AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patricia Noblet (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les étoiles de Holland Park

Je lis les romances de Patricia Noblet depuis ses débuts et je n'ai jamais été déçue. J'étais curieuse d'en apprendre d'avantage sur Delilah, que l'on a croisé dans "Rencontre à Holland Park" et je suis ravie !



Nous retrouvons donc Delilah qui vit avec Liam et Amy. Très discrète, elle sort peu de chez elle, sauf pour aller à la salle de sport pour s'entrainer et prendre des cours de Krav-Maga. C'est là-bas qu'elle croise Hunter, un séduisant coach qui ne va pas rester insensible aux charmes de la jeune femme. Mais est-il vraiment prêt à tout pour la conquérir ? Delilah se laissera t'elle approcher ? Une belle histoire est-elle possible entre ces deux âmes tourmentées ?



On sent dès le début que Delilah a vécu un évènement traumatisant qui la pousse à vivre dans l'ombre. Très méfiante, elle a du mal à faire confiance et à briser sa carapace. Même si Hunter craque rapidement pour elle, elle va le faire galérer car elle ne sait pas comment gérer ce rapprochement. Timide, elle ne veut pas faire de vagues mais attention, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. En effet, c'est une femme forte qui va s'affirmer au fil des pages et nous montrer qu'il faut croire en soi et aller au-delà de ses limites. Concernant Hunter, j'ai eu un gros coup de cœur pour lui. C'est un homme prévenant, gentil, beau, musclé et surtout, il se donne les moyens de ses ambitions. Lui aussi cache des blessures de jeunesse mais il s'en sert pour avancer et faire toujours mieux. J'ai aimé le voir prendre soin de Delilah et même s'il est parfois maladroit, il agit toujours avec beaucoup de sincérité.



Je me suis régalée pendant cette lecture. Tout d'abord, j'ai aimé retrouvé Liam et Amy et retourner à Londres. Ensuite, je trouve que l'autrice nous embarque dès les premières lignes dans son histoire et la tension monte crescendo, au fil des chapitres. Le lecteur navigue de révélations en révélations et est pris dans l'histoire grâce à un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout. Heureusement, la romance est là pour alléger l'atmosphère. J'ai adoré voir les personnages s'apprivoiser, voir Delilah s'épanouir et observer Hunter. Leur histoire est belle, touchante et j'ai eu des papillons dans le ventre en les suivant.

Même si ce roman peut se lire seul, je vous conseille néanmoins la lecture des romans précédents de Patricia Noblet. Vous passerez un bon moment, avec des romances tendres, qui abordent, néanmoins, quelques sujets de société. Mais pas d'inquiétude, on termine la lecture avec le sourire aux lèvres et le cœur léger !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          40
Rencontre à Holland Park

Je me suis régalé. L'histoire est bien raconté, sans tombé dans le cliché nian nian de "la pauvre" qui va finir avec "le riche".

Ici les personnages sont traités avec équité, l'auteur a su donner un caractère en béton à Amy qui n'est pas éblouie par le faste et ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Son humour sans faille va nous la rendre très agréable et on va tisser de vrai lien avec elle.

Quand à Liam, évidemment, c'est l'homme qu'on aimerai s'arracher, même s'il n'est pas des plus agréable mais c'est ce qu'il fait son charme. L auteur lui a donner un cœur en or et pas mal d'humour aussi, si bien qu'au début on le trouve arrogant et grossier puis on se rend compte que ce n'est qu'une façade et on découvre son vrai visage.

Les personnages qui gravitent autour (la famille et collègues) sont tout aussi intéressants et apporte beaucoup de piquant à l'histoire, sans eux elle aurait pu être fade. J'ai presque envie de dire qu'ils ne sont pas des personnages secondaires mais bien des actifs dans notre histoire.

L écriture de l'auteur est très agréable à lire, sans longueurs ni fioritures, elle ne s'attarde pas à nous décrire les différents lieux. On sait ce qu'on a besoin de savoir et c'est suffisant, parce que le plus important, c'est vraiment l'histoire qui va naître et lier tout ce petit monde.

Commenter  J’apprécie          30
Rencontre à Holland Park

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la série "Rencontre à..." de Patricia Noblet mais j'ai encore plus aimé le second parce qui'il m'a beaucoup amusée et en plus, il raconte une histoire très agréable à lire entre deux personnages qu'au départ, tout semble séparer mais qui en réalité, ont bien plus de points communs, qu'ils ne le pensaient.

"Rencontre à Holland Park" raconte l'histoire de la soeur du héros du tome 1 "Rencontre avec le bonheur", Amy dont on apprenait à la fin le départ pour l'Angleterre afin d'oublier une histoire d'amour qui s'était mal terminée : la jeune femme, enseignante, a trouvé un poste à Londres et elle va être hébergée par le frère du fiancée de sa cousine, Liam, un producteur à succès mais qui n'est pas ravi du tout de cette arrivée. On ne peut d'ailleurs pas dire qu'il lui souhaite la bienvenue et l'on comprend très vite que s'il l'a fait pour son frère, il déteste sa future épouse (et il n'est pas le seul) et forcément, avant même de la connaître, il l'associe à cette dernière : autant vous dire que leur rencontre ne va pas se faire sous de meilleurs auspices. Dans cette maison, il y a une troisième personne qui habite aussi avec eux mais qui est presque fantômatique si bien que l'on se demande qui il ou elle est et surtout pourquoi il ou elle se cache.

Si le début de la relation entre Liam et Amy est très houleux et donne lieu à des joutes oratoires à mourir de rire, on réalise bien vite que tous deux sont attirés l'un par l'autre MAIS chacun a vécu une histoire douloureuse et ils ne veulent plus rien à voir affaire avec le sexe opposé (saur pour une relation sans engagement), la fiancée "Cruella" est entre eux deux et surtout Amy n'est pas là pour rester... Comment vont-ils alors se rapprocher et se laisser une chance? Arriveront-ils à construire quelque chose alors que tous deux ont des buts différents? Liam arrivera-t-il à se débarrasser de la fiancée qu'il juge malveillante et Amy arrivera-t-elle ) à être celle dont cette dernière a besoin pour son mariage? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent deuxième roman de Patricia Noblet.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré ce nouveau roman, différent du premier car même s'il s'agit d'une slow-burn aussi, il y a cette fois le côté "ennemies to lovers" (en bon français ^^ ) qui fait que l'on éclate régulièrement de rire face aux échanges entre nos deux héros, surtout au début du livre : en effet, Amy va habiter chez Liam et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas ravie de cette arrivée, ce qui va donner donc lieu à des situations cocasses, des vols de nourriture (bon, moi aussi, je voudrais méchamment râler) et des joutes verbales d'anthologie tant elles sont piquantes et drôles. Liam est un producteur de cinéma connu et reconnu et il est en plein travail et il n'a pas besoin qu'une jeune femme vienne troubler sa tranquillité : lui devant lequel les femmes, habituellement, (sauf sa secrétaire) s'aplatissent pour tenter le séduire (et donc mettre la main sur sa fortune) doit faire face à une jeune franco-anglaise qui est totalement indifférente à son statut et qui plus est, n'hésite pas à le remettre sérieusement en place quand il va trop loin, alors qu'il est chez lui.

Mais il a promis à son frère et sa fiancée qu'il déteste de l'héberger et comme il a à se faire pardonner (de quoi? je ne vous dirai rien), il doit mettre sa main dans sa poche (enfin, pas trop, hein? c'est un homme habitué à donner des ordres et ça se voit) pour la supporter. De plus, pas de chance pour lui, son frère qu'il aime plus que tout va lui demander de travailler avec elle pour organiser au mieux leur mariage. Autant vous dire que ça ne le ravit pas car cette jeune femme l'attire tout autant qu'elle l'exaspère et il aimerait garder ses distances mais voilà, ça lui est impossible. De plus, aussi bien son frère que sa soeur semble l'apprécier et il ne peut donc s'en débarrasser ; alors soyons clairs, il a tout, au départ, du rustre mal dégrossi et on a envie de le frapper devant son sans-gêne et sa façon de lui parler et d'agir avec elle. Mais monsieur cache bien son jeu et au final, il va se révéler tout autre que : on le devine à la manière dont il s'occupe de la troisième personne qui vit avec eux et qu'il protège comme un lion, y compris d'Amy (mais pourquoi?) mais aussi de sa nièce (même si au départ, il est empoté). Progressivement, il va s'ouvrir et l'on va découvrir son histoire et ... ben voilà, je n'en dirai pas plus ^^



Amy est, au départ, tout son contraire : c'est une jeune femme ouverte, généreuse, solaire et qui aime faire la cuisine (super bon point pour elle ^^ d'ailleurs, il va la surnommer bien vite "Cupcake" ^^ ) Bien qu'étant la cousine de Joanna, elle est totalement différente d'elle et si les Pierce détestent cette dernière (excepté le fiancé, bien sûr, Sean totalement aveuglé par son amour pour elle), ils vont bien vite réaliser qu'elle n'a rien à voir avec elle et qu'on peut lui faire confiance : d'ailleurs, Cara et son meilleur ami, Connor (que j'ai beaucoup aimé aussi) ne s'y trompent pas et acceptent bien vite la jeune femme dans leur vie, contrairement à notre héros. J'ai beaucoup aimé les interactions avec ces derniers mais aussi avec son frère Ryan, resté en France, quand il lui téléphonait. Elle a élevé son neveu, Sam avec ce dernier et bien sûr, il lui manque. Mais Cara a une petite fille qui va jouer un rôle important dans cette histoire et dans leur rapprochement. Comme c'est une jeune femme ouverte, elle s'implique aussi dans son travail, qui n'est pourtant qu'un remplacement et s'entend aussi à merveille avec ses collègues, n'hésitant pas à jouer les Cupidon. Alors oui, elle a souffert de la trahison de son ex et même si elle ne semble plus avoir confiance en les hommes et ne recherche pas d'histoire, elle demeure généreuse et ouverte sur l'Autre, contrairement à Liam que sa rupture a transformé en grizzly.



Je vous le promets, vous ne vous ennuierez pas un seul instant et je vous promets de francs éclats de rire, tout en passant par des moments plus touchants voire tristes. Patricia Noblet a une très jolie plume et mérite d'être davantage connue. Les personnages secondaires, comme le premier roman, sont extrêmement bien travaillés et crédibles et l'on s'attache très vite à eux (ou on les déteste) J'ai beaucoup aimé cette fois Leprechaun, aka Connor, leur meilleur ami sur qui l'on peut compter (ils se connaissent depuis l'enfance et cache bien son jeu, lui aussi) mais aussi les frère et soeur de Liam, Cara qui n'a pas sa langue dans sa poche (notamment avec son frère à qui elle ne semble pas pardonner quelque chose) mais surtout Sean qui ne mérite pas une telle fiancée et qui je l'espère aura droit à son happy end. Bien sûr, il y a le ou la troisième locataire de la maison dont on attend l'histoire surtout que l'épilogue 2 nous révèle des choses qui ne peuvent que susciter notre intérêt.



A l'image des anglo-saxonnes, Patrica Noblet nous propose des personnages secondaires qui pourraient devenir de futurs héros de ses prochains romans mais aussi des réflexions sur notre monde contemporain et particulièrement sur l'école puisque notre héroïne est professeure des écoles ou encore sur le côté superficiel des métiers du cinéma ou sur la difficulté de se reconstruire après une blessure terrible.



Bref, j'ai adoré ce roman et je ne peux que vous le conseiller : c'est une romance parfaite pour l'été et vous passerez, j'en suis sûre, un excellent moment de lecture à tous points de vue : je n'ai qu'une chose à dire! Vivement le prochain!


