AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Philippe Cardona (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noob, saison 1.5 : La pierre des âges

♪ Noob ! Je suis un noob ! Yeah-eah ! Un no-life, un vrai-ai… je joue aux MMORPG ! ♫ Ce refrain-générique de la web-série éponyme me revient en tête au moment d'écrire cette critique du premier roman qui en fut issu.



Univers qui vise à se centrer sur la destinée de quelques jeunes joueurs de MMORPG (bannissez-moi cette expression de « meuporg », que diable !), c'est-à-dire de « jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs », Noob a au moins deux buts centraux. Tout d'abord, il s'agit de pouvoir parler au plus grand nombre de fantasy, d'univers imaginaires et de jeux en ligne sans passer par le biais de chaînes de télévision grand public bien trop aseptisées pour s'adapter à la demande de cette jeunesse fan de fantasy, de science-fiction, ou en tout cas d'autres choses que des policiers bas-de-plafond (les derniers Julie Lescaut par exemple). de plus, dans ce cadre imaginaire, et peut-être dans une mode actuelle qui vise à désacraliser nos héros, Noob se focalise sur des joueurs débutants, des « noobs » justement, qui ne connaissent pas grand-chose à ce qu'ils font, et qui doivent avancer malgré leur incompétence généralisée. Personnellement, je retrouve avec bonheur l'atmosphère de Kaamelott où tout le monde ne sait pas forcément ce qu'il fout là et ce dont on parle, mais qui participe malgré tout.

Je découvre ainsi le premier roman issu de la franchise Noob (web-série, romans, bandes dessinées, bientôt trilogie de films grâce au formidable engouement actuel sur Ulule, et peut-être, un jour, un véritable jeu en ligne comme il est mis en scène dans cette franchise). Cette Pierre des Âges nous fait découvrir la destinée de nos quatre héros principaux entre la première et la deuxième saison de la web-série. À travers une quête sous forme de chasse au trésor grandeur nature, nous parcourons le monde d'Olydri à leur suite tout en découvrant son histoire et sa géographie.

Fabien Fournier prend donc le risque de déplaire aux fans en adaptant sa série en romans (même si cela répond à une double finalité de contentement de l'appétit des fans envers la franchise et d'élargissement du public visé), mais s'expose aussi à la critique littéraire qui ne connaît pas son univers. Autant le dire tout de suite, le pari de ce jeune artiste aux multiples facettes (acteur, auteur, réalisateur, monteur, etc.) est réussi. En effet, il parvient à faire poursuivre les aventures de ses héros sans faire de redites avec les aventures qui précèdent et suivent cette publication. de plus, il manie un style simple et percutant, mais plutôt efficace, parfaitement adapté à cette dynamique de la quête où chaque indice doit déclencher une nouvelle action, qui appelle à sa suite un nouveau déplacement, et ainsi de suite. L'intérêt, pour moi, était aussi de nuancer les caractères parfois simplistes de certains des personnages principaux : autant c'est réussi pour Arthéon, Sparadrap (qui m'apparaît enfin supportable) et Fantöm (dont l'aspect réfléchi est bien mieux transcrit), autant les personnalités antagonistes d'Oméga-Zell et de Gaea sont vraiment redondantes.

En revanche, j'ai beaucoup aimé sa façon de replacer dès le départ les termes techniques des jeux en ligne, explicités autant aux héros noob qu'aux lecteurs par la même occasion. L'intrigue est bien cohérente comme il faut, vous serez servis du point de vue de l'épique et du magique et, en plus de cela, on alterne suffisamment entre les ficelles de l'intrigue fantasy et les problématiques du quotidien liées à l'accaparement de nos vies réelles par l'informatique. Heureusement, nous sommes loin de tomber dans les clichés liés aux bons vieux geeks : ici, pas de compagnies de cheveux longs et gras avec que des mecs fixés sur leur ordinateur sans vie sociale. En effet, même si le générique caricature le tout, ces « no-life » sont loin de manquer de vie sociale, bien au contraire puisqu'il s'agit souvent de concilier les loisirs au travail, comme tout le monde finalement (c'était le discours anti-catégorisation, là !). L'avantage de ce format romanesque est surtout de faire découvrir un univers cohérent et immersif à tout un chacun, misant à la fois sur un imaginaire de fantasy captivant et des problématiques contemporaines bien réelles.



