EAN : 978B0C54CN178
(14/06/2023)
4.62/5   8 notes
Elle tient à demeurer invisible. Il ne voit qu’elle.
Lorsque Delilah Reese, artiste de vingt-cinq ans vivant à Holland Park, franchit les portes de la salle de sport comme tous les soirs, elle se prépare à suivre ses exercices sans se faire remarquer. Son passé toujours présent dans son esprit, elle préfère rester dans l’ombre. Elle ne s’attend donc pas à rencontrer Hunter. Un homme séduisant, charmeur, solaire… très obstiné.
Hunter Frost, coach sporti... >Voir plus
Que lire après Les étoiles de Holland ParkVoir plus
J'aime beaucoup la série "Holland Park" de Patrica Noblet qui nous présente des romances slow-burn, bien écrites. Après "Rencontre avec le bonheur", "Rencontre à Holland Park", "La chanson du bonheur (passe en boucle) à Noël" voici venu le temps des "(Les) étoiles de Holland Park", qui met en scène la mystérieuse Delilah que l'on avait rencontrée dans le tome précédent "Rencontre à Holland Park"car elle vit dans la maison du héros du tome 3, Liam, et semble se cacher du monde extérieur : on savait que c'était une écrivaine de talent dont le premier roman allait être adapté au cinéma par le jeune homme lui-même, producteur de son état. Forcément, le fait qu'elle se cache - y compris d'Amy (l'héroïne du tome précédent) - qui vit dans cette maison ne pouvait que nous amener à nous poser des questions sur ce qui lui était arrivé.
Ce quatrième opus se déroule en partie en parallèle du tome 3 : attention, chacun d'entre eux peut se lire seul (ce sont des tomes compagnons) et met donc en scène la jeune femme et un coach sportif, Hunter Frost, qui ne porte pas du tout son nom puisqu'il est chaleureux, drôle, et très attachant : en revanche, je ne sais pas si le choix du prénom est volontaire mais il correspond bien à son côté chasseur parce qu'il va essayer de chasser les démons de la jeune femme mais aussi il ne va pas laisser tomber, même quand elle lui résiste : en effet, il ne va pas se laisser repousser par les murs qu'elle a érigés autour d'elle. Bien que très différents au premier abord, nos deux héros vont apprendre à se connaître avant de se rapprocher (c'est une des caractéristiques des romans de Patricia Noblet, adepte et fan des slow-burn) et vu leurs histoires respectives, cela colle parfaitement.

Si vous ne connaissez pas sa plume très agréable à lire, je vous la conseille vivement : vous passerez un bon moment.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un moment très agréable, premièrement parce qu'il est très bien écrit mais surtout, parce que j'étais intriguée par ce qui était arrivé à Delilah pour qu'elle en arrive à se cacher du monde et à vivre quasi en recluse chez Liam, évitant même les compagnies féminines puisqu'Amy est très sympa et fait tout pour nouer des liens avec elle.
On va donc découvrir une jeune femme qui a vécu une terrible épreuve (non, je ne vous dirai pas quoi ^^ ) et qui va reprendre goût à la vie en compagnie d'un homme qui semble être son exact opposé et pourtant, ils ont plus de points communs qu'elle ne le suppose au départ : comme Hunter, elle est très famille et les siens, notamment son frère que j'ai beaucoup apprécié aussi, la protègent tout comme Liam ^^.

Mais Hunter a aussi une mère qu'il adore et surtout un grand-père dont il est très proche et qu'on aimerait bien avoir, je vous le dis : il est comme son petit-fils : protecteur, drôle et un brin séducteur mais l'un comme l'autre sont très extrêmement respectueux des femmes. Il va donc falloir beaucoup de patience à Hunter pour briser la forteresse que la jeune femme a bâtie entre le monde et elle et qu'elle lui donne sa chance : il sait qu'il a une réputation de séducteur dans son club et forcément, ça le dessert mais comme pour Delilah, il ne faut pas s'arrêter aux apparences et son humour, parfois un peu lourd, cache une fragilité et parfois un manque de confiance en lui. de plus, lui aussi a ses démons et... Je ne vous en dirai pas plus car je veux vous laisser le découvrir mais je suis sûre que vous ne pourrez que craquer sur cet homme vraiment adorable qui va réussir à tisser un lien avec cette jeune femme unique : elle est certes sauvage (et comme un animal blessé, Hunter le chasseur va devoir l'apprivoiser) mais c'est aussi quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et qui va se faire violence pour pouvoir aller de l'avant, quitte parfois à le repousser quand il se veut trop protecteur. Pourtant, quand leurs passés se remanifestent, on se demande si elle ne va pas recraquer et encore plus se renfermer ou au contraire aller de l'avant et s'appuyer sur cet homme qui ne cesse de la surprendre. On a donc une romance bien fait mais aussi une touche de suspense qui nous amène à nous poser des tas de questions et à établir des hypothèses, ce qui nous tient bien en haleine et nous pousse à tourner les pages.