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

J'ai déjà lu les romans de Patricia Noblet et j'avais donc hâte de me plonger dans sa romance de Noël. J'ai commencé la lecture de ce type de roman qui font du bien au moral et j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai mis un peu plus de temps à me plonger dans le récit et j'attendais sans doute un peu plus de joutes verbales mais le récit a réussi à me plaire.



Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette lecture digne des romances et téléfilms de Noël. Patricia Noblet nous plonge une nouvelle fois dans son univers, dans son amour de Noël et de George Michael ( ou pas lol) et on a juste envie de se mettre sous un plaid chaud pour en savourer chaque chapitre.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Rencontre avec le bonheur

Lorsque Patricia Noblet, l'autrice de Rencontre avec le bonheur m'a proposé de découvrir son roman, je n'ai pas hésité longtemps. J'en profite d'ailleurs pour la remercier à nouveau pour cette jolie découverte.



Alice n'a jamais vu l'amour d'un très bon œil. Il faut dire que parmi ses proches, l'amour qui dure toujours et et respire le bonheur ça n'a pas vraiment été ça. Arrivée depuis peu dans une petite ville suite au décès de sa grand-mère, elle va vite se rendre compte que là-bas, on ne laisse personne dans un coin. Et d'une rencontre à une autre, Alice pourrait bien prendre un nouveau départ et qui c'est, peut-être même trouver l'amour.



Alice est une jeune femme très renfermée et solitaire. Elle a du mal à sortir de sa coquille et s'ouvrir aux autres. Parler en public ? Très peu pour elle. Accepter une invitation à sortir ? Encore moins. Pourtant, quand elle va accepter la proposition de James et rencontrer un peu de monde et surtout s'ouvrir un peu, tout cela va changer. La jeune femme déprimée et paralysée par ses peurs va avoir un vrai soutien avec James et de fil en aiguille, réussir à dépasser ses limites.



Rencontre avec le bonheur aborde de nombreux sujets. L'amitié, l'amour, la confiance en soi, le dépassement, la famille mais aussi le deuil et tout un tas d'autres qui seront abordés progressivement et qu'il faudra découvrir soi-même pour en apprécier cela. A l'image des romans contemporains "feel good", Rencontre avec le bonheur n'est pas tout rose, bien au contraire. On sent toute la détresse d'Alice et ses difficultés à s'ouvrir aux autres. C'est sans doute pour cela que j'ai mis un petit temps à me mettre pleinement dedans.



Fort heureusement, les personnages qu'elle va rencontrer sont tous assez joyeux, solaires et se révèlent être de vrais piliers pour Alice. Tout à fait le genre d'entraide que l'on trouve dans les petites villes, et c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie ce genre de roman. Cette volonté d'être soudés, amicaux et là pour les autres. Enfin, un peu de baume au cœur avec la romance qui arrive un peu plus tard avec un autre personnage de l'histoire, dont je ne dirais rien ici, pour que vous gardiez la surprise. Une romance mignonne à souhait et très sympa même si je n'ai pas eu les émotions espérées aux moments clés.



J'ai passé un bon moment de lecture avec cette petite bande. Rencontre avec le bonheur est un roman qui se lit tout seul et avec des personnages attachants. Une jolie découverte avec ce premier roman de l'autrice.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Rencontre avec le bonheur

C'est un roman tout en douceur, qui nous conte l’histoire d’une jeune femme, Alice, qui ne croit plus en l’amour. Après le décès de sa grand-mère, elle décide de déménager dans ce petit village où les habitants ne la laisseront pas se cloîtrer dans cette vie solitaire. Entre quête et aventure, Alice n’est pas au bout de ses surprises.



Alice ne vit que par ses livres. Très mal à l’aise en public et avec les autres, elle a beaucoup de mal à parler aux autres. Sa rencontre avec Jamie et bien d’autres personnages, va peu à peu la faire sortir de cette coquille.



Alice est d'une nature introvertie, ayant du mal à se lier aux autres, elle se barricade derrière ses barrières pour ne pas être blesser par les autres. Ce petit village lui apportera ce qu'elle pensait ne pas vouloir, amitié, tendresse, et surtout l'amour, un amour qu'elle ne pensait pas connaître un jour...



Je ne vous en dit pas plus mais j'aimerai vous parler de ce roman dans sa globalité. Ce livre n'est pas une romance à proprement parlé mais c'est l'histoire d'une vie, l'histoire d'une amitié. C'est le récit d'une jeune femme à la recherche d'elle-même, des choix auxquels elle devra se confronter. C'est également l'histoire de différents personnages secondaires qui marqueront cette lecture et qui auront leur importance dans la vie de Alice.



Patricia Noblet signe son premier roman, un roman plein de douceur et de tendresse. Un roman qui vous fera aimer ce petit recoin de paradis ou l'on aimerait se retrouver. Un slow burn qu'il faut savourer le temps de quelques heures et qui vous donnera le sentiment de plonger dans un moment de bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Rencontre avec le bonheur

La couverture m’a tout de suite donné envie de découvrir le premier roman de l’auteure. Je n’ai pas hésité à me lancer dans cette histoire qui s’annonçait pleine de bons sentiments.



Alice emménage dans le village de Saint-Victorien après le décès de sa grand-mère avec qui elle vivait. Elle aspire à une vie simple et espère trouver rapidement un nouvel emploi.



Elle va faire des rencontres et même si elle veut se préserver pour éviter de souffrir, elle va découvrir au fur et à mesure que la vie peut être plus belle quand on est entouré.



L’histoire prend son temps et c’est ce que j’ai apprécié car elle ne tombe pas dans les bras du premier venu et ça change de la plupart des romances !



La plume de l’auteure est fluide et agréable ce qui fait que je n’ai pas vu le temps passer au cours de ma lecture ! Un vrai roman feel good qui vous fera du bien si vous vous laissez tenter !



J’ai beaucoup aimé cette lecture et je lirai avec plaisir un prochain roman de Patricia Noblet quand elle en publiera un nouveau ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

Pauline ne supporte pas la gent masculine après de nombreux déboires avec ceux-ci. Elle ne supporte pas non plus noël et a une situation professionnelle plutôt précaire.



Léo est tatoueur et passionné par son travail. Il vient de s’installer à Saint Victorien, sa ville d’origine, et tente de faire connaître son nouveau salon.



Ils sont voisins et autant dire que l’entente n’y ai pas. A tour de rôle, ils vont pousser le volume à fond sur des musiques qui parfois reste en tête bien trop longtemps.



Il faut dire que les choses ont plutôt mal commencé dès leur première rencontre…



Mais quand ils se retrouvent coincés ensemble, ils n’ont d’autre choix que d’essayer de pas s’entretuer et vont même jusqu’à réussir à dialoguer sans se disputer. Chacun va alors apprendre à connaître l’autre et apaiser ces tensions.

*****

Nous sommes clairement dans un Ennemy to Lover où nos deux personnages principaux ne se supportent pas mais par un coup du sort se retrouvent ensemble et n’ont d’autre choix que de se résigner à la présence de l’autre.



C’est une douce comédie romantique qui se lit facilement. Les touches d’humour rendent ce livre à la fois drôle et tendre.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les étoiles de Holland Park

J'aime beaucoup la série "Holland Park" de Patrica Noblet qui nous présente des romances slow-burn, bien écrites. Après "Rencontre avec le bonheur", "Rencontre à Holland Park", "La chanson du bonheur (passe en boucle) à Noël" voici venu le temps des "(Les) étoiles de Holland Park", qui met en scène la mystérieuse Delilah que l'on avait rencontrée dans le tome précédent "Rencontre à Holland Park"car elle vit dans la maison du héros du tome 3, Liam, et semble se cacher du monde extérieur : on savait que c'était une écrivaine de talent dont le premier roman allait être adapté au cinéma par le jeune homme lui-même, producteur de son état. Forcément, le fait qu'elle se cache - y compris d'Amy (l'héroïne du tome précédent) - qui vit dans cette maison ne pouvait que nous amener à nous poser des questions sur ce qui lui était arrivé.

Ce quatrième opus se déroule en partie en parallèle du tome 3 : attention, chacun d'entre eux peut se lire seul (ce sont des tomes compagnons) et met donc en scène la jeune femme et un coach sportif, Hunter Frost, qui ne porte pas du tout son nom puisqu'il est chaleureux, drôle, et très attachant : en revanche, je ne sais pas si le choix du prénom est volontaire mais il correspond bien à son côté chasseur parce qu'il va essayer de chasser les démons de la jeune femme mais aussi il ne va pas laisser tomber, même quand elle lui résiste : en effet, il ne va pas se laisser repousser par les murs qu'elle a érigés autour d'elle. Bien que très différents au premier abord, nos deux héros vont apprendre à se connaître avant de se rapprocher (c'est une des caractéristiques des romans de Patricia Noblet, adepte et fan des slow-burn) et vu leurs histoires respectives, cela colle parfaitement.



Si vous ne connaissez pas sa plume très agréable à lire, je vous la conseille vivement : vous passerez un bon moment.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un moment très agréable, premièrement parce qu'il est très bien écrit mais surtout, parce que j'étais intriguée par ce qui était arrivé à Delilah pour qu'elle en arrive à se cacher du monde et à vivre quasi en recluse chez Liam, évitant même les compagnies féminines puisqu'Amy est très sympa et fait tout pour nouer des liens avec elle.

On va donc découvrir une jeune femme qui a vécu une terrible épreuve (non, je ne vous dirai pas quoi ^^ ) et qui va reprendre goût à la vie en compagnie d'un homme qui semble être son exact opposé et pourtant, ils ont plus de points communs qu'elle ne le suppose au départ : comme Hunter, elle est très famille et les siens, notamment son frère que j'ai beaucoup apprécié aussi, la protègent tout comme Liam ^^.



Mais Hunter a aussi une mère qu'il adore et surtout un grand-père dont il est très proche et qu'on aimerait bien avoir, je vous le dis : il est comme son petit-fils : protecteur, drôle et un brin séducteur mais l'un comme l'autre sont très extrêmement respectueux des femmes. Il va donc falloir beaucoup de patience à Hunter pour briser la forteresse que la jeune femme a bâtie entre le monde et elle et qu'elle lui donne sa chance : il sait qu'il a une réputation de séducteur dans son club et forcément, ça le dessert mais comme pour Delilah, il ne faut pas s'arrêter aux apparences et son humour, parfois un peu lourd, cache une fragilité et parfois un manque de confiance en lui. De plus, lui aussi a ses démons et... Je ne vous en dirai pas plus car je veux vous laisser le découvrir mais je suis sûre que vous ne pourrez que craquer sur cet homme vraiment adorable qui va réussir à tisser un lien avec cette jeune femme unique : elle est certes sauvage (et comme un animal blessé, Hunter le chasseur va devoir l'apprivoiser) mais c'est aussi quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et qui va se faire violence pour pouvoir aller de l'avant, quitte parfois à le repousser quand il se veut trop protecteur. Pourtant, quand leurs passés se remanifestent, on se demande si elle ne va pas recraquer et encore plus se renfermer ou au contraire aller de l'avant et s'appuyer sur cet homme qui ne cesse de la surprendre. On a donc une romance bien fait mais aussi une touche de suspense qui nous amène à nous poser des tas de questions et à établir des hypothèses, ce qui nous tient bien en haleine et nous pousse à tourner les pages.





J'ai bien aimé Delilah et Hunter et ai été ravie de revoir les personnages du tome précédent : cela crée un lien mais cela permet aussi de nous faire découvrir d'autres personnages secondaires : j'ai apprécié les amis et associés de son club de sport dans lequel il s'investit : ils canalisent le jeune homme mais sont aussi très drôles. Ce sont de vrais amis sur lesquels il s'appuie et en qui il a confiance. Enfin, avec le retour du frère de Liam, on se demande qui sera le prochain héros de la série car entre le frère de la jeune femme et celui de Liam, il y a donc deux possibilités, voire trois mais je ne vous dirai rien sur le dernier (oui, je sais, je suis affreuse ^^ ) alors... les paris sont ouverts ^^



Bref, je me répète : c'est une jolie romance qui prend son temps pour qu'elle existe, ce qui est cohérent avec ce que sont les personnages principaux. De même, les personnages secondaires sont un vrai plus et enrichissent l'histoire. Vous allez passer aussi par différents sentiments : rire, tristesse, inquiétude, joie, tendresse... : c'est un joli moment de lecture et en plus, cette romance est bien écrite: que demandez de plus? rien ^^ donc foncez! et vivement le prochain.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les étoiles de Holland Park

J'ai lu tous les romans de Patricia Noblet et j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous permet certes de retrouver d'anciens personnages mais qui peut aussi se lire de manière indépendante. Une romance slow burn comme on adore avec des personnages savamment travaillés



Bref, une superbe slow burn romance qui ne pourra que nous ravir. Les thématiques liées aux personnages sont fortes et émouvantes mais c'est grâce à cela que nous aurons face à nous des héros qui ont choisi de donner un sens à leur vie.



Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre à Holland Park

Pour ceux qui aime les slow burn, ce roman est l'exemple parfait.



Ce roman est un coup de cœur que j'ai lu en une journée !!!!



Des le début l'auteure nous plonge à merveille dans l'univers du roman avec nos 2 protagonistes au fort caractère ( qui mon fait vivre plein d'émotions du positif et du négatif ).



En ce qui concerne la romance, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre, qu'il passe d'ennemis à ami et plus si affinités à était ce que j'ai préféré car on les suit au fil des mois ce qui nous permet de voir la relation évoluer, changer au fil des jours et juste pour ça l'auteure a fait un travail magnifique parce que souvent le risque sont les répétitions à rallonge et la pour ma part j'en ai pas vu une seule donc bravo.



Ce roman m'a permis de découvrir une nouvelle plume que j'ai trouvé très douce, fluide et surtout addictif à souhait et clairement elle risque à l'avenir de rejoindre mes auteures préférés.



Ce roman est un concentré de bonheur et de plein d'autres émotions qui j'en suis sûr vous plaira.



Je ne peux que vous recommander ce roman emplie de douceur !!
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre à Holland Park

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est qu’on y trouve plusieurs tropes.

.

On débute avec un enemis to lovers quand Amy emménage chez Liam et qu’ils ne s’entendent pas.

Puis leur relation évolue au fil des semaines, il se supportent ( à petite dose quand même) jusqu’à devenir des sexfriends et une complicité s’installe doucement entre eux.

.

Amy est une jeune femme tellement bienveillante, elle a le cœur sur la main, voir toujours le bon côté des gens et tout ça sans forcément être naïve.

.

Liam lui est un peu plus bourru, plus méfiant également et ne veut plus cacher qui il est vraiment quitte à être rustre avec les gens.

D’où les débuts un peu difficile à l’arrivée d’Amy.

.

L’histoire est douce et prend le temps de se développer.

.

La plume de @patricia_noblet_auteure est une jolie découverte. C’est fluide et agréable à lire. Je me laisserai tenter à l’occasion par d’autres de ses romans ☺

.
Commenter  J’apprécie          10
La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

Depuis son premier roman, sorti en fin d'année dernière, je suis une inconditionnelle de la plume de Patricia Noblet. Quand j'ai appris qu'elle sortait une romance de Noël, j'étais heureuse et impatiente. Je termine ma lecture avec le sourire aux lèvres et une impression de douceur.



Nous faisons ici connaissance avec Pauline, une jeune femme avec un sacré tempérament mais qui ne sait pas vraiment quel sens donner à sa vie. Enchainant les missions d'interim, elle cherche sa voie sans jamais baisser les bras. Depuis peu, elle a un nouveau voisin qu'elle trouve exaspérant. Ca tombe bien, car lui aussi la trouve insupportable. Pourtant, quand ils vont se retrouver, le temps d'une soirée, il se pourrait que la magie de Noël leur fasse changer de point de vue....



Pauline a toujours vécu dans l'ombre de sa jumelle. Elle n'a aucune confiance dans les hommes et se cherche d'un point de vue professionnel. Elle n'aime pas spécialement la période de Noël, hormis les gourmandises que l'ont peut savourer à ce moment-là. Pauline est une héroïne comme je les aime car loin de se laisser marcher sur les pieds, elle essaie d'avancer, même si certains fantômes de son passé ont tendance à la hanter. Léo, de son côté, est, lui aussi, un peu à la marge de sa famille. Petit dernier d'une grande famille, il a parfois tendance à se sentir à l'écart. Gentil, à l'écoute, c'est vraiment un protagoniste masculin tel qu'on les aime. J'ai aimé le voir évoluer auprès de notre héroïne, tout mettre en œuvre pour la mettre en confiance et sa prévenance m'a beaucoup touchée.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, l'ambiance est bien présente, entre les gourmandises sucrées et les chansons distillées au fil des lignes. Je vous préviens, certaines ont tendance à rester dans la tête mais si on aime ça, ce n'est pas vraiment gênant. La romance est mignonne. Elle commence sur un schéma ennemies to lovers, jusqu'à ce que nos deux héros apprennent à se connaitre. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et je dois dire que cette romance est une réussite, mêlant magie de Noël et personnages attachants. Une histoire à savourer avec un chocolat chaud et quelques gourmandises à portée de mains !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre à Holland Park

J'avais grandement apprécié le 1er roman de Patricia Noblet, Rencontre avec le bonheur et c'est donc tout naturellement que je suis partie à la découverte de ce nouveau roman où on va retrouver les anciens héros tout en en découvrant de nouveaux. Avertissement: la lecture de ce roman engendre des rires à foisons, des sourires réguliers, des coeurs qui vont battre plus vite mais nous donner une envie subite de dévorer toutes les gourmandises évoquées dans ce récit.



Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez qu'une fois de plus j'ai adoré me plonger dans cette romance slow burn so brittish et so cute. Patricia Noblet est une autrice dont la plume est toujours un régal. Elle nous offre des descriptions subtiles et réalistes qui me plongent dans l'Angleterre et un Londres que j'adore. De plus, ses références pop culturelles et ses jeux de mots font mouche pour notre plus grand plaisir. Rencontre à Holland Park est incontestablement la romance de l'été qui fait du bien au moral, au coeur et aux papilles. A dévorer sans modération.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre à Holland Park

J'avais lu, en fin d'année dernière, le premier roman de Patricia Noblet et j'avais beaucoup aimé. J'étais donc très impatiente de découvrir son nouvel opus, surtout qu'il s'annonçait piquant grâce au schéma "ennemies to lovers" que j'affectionne particulièrement. Au final, je ressors de ma lecture totalement conquise, avec un grand sourire aux lèvres et le cœur rempli d'amour.



Nous faisons ici connaissance avec Amy (pour ceux qui ont lu "Rencontre avec le bonheur", c'est la sœur de James et Ryan). Elle vient de débarquer à Londres pour un remplacement dans une école et est hébergée par Liam, le frère du futur mari de sa cousine. Les premiers temps, les contacts entre Amy et Liam sont glaciaux mais peu à peu, ils vont se rapprocher, apprendre à cohabiter et trouver un fonctionnement qui leur convient. Mais entre ces deux âmes blessées, un avenir est-il possible ? Sauront-ils dépasser leurs craintes pour se faire confiance et avancer ensemble ?



Amy est un personnage pour qui j'ai eu un coup de cœur. Elle est solaire, gentille, serviable et essaie toujours de faire de son mieux pour contenter tout le monde. Idéaliste, elle a déjà été déçue par des personnes en qui elle avait placé sa confiance et elle a peur de souffrir. Néanmoins, c'est un protagoniste que j'ai aimé car elle se remet en question, parfois trop, et elle a une pureté rare. Liam, quand à lui, est, au premier abord, détestable ! Il a beau être bel homme, il est irritable, désagréable et donne l'impression d'être en colère contre la terre entière. Au fil des pages, on apprend à aller au-delà de cette façade austère et on découvre un homme qui se protège car il a, lui aussi, souffert. Entre nos deux héros, ce sera explosif, tendre et surtout pas un chemin en ligne droite.



A côté d'eux, j'ai aimé découvrir Sean et Cara, le frère et la sœur de Liam, qui souffrent de la distance que ce dernier a mis entre eux et Connor, le meilleur ami irlandais. Tous ensemble, ils vont aider Amy à se sentir bien à Londres et cette jolie tribu sera, à bien des égards, très importante pour nos deux protagonistes principaux.

Ce roman est véritablement un coup de cœur. J'ai été touchée par Amy qui, loin d'être une héroïne nunuche, est une héroïne en même temps fragile et si forte. Sa relation avec Liam va être sur courant alternatif car il va vraiment falloir qu'ils apprennent à s'apprivoiser et qu'ils acceptent de s'ouvrir à l'autre. La plume de l'autrice est fluide et elle nous envoûte dès les premières lignes. Emotionnellement, on sourit, on rit mais on a aussi des passages qui font mal au ventre et qui font douter de l'issue de l'histoire. L'intrigue est ponctuée de rebondissements variés, impliquant nos deux héros ou leurs proches. La narration est alternée entre Liam et Amy, ce qui permet de bien les comprendre. En bref, ce deuxième roman est, comme on dit chez moi, un essai transformé, et vous auriez tort de le laisser passer !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre avec le bonheur

J'ai connu Patricia Noblet sur les réseaux sociaux. Quand j'ai appris qu'elle se lançait dans l'écriture, il me semblait évident que j'allais la suivre et la soutenir dans cette aventure. Néanmoins, c'est avec appréhension que j'ai débuté ma lecture... mais au bout de quelques lignes, elle s'est envolée pour laisser la place à l'excitation et à l'impatience !!



Nous faisons ici connaissance avec Alice qui vit depuis quelques mois à Saint-Victorien, une petite ville où elle essaie de mener sa petite vie le plus discrètement possible. Au cours du mariage d'une de ses collègues, elle fait la connaissance avec James, un sympathique anglais avec qui le courant va de suite passer. Cette rencontre va tout changer pour notre héroïne qui va apprendre, avec lui, à sortir peu à peu de sa coquille et repousser ses limites. Jusqu'à trouver l'amour ?



Alice est une femme attachante mais qui souffre beaucoup. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant et a ensuite été élevée par ses grands-parents. Au décès de sa grand-mère, elle revient dans sa maison à Saint-Victorien et trouve un emploi dans une bibliothèque. Angoissée, peu sûre d'elle, elle a du mal à se lier aux gens et souffre de ne pas se sentir à la hauteur. Heureusement, James va être là pour l'aider à s'épanouir, telle une chrysalide devenant papillon. Avec lui, elle va oser, oser prendre des risques, oser être elle-même et oser croire que la vie peut lui réserver de belles surprises.

James est d'origine anglaise et c'est un personnage solaire. Souriant, avenant, il a pourtant du mal à assumer son homosexualité et devient tout timide dès qu'il s'agit d'entrer en séduction. C'est LA rencontre qui va changer la vie d'Alice. Sa famille est également très sympa, avec Amy, sa sœur, son frère Ryan, séduisant et parfois si grognon, et son neveu Sam, tellement touchant. N'oublions pas aussi les filles du club de lecture, que ce soit Julie, la pâtissière qui semble avoir une vie si parfaite, ou Pauline et Julie, les jumelles au grand cœur.



Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai adoré ce roman. Pour un premier, Patricia Noblet met la barre très haut. Tout d'abord, j'ai adoré sa plume, fluide, addictive, pleine de références littéraires ou musicales. Ensuite, elle a crée tout un panel de personnages touchants, avec de la profondeur, et tout ce petit monde nous entraine avec eux, à leurs côtés. Emotionnellement, on rit, on pleure, on s'attache aux différents protagonistes et on doute, on espère et on souffre avec eux. Les courts chapitres dynamisent la lecture et on tourne les pages sans même s'en rendre compte. L'intrigue est mignonne, mais jamais niaise, et elle nous montre l'évolution d'Alice. J'ai aimé la voir évoluer, se prendre en main et assumer qui elle est. Dans cette histoire, l'autrice nous amène à nous interroger sur notre définition du bonheur et sur notre capacité à l'accepter, ou non. J'ai terminé ce feel-good avec le sourire aux lèvres, le cœur plein d'espoir et avec la certitude d'avoir découvert une nouvelle plume à suivre.



Pour conclure, "Rencontre avec le bonheur" est un excellent premier roman qui fera la joie de tous ceux qui aiment les jolies histoires bien écrites et qui savent happer leur lecteur de la première à la dernière ligne.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre avec le bonheur

Je l'avoue, aujourd'hui, j'avais du travail, des tas de choses à faire eh bien non! je me suis laissée happée par la belle romance/feel good de Patricia Noblet "Rencontre avec le bonheur" sortie le 1er décembre en auto-édition et donc, vous l'avez compris, que j'ai adorée! J'ai été ravie qu'on soit dimanche, qu'il fasse un temps pourri et que je ne sois pas forcée de sortir (bon, si, à l'origine, je devais acheter mon sapin mais on s'en fout!) Une fois lancée dedans, je n'ai pas pu arrêter et ai passé ma journée à le dévorer.

Je ne connaissais pas cette auteure et si j'ai bien compris, c'est un premier roman et franchement, c'est une réussite! Bravo!

Le roman propose une jolie histoire avec une héroïne, "blessée mais pas brisée", qui va se reconstruire sous nos yeux et va trouver le bonheur, comme le titre l'indique. De plus, il y a des personnages secondaires qui laissent espérer plusieurs suites possibles et ça, j'adore, comme vous le savez!

Alors, non, ne croyez pas que tout sera facile car je l'ai dit, notre personnage principal est une jeune femme qui a beaucoup souffert, qui a eu l'habitude de vivre seule (ou quasi) toute sa vie et qui a, pourtant, décidé d'aller de l'avant, suite au décès de la dernière personne de sa famille : après avoir vécu à Lyon, elle décide de venir s'installer dans une petite ville Saint-Victorien (quelle tristesse de découvrir qu'elle est fictive car elle donne envie de s'y installer) où sa vie va complètement changer et pourtant cela partait mal... Mais ne dit-on pas qu' "à quelque chose malheur est bon"? eh bien, je dirais que ce livre est l'illustration de ce proverbe car suite à ce nouveau départ, Alice va faire une série de rencontres qui vont transformer sa vie et lui offrir le bonheur qu'elle méritait enfin de rencontrer.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai adoré car c'est tout ce que j'aime : tout d'abord, nous partons à la découverte de l'héroïne progressivement et nous assistons à sa transformation de manière crédible (car non, elle ne découvre pas le prince charmant et dès le lendemain est totalement transformée) au fil de ses rencontres : c'est une jeune femme qui a beaucoup souffert, qui a été seule une grande partie de sa vie et qui a décidé de déménager pour échapper à ses souvenirs. Pourtant, sa meilleure ennemie (une garce de première, excusez du peu avec laquelle elle travaille) va être, sans le savoir, l'instrument du changement car au mariage de cette dernière où elle a été invitée, elle va rencontrer James ou Jamie, un franco-anglais, qui se révèle être homosexuel et avec qui elle va sympathiser immédiatement : mieux, ils vont construire une vraie relation amicale voire fraternelle et comme c'est un homme intelligent, il va l'aider à aller de l'avant et la pousser à se dépasser, tout en comprenant ce qui la mine au quotidien. Ils vont s'épauler mutuellement et vont s'aider à trouver le bonheur. (je n'en dis pas plus) Vous rajoutez un changement dans son travail de bibliothécaire qui aurait pu se transformer en vrai cauchemar mais là encore, qui sera l'occasion de connaître de nouvelles personnes qui, progressivement, vont prendre place dans sa vie et lui faire comprendre qu'elle mérite du soutien et des amies.

Et un homme me direz-vous? eh bien, là encore, grâce à l'une de ces rencontres, celui-ci va apparaître sur son chemin et... non, mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire? ^^ allez lire, cet excellent roman, je vous le dis! ^^



Outre l'histoire de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres (je parle du cercle qu'elle va progressivement se créer autour d'elle et qui sont tous bien différents), il y a bien sûr celle que l'on déteste et qu'on aimerait qu'elle soit punie mais surtout, il y a ceux qui sont dessinés en filigrane et que l'on imagine déjà comme les futurs héros des prochains tomes : je parle bien évidemment du propriétaire de la pâtisserie (où travaille, Julie, l'une de ses amies adorables) un ours mal léché au coeur tendre... ou encore l'amateur de métal qui énerve Pauline (une autre des amies, qui elle, ne cesse de dire du mal des hommes) ou encore un propriétaire absent en Angleterre alors qu'Amy emménage chez lui ... Trois héroïnes, trois héros possibles, espérons!



Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ces personnages secondaires : que ce soit Pauline, Julie ou Rachel... ou encore Thérèse et son amie écrivaine mais ma préférence va à Jamie, l'ami parfait que l'on rêve toute d'avoir : il est sexy, drôle, gentil, la soutient et ne la juge jamais et est toujours là pour elle : il va lui présenter sa famille : son frère, Ryan, sa soeur Amy et bien sûr, son neveu Sam pour lequel vous ne pourrez que craquer (j'ai adoré les scènes entre lui et Alice tellement choupinous) et rien ne sera plus pareil : la jeune femme introvertie qui fuit toute relation sociale, va être embarquée dans une famille qui s'épaule et s'aime. Elle qui n'a jamais connu ça, va être déstabilisée mais va progressivement s'y épanouir, malgré ses crises d'angoisse. Et bien sûr, je n'oublierai pas Florent, le vétérinaire adorable de cette petite ville où tout le monde se connaît et se soutient (ou quasi) mais est-ce lui l'homme de sa vie? pas si sûre, hein? ^^





Volontairement je ne vous dirai pas qui est le héros et celui qui apportera le bonheur mais sachez que c'est un homme exceptionnel, sur qui l'on peut compter et qui saura voir la beauté qui est en elle, malgré sa fragilité et ses peurs et donc, qui saura l'aimer comme il faut. Cruelle, hein? oui, je sais ^^



Outre cette reconstruction, cette résilience, c'est aussi l'occasion pour Patricia Noblet de nous conter une histoire qui se déroule dans une petite ville où les valeurs ne sont pas du tout les mêmes que dans les grandes villes et où l'on trouve une paix et un soutien sans aucune comparaison ailleurs. Bien sûr, ce n'est pas le paradis, il y a notamment la "méchante sorcière" mais malgré tout, on reconnaît bien l'esprit particulier de ces romances se déroulant dans les "small town". De plus, à travers son histoire, elle nous fait passer des messages qui lui tiennent à coeur aussi bien sur la romance et ses préjugés, l'homosexualité et sa capacité à être acceptée ou à vivre ou encore le deuil, la dépression, la séparation et ses conséquences, la douleur qui parfois ne disparait jamais.

Pourtant, jamais on ne tombe dans le pathos : au contraire, les moments tristes sont contrebalancés par des moments drôles, de tendresse ou des scènes d'amitié, d'amour et même d'affrontements : vous sourirez beaucoup et par moment, vous serez tristes mais vous repartirez de cette histoire avec un sentiment d'espoir et de beaux messages. Bref, je vous l'ai dit, pour un premier roman, c'est une vraie réussite : je n'ai qu'une chose à dire : vivement les prochains! Hâte de retrouver ce groupe et de voir comment eux aussi vont rencontrer le bonheur.



Donc, si avec tout ça, vous n'êtes pas en train de l'acheter, tant pis pour vous ^^ vous ne savez pas ce que vous manquez! Sinon, FONCEZ! ^^


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les étoiles de Holland Park

J’avais pu rencontrer Delilah dans « Rencontre à Holland Park » et ce personnage m’avait déjà beaucoup intrigué. Alors c’est avec plaisir que je me suis lancée dans son histoire.

.

Je ne vais pas trop vous dévoiler d’informations sur Delilah car pour moi c’est un personnage qui se découvre avec ses qualités et ses failles. La seule chose que je peux vous dire c’est que c’est une jeune femme incroyable, douce, forte et que son évolution aux côté d’Hunter m’a ravie.

.

Hunter est ce jeune entrepreneur, sportif, qui m’a totalement séduite. Il est tellement bienveillant, protecteur, mais aussi drôle et touchant. On ne peut que succomber à son charme.

.

Leur relation avance doucement, elle évolue lentement et leur amour est beau.

.

« Les étoiles de Holland Park » n’est pas une simple histoire d’amour. C’est également une histoire de reconstruction, une histoire où le courage des personnages les pousse à surmonter les dures épreuves qu’ils ont vécu.

.

Le petit bonus de ce roman, c’est que j’ai pu revoir Amy et Liam toujours aussi amoureux 😍

D’ailleurs les 2 histoires peuvent se lire totalement indépendamment, mais ça serait vraiment dommage de rater l’histoire d’Amy et de son cupcake ou celle de Delilah et de sa pépite.
Commenter  J’apprécie          00
La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

Pour terminer ce mois, je voulais lire une dernière romance de Noël et mon choix s'est porté sur celle de Patricia.

Quand elle m'a proposé de découvrir son roman, j'ai accepté avec plaisir car je ne connaissais pas encore son univers et cette histoire était pour moi l'occasion d'y remédier.

J'aime beaucoup la couverture qui représente parfaitement l'univers de Noël. Quant au résumé, je l'ai trouvé tellement tentant que j'avais hâte de commencer ma lecture.

Alors je me suis plongée dans ce livre et c'est une très belle découverte.

J'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement et je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défilées.

Une fois ma lecture commencée, je me suis laissé transporter par l'histoire et je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure.

Patricia a une plume très agréable, elle est légère, fluide, addictive et tellement belle.

Un très bon moment de passé durant ma lecture en compagnie de Pauline et Léo.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Pauline et Léon, deux personnages très attachants qui m'ont parfois mis les nerfs à rude épreuve.

L'histoire est assez rapide cependant leur relation ne va pas trop vite.

Nous découvrons les personnages et suivons leurs évolutions au fil des pages.

Nos deux protagonistes vont prendre le temps de se découvrir, ils vont se confier, partager de beaux moments entre eux.

Pauline est une femme avec du caractère qui est motivée, déterminée et très courageuse.

Elle ne se laisse pas faire et fait tout pour avancer dans la vie.

Léo est quant à lui un homme très charmant, gentil, doux et à l'écoute.

J'ai aimé le voir changer au côté de Pauline, il se montre bienveillant et si prévenant.

L'univers de Noël est bien présent dans ce roman et l'auteure nous emporte avec elle dans cette histoire pleine de douceur et de légèreté.



Si vous aimez la magie de Noël, alors cette histoire est faite pour vous.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

Oh là là celui là il m'a beaucoup plu! il reste très classique en soi pourtant je ne sais pas il a ce petit quelque chose en plus qui m'a toute chamallowée. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Pauline et Leo. J'aurais tellement voulu les rencontrer en vrai tellement ils avaient l'air trop bien !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Noblet (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}