AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.27 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Pau , 1967
Biographie :

Ses carnets « bruts de voyage » publiés fidèles aux originaux où le récit côtoie croquis et aquarelles, séduisent le public par la spontanéité du récit et des illustrations.

Le regard et les crayons affûtés par ses années en agence d'architecture, Philippe BICHON aime découvrir le monde un carnet à la main et seul pour être au plus près des gens. Dessiner permet de mieux s’imprégner des lieux, de rencontrer la population autrement.

Plus qu’un journal, le carnet devient un lien, un moyen d’échange avec les gens croisés sur la route. Celui-ci devient également une œuvre collective puisque les personnes rencontrées laissent un témoignage écrit dans leur langue, et y dessinent même parfois.

Il propose également des rencontres-dédicaces, expositions, ateliers, diaporama-musicaux... Les stages qu'il anime au Maroc s'inscrivent dans ce désir de partager sa passion : découvrir un pays le pinceau à la main, s'imprégner pleinement du décor et s'ouvrir à la rencontre.

Pour en savoir plus ou commander ses livres (avec dédicace aquarelle) : www.globecroqueur.com
+ Voir plus
Source : auteur
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
giati   04 janvier 2019
Carnet de Route : Ouzbékistan - Tadjikistan de Philippe Bichon
Karakul - lundi 23



Le soleil levant donne aux montagnes entourant le lac un aspect de dunes avec en fond des cimes enneigées. Je savoure cette petite balade à la fraiche sur les rives en compagnie d'un chien errant. A cette altitude, il fait plutôt frisquet et je ne m'éternise pas.



Le bourg ressemble à ceux précédemment traversés, alignant des maisons aux murs chaulés et des poteaux électriques qui ne sont plus raccordés au réseau depuis longtemps, l'électricité étant assurée par des panneaux solaires, des batteries ou des générateurs. Un gamin joue avec un fil de fer qu'il a tordu en deux cercles représentant des roues et me crie : "Photo, photo!" Le bleu clair des portes et fenêtres s'harmonise avec les eaux calmes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur