauver l'humanité ou à la détruire.
II lui avait dit toujours : la magie, c'est une question de contrepoids. Avec la magie blanche, tu t'affaiblis à renforcer les autres, mais c'est l'arbre apparent qui cache la forêt invisible de la rédemption. Avec la magie noire, tu te renforces à affaiblir les autres, mais c'est l'arbre apparent qui cache la forêt invisible de la damnation. C'est ce que les anciens prenaient pour la sainteté ou pour l'antéchrist : ils avaient à peu près tout compris, sauf que ça n'a rien à voir avec Dieu.
Il lui avait dit enfin : la magie blanche est constructive, la noire est nihiliste, La blanche est altruiste, la noire égoïste. La blanche est humaniste, la noire aliénante. En quelque sorte, la blanche est de gauche, la noire de droite.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}