Finalement, un roman bien enthousiasmant que cette Pierre des Âges, qui me replonge avec plaisir dans cet univers qui, il est vrai, aurait du mal à se limiter uniquement à ce que la web-série peut montrer, et le contenu exclusif de ces romans est donc bienvenu pour enrichir l'ensemble.

Merci alors à Babelio, à son opération Masse Critique et aux éditions Octobre pour m'avoir permis de découvrir ce premier roman Noob prometteur. Il ne me reste plus qu'à, un jour, céder et acheter les romans qui ont suivi…



P.C. (post critiquam) : un petit aperçu si vous voulez avec le premier épisode de la web-série, sachant que les moyens augmentent au fur et à mesure : http://www.youtube.com/watch?v=8RNcGVhQ82g

Commenter  J’apprécie          377
Foot 2 Rue, Tome 1 : Premier match

Quel meilleur moment que les jours précédant une finale de Coupe du Monde à laquelle l'équipe de France va participer pour lire une BD sur le foot. Alors certes il s'agit d'une BD sur le "foot de rue" (notion floue pour désigner le lieu où plein de grande stars du ballon (Zidane... Maradona...) auraient appris à devenir des joueurs pro... alors qu'ils sont bien sûr ensuite tous passés par des équipes de jeunes plus structurées... mais bon...) Certes c'est en fait une adaptation d'une série d'animation franco-italienne pour enfants diffusée sur différentes émissions des chaines publiques françaises... Mais malgré tout plusieurs des messages sont les bons.



Dans le football on fait des passes, on fait équipe, on est solidaires, on se confronte mais dans un bon esprit. On cherche la complémentarité entre les talents de chacun et on observe ce que fait l'autre pour l'analyser et mieux le comprendre... Toutes les valeurs qui font la réussite de notre équipe de France...



Pour le reste, il y a beaucoup de choses étranges, des enchainements en désordre chronologiquement qui se comprennent sans doute mieux par certains artifices visuels dans l'anime mais sont ici bien compliqués à suivre pour des jeunes lecteurs qui doivent sans doute être la cible... mais bon c'est sans doute pensé comme un produit dérivé pour les fans qui auront déjà vu l'épisode plusieurs fois avec les rediffusions et n'ont donc pas trop besoin d'être guidés contrairement à moi...



A la demande de mon petit bonhomme qui il y a quelques mois voulait voir un dessin animé sur le foot, j'étais tombé sur cette série dont le rythme m'avait semblé plus adapté à ses goûts actuels qu'un bon vieil Olive et Tom... Je n'avais pas gardé de souvenir du contexte "social" de l'histoire avec ce pensionnat pour enfants, pour certains plutôt délaissés par leurs parents et à ce que j'ai compris un orphelin, le héros principal.



Bref un album un peu inégal qui cherche à s'adapter au rythme de l'époque mais qui me semble bien trop à volonté commerciale pour être vraiment convainquant. Et pour ceux qui se questionnent sur la présence de la jeune fille sur la couverture et pas dans l'histoire... il s'agit juste d'un personnage qui apparaitra par la suite, avec pour but pas compliqué à cerner d'essayer d'aller capter l'audience féminine qui se sentirait exclue par un casting exclusivement masculin. Louable effort d'ouverture me direz-vous ? On peut se voiler la face en le pensant...
Commenter  J’apprécie          224
Rolqwir, tome 1 : Baguettes de pain et bagu..

Voilà une bédé que je vais m'empresser d'aller acheter lorsqu'elle sortira dans le commerce, afin de la relire en entier, sans les coupures inhérentes due à la parution mensuelle du magazine Lanfeust.



Le dessinateur, Cardona, est celui de l'autre excellente série "Nôôb" et Torta, la coloriste, l'aide au scénario.



Je n'ai qu'un mot à dire : HILARANT ! Pas des éclats de rire, mais des grands sourires et des pouffements devant les situations cocasses à laquelle le chevalier Jean de Rolqwir doit faire face, lui qui doit apporter la civilisation au pays du Soleil Levant, dans la région du Yamato...