J'ai bien aimé Delilah et Hunter et ai été ravie de revoir les personnages du tome précédent : cela crée un lien mais cela permet aussi de nous faire découvrir d'autres personnages secondaires : j'ai apprécié les amis et associés de son club de sport dans lequel il s'investit : ils canalisent le jeune homme mais sont aussi très drôles. Ce sont de vrais amis sur lesquels il s'appuie et en qui il a confiance. Enfin, avec le retour du frère de Liam, on se demande qui sera le prochain héros de la série car entre le frère de la jeune femme et celui de Liam, il y a donc deux possibilités, voire trois mais je ne vous dirai rien sur le dernier (oui, je sais, je suis affreuse ^^ ) alors... les paris sont ouverts ^^

Bref, je me répète : c'est une jolie romance qui prend son temps pour qu'elle existe, ce qui est cohérent avec ce que sont les personnages principaux. de même, les personnages secondaires sont un vrai plus et enrichissent l'histoire. Vous allez passer aussi par différents sentiments : rire, tristesse, inquiétude, joie, tendresse... : c'est un joli moment de lecture et en plus, cette romance est bien écrite: que demandez de plus? rien ^^ donc foncez! et vivement le prochain.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je lis les romances de Patricia Noblet depuis ses débuts et je n'ai jamais été déçue. J'étais curieuse d'en apprendre d'avantage sur Delilah, que l'on a croisé dans "Rencontre à Holland Park" et je suis ravie !

Nous retrouvons donc Delilah qui vit avec Liam et Amy. Très discrète, elle sort peu de chez elle, sauf pour aller à la salle de sport pour s'entrainer et prendre des cours de Krav-Maga. C'est là-bas qu'elle croise Hunter, un séduisant coach qui ne va pas rester insensible aux charmes de la jeune femme. Mais est-il vraiment prêt à tout pour la conquérir ? Delilah se laissera t'elle approcher ? Une belle histoire est-elle possible entre ces deux âmes tourmentées ?

On sent dès le début que Delilah a vécu un évènement traumatisant qui la pousse à vivre dans l'ombre. Très méfiante, elle a du mal à faire confiance et à briser sa carapace. Même si Hunter craque rapidement pour elle, elle va le faire galérer car elle ne sait pas comment gérer ce rapprochement. Timide, elle ne veut pas faire de vagues mais attention, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. En effet, c'est une femme forte qui va s'affirmer au fil des pages et nous montrer qu'il faut croire en soi et aller au-delà de ses limites. Concernant Hunter, j'ai eu un gros coup de coeur pour lui. C'est un homme prévenant, gentil, beau, musclé et surtout, il se donne les moyens de ses ambitions. Lui aussi cache des blessures de jeunesse mais il s'en sert pour avancer et faire toujours mieux. J'ai aimé le voir prendre soin de Delilah et même s'il est parfois maladroit, il agit toujours avec beaucoup de sincérité.

