AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patrick Rougelet est un ancien commissaire principal des Renseignements Généraux.

Fonctionnaire de police de 1978 à 1990, il a successivement travaillé au service technique de coopération de la police pour les pays de l'Est, puis en 1994 au service de défense du Ministère de l'intérieur,chargé des nouvelles menaces que sont le terrorisme, le nucléaire et les risques biologique et chimique.

Il a également travaillé sur les sectes et l'islamisme avant d'être révoqué par le ministère de l'Intérieur en 1996. Il est retraité depuis 2006.

En 1997, il a publié un premier ouvrage intitulé : "R.G , la machine à scandales", suivi de "Les carnets noirs de la République" parue à l' automne 2009.

Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Rougelet   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Bon nombre de chasseurs de scoops, que l'on imagine, tel Woodward et Bernstein dans " Les hommes du président ", rencontrer des " gorges profondes " nuitamment dans des parkings souterrains, en déjouant les filatures, se sont contentés, pendant des années, de faire leur petit marché dans le bureau douillet du directeur central des RG, devant un verre de whisky.
Commenter  J’apprécie          40
Pierre Desproges

" Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous acheter un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains sales. "
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi, alors, ne pas se résoudre à laisser les eaux usées du régime chiraquien reposer dans le silence, et au contraire décider de les analyser, quitte à faire remonter à la surface les mauvaises odeurs provenant des égouts du régime.
Commenter  J’apprécie          30
Je me souviens qu'à cette époque, une collaboratrice de Y. Bertrand (directeur des RG) racontait en privé combien elle avait été choquée d'avoir été convoquée par son patron en présence de Roland Jacquard (journaliste), pour apporter des dossiers que l'on n'a normalement pas le droit de rendre public avant 50 ans. Comme elle tiquait, Bertrand se serait récrié : " Voyons, voyons, Roland est un ami ".
Commenter  J’apprécie          20
C'est un peu, toutes proportions gardées, comme si l'on disait que l'Institut de France est composée de paysans du Danube analphabètes.
Commenter  J’apprécie          30
Pour s'en prendre à la moralité de J. Chirac, demander le renfort de V. Giscard d'Estaing n'est jamais une mauvaise idée.
Commenter  J’apprécie          30
L'énorme clameur de révolte et d'indignation devant un tel crime réveille la République assoupie de l'immobilisme chiraquien.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Rougelet (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}