Nous sommes au XVIIIe siècle... et la France s'impose comme capitale culturelle et philosophique de la planète. C'est donc tout naturellement qu'elle pense apporter ses Lumières à ceux qui n'en n'ont pas...



Oui, mais voilà l'étendue du problème : la France s'éclaire encore à la bougie alors que le pays auquel elle veut apporter sa science possède déjà des machines à l'énergie solaire !



Les situations rocambolesques se succèdent, car le brave chevalier Rolqwir est aussi crétin qu'une patate ! Il croit dur comme fer que les habitants ont besoin de lui, qu'ils sont débiles, et tout le tralala.



Pas besoin de vous faire un dessin lorsque celui qui se dit "évolué" veut apporter sa science à celui qu'il croit "arriéré"... ici, les arriérés ne sont pas ceux que l'on pense ! Et c'est marrant.



Rolqwir est un personnage drôle, con, et ne fera que des incidents diplomatique. C'est qu'il est têtu et buté, le bougre.



Croyez-moi, il va en découvrir des choses, s'en prendre plein la gueule, ne rien respecter, mais heureusement, il aura de l'aide...



Le dessin est agréable, les couleurs aussi, les personnages ont tous leur place, leurs caractères et la mise en page sied à ravir à cette bédé qui ne se prend pas au sérieux.



Quoique, c'est une belle leçon qui vaut bien un fromage ! Français, of course !



Vivement la suite...

Commenter  J’apprécie          160
Noob, tome 5 : La Coupe du Fluxball

Horizon vient d’être mis à jour et de passer à sa version 1.3. Parmi les grandes nouveautés, un tournoi de fluxball est organisé avec une incroyable récompense à la clé.

Et pour obtenir cet objet unique, les guildes Justice et Roxxor, appartenant pourtant aux deux factions opposées, s’unissent !



J’ai adoré ce tome !

Le guilde Noob est désormais renforcée de la présence plus ou moins constante de Golgotha, la coloc de Gaea, de Couette et d’Ivy.

Autant dire beaucoup trop de filles pour le bien-être d’Omega Zell.



L’apprentissage du fluxball est très drôle et donne lieu à une phase d’initiation épique, où la Guilde Noob va jusqu’à recruter Dark Avenger et Précieux (on aura tout vu !) et où même Sparadrap se met à briller.





C’est toujours aussi drôle mais voir, pour une fois, la guilde Noob réussir dans un des domaines fait aussi beaucoup de bien.

Comme quoi, tout le monde peut réussir à faire quelque chose de bien.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          90
Foot 2 rue, tome 15 : Changements

Les choses s'enveniment pour les bleus. Sauront- ils faire face à cette adversité imprévue.
Commenter  J’apprécie          60
Foot 2 Rue, Tome 12 : L'Affrontement final

Il ne reste qu'une seule place. Qui des bleus et des Diables Noirs se qualifiera pour le mondial ?
Commenter  J’apprécie          60
Foot 2 Rue, Tome 1 : Premier match

Qu'on fasse une bd sur le foot 2 rue m'importe peu mais qu'on le fasse bien. "Slt moi ossi je fè du foot 2 rue mon ékip s’appelle les requins de la cité91 sa te dirè un match de tn ékip vs mn ékip" ?? Bref, voici le style de langage SMS de cette nouvelle génération. Par pitié, épargnez cela à vos enfants !... A moins que vous ne le vouliez vraiment.



Sinon, sur le fond, les sentiments sont très louables : on vante les valeurs d'entraide, de fair-play, un esprit d'équipe et le sens du pardon. Cependant, la psychologie n'est guère de mise pour des personnages plus que stéréotypés sur un scénario rasoir et manichéen à la fois (difficile de faire pire).



Le dessin est ultra-moderne et ressemble à ces personnages qu'on retrouve sur les boîtes de céréales que vous donnez à vos enfants au petit-déjeuner. Moi, je donne sans hésitation un carton... Jaune (rouge, cela serait trop méchant !).
Commenter  J’apprécie          50
Foot 2 Rue, Tome 1 : Premier match

Un seul rêve pour ses joueurs , gagner le foot des rue.
Commenter  J’apprécie          50
Foot 2 Rue, tome 10 : Les Diables noirs

L 'heure d'affronter les invincibles diables noirs est arrivée, et les bleus doivent absolument l'emporter s'ils veulent se qualifier.
Commenter  J’apprécie          50
Foot 2 Rue - Extrême, tome 2

Inculquer les bonnes valeurs, c’est primordial. Et à son niveau, cette BD y participe. Merci.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          50
Noob, saison 1.5 : La pierre des âges

Si vous êtes intéressés par ce roman, n'hésitez pas à aller regarder la web série car rien que pour les dialogues, c’est beaucoup plus savoureux quand on connaît les voix et les attitudes des personnages.