Je me suis régalée pendant cette lecture. Tout d'abord, j'ai aimé retrouvé Liam et Amy et retourner à Londres. Ensuite, je trouve que l'autrice nous embarque dès les premières lignes dans son histoire et la tension monte crescendo, au fil des chapitres. le lecteur navigue de révélations en révélations et est pris dans l'histoire grâce à un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout. Heureusement, la romance est là pour alléger l'atmosphère. J'ai adoré voir les personnages s'apprivoiser, voir Delilah s'épanouir et observer Hunter. Leur histoire est belle, touchante et j'ai eu des papillons dans le ventre en les suivant.
Même si ce roman peut se lire seul, je vous conseille néanmoins la lecture des romans précédents de Patricia Noblet. Vous passerez un bon moment, avec des romances tendres, qui abordent, néanmoins, quelques sujets de société. Mais pas d'inquiétude, on termine la lecture avec le sourire aux lèvres et le coeur léger !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'avais pu rencontrer Delilah dans « Rencontre à Holland Park » et ce personnage m'avait déjà beaucoup intrigué. Alors c'est avec plaisir que je me suis lancée dans son histoire.
Je ne vais pas trop vous dévoiler d'informations sur Delilah car pour moi c'est un personnage qui se découvre avec ses qualités et ses failles. La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est une jeune femme incroyable, douce, forte et que son évolution aux côté d'Hunter m'a ravie.
Hunter est ce jeune entrepreneur, sportif, qui m'a totalement séduite. Il est tellement bienveillant, protecteur, mais aussi drôle et touchant. On ne peut que succomber à son charme.
Leur relation avance doucement, elle évolue lentement et leur amour est beau.
« Les étoiles de Holland Park » n'est pas une simple histoire d'amour. C'est également une histoire de reconstruction, une histoire où le courage des personnages les pousse à surmonter les dures épreuves qu'ils ont vécu.
Le petit bonus de ce roman, c'est que j'ai pu revoir Amy et Liam toujours aussi amoureux 😍
D'ailleurs les 2 histoires peuvent se lire totalement indépendamment, mais ça serait vraiment dommage de rater l'histoire d'Amy et de son cupcake ou celle de Delilah et de sa pépite.
J'ai lu tous les romans de Patricia Noblet et j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous permet certes de retrouver d'anciens personnages mais qui peut aussi se lire de manière indépendante. Une romance slow burn comme on adore avec des personnages savamment travaillés

Bref, une superbe slow burn romance qui ne pourra que nous ravir. Les thématiques liées aux personnages sont fortes et émouvantes mais c'est grâce à cela que nous aurons face à nous des héros qui ont choisi de donner un sens à leur vie.

Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

La première fois que je l’ai vu, je l’ai comparé à un jardinier qui semait le bonheur et je ne m’étais pas trompée. Il a besoin de s’assurer du bienêtre des gens qui l’entourent, mais je suis la seule qu’il raccompagne chez elle après minuit.
« – OK. Essaie de me vaincre, Delilah !
Nous revenons à la raison de sa présence. Mes approches se font de plus en plus agressives, j’évite de toucher les parties les plus glorieuses de son anatomie. Le prof en moi admire ses performances, l’homme charmé est rassuré de constater qu’elle sait se défendre.
Je finis par la laisser me mettre au tapis et l’entraîne dans ma chute, son corps se retrouvant étendu sur le mien.
Quelque chose de surnaturel survient soudain. Son visage, à un murmure du mien et auréolé par la lumière venant du plafond, polarise mon regard. Ses traits délicats, sa peau légèrement brune sans imperfection, ses cils nombreux et extrêmement longs, ses immenses yeux d’une couleur sombre, mais chaleureuse, accueillante, envoûtante…
— J’ai réussi ! s’exclame-t-elle avec fierté.
Pas de doute, elle a réussi à me mettre K.-O. de toutes les manières possibles ! »
Un intense contentement, une vive énergie, de la joie, du désir… Il a allumé en moi un feu, un souffle de vie qui refuse de s’éteindre. Il a semé une idée qui m’accompagne en permanence. Malgré mes efforts, j’ai l’impression d’être devenue l’esclave de mon esprit tourné vers lui.
Finalement, peu importe qu'autour de nous, tout ne soit pas parfait, tant qu'entre nous, tout va bien. Car la perfection, c'est sa confiance, sa main dans la mienne, ses pommettes mises en relief par son sourire, son regard qui me certifie que rien d'autre ne compte que nous deux ensemble.
Je ne suis qu’un employé, pas très cultivé, un peu lourdingue parfois. Tout dans les bras et rien dans la tête.
« Une petite merde » dirait un connard.