Le récit est très bien construit : pour ceux qui s’y connaissent un peu en jeux-vidéos, c’est très crédible au niveau des quêtes, des évènements, des cinématiques, … On se croirait vraiment dans un jeu, le texte rend très bien l’impression d’être devant son écran d’ordinateur. De plus, c’est très intéressante et ça l’est encore plus quand on connaît la web série car ça permet de connaître les évènements qui se sont déroulés dans le monde d’Olydri. Ce n’est pas indispensable pour comprendre et aimer Noob mais ça apporte de nouveaux éléments et on passe un très bon moment.





Les personnages sont sympathiques et attachants. Et même si on ne suit pas la série, c’est possible de suivre car ils sont bien présentés, autant dans la vie « réelle » que dans le jeu. Et on a toute sorte de personnages : l’invocatrice radine, l’assassin macho à l’égo démesuré (ces deux-là adorent se chamailler), un guerrier frustré (il a perdu son ancien avatar et sa nouvelle équipe le désespère) et un prêtre vraiment pas doué (il soigne ses ennemis au lieu de ses alliés et est obsédé par les familiers). Arthéon, le guerrier, est celui qui en connaît le plus sur le background du jeu et qui nous donne toutes les informations à ce sujet. A ça, vous pouvez ajouter une guerrière qui fonce dans le tas à la moindre occasion et un guerrier du crépuscule (meilleur joueur du jeu) assez énigmatique et vous aurez une belle brochette de personnages. Ils sont peut-être un peu caricaturaux mais c’est en forçant leurs traits que l’auteur les a rendu drôles.





L’histoire ne comporte pas beaucoup de combats, surtout au début car on est surtout dans une quête d’informations. Et il faut avouer que ça traine un peu (la quête, pas le récit) à cause d’Arthéon qui veut bien faire et ne rien oublier. L’arrivée de Golgotha et sa tendance à foncer sans réfléchir font considérablement avancer les choses et augmentent le nombre de moments d’actions. Les PNJ (personnages non joueurs) sont très bien imaginés et je le redis, on se croirait vraiment dans un jeu.



D’ailleurs l’auteur précise même les actions effectuées par les joueurs : ajouter un joueur au groupe, utiliser le canal de discussion et la barre d’action, l’augmentation des niveaux, … Ca renforce l’atmosphère de jeu sans alourdir le récit car il n’en abuse pas.









Ce que j’ai apprécié, c’est la constance de l’auteur dans ce qu’il crée. Ce que je veux dire, c’est que les moyens de l’équipe pour la série n’étant pas faramineux, les effets spéciaux sont limités et beaucoup de choses sont plus suggérées que montrées. C’est pareil dans le roman où même si il y a un peu plus de créatures (notamment des montures), il n’y a rien de trop spectaculaire. Même si l’auteur profite du roman pour inclure certains passages qui ne seraient pas réalisables à l’écran, ça reste raisonnable.







Au niveau du style, c’est assez simple mais adapté à l’univers que ça décrit. De plus, c’est toujours clair et concis, ce qui est appréciable. C’est pareil pour les descriptions que j’ai toujours trouvées assez explicites malgré la brièveté et je n’ai jamais eu de mal à imaginer quelque chose.











Si vous connaissez Noob, ce roman est un excellent moyen pour compléter vos connaissances sur l’univers. L’auteur fait d’ailleurs de nombreux clins d’œil à la série. Lire le roman n’est pas indispensable à la compréhension d’une saison mais c’est une bonne transition. Surtout que c’est un bon moment de lecture.



Si vous ne connaissez pas, vous pouvez quand même vous y retrouver et apprécier la lecture.
Lien : http://grignoteuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Les Légendaires - Missions, tome 5 : L'Empris..

On peut le dire, il n'est pas nécessaire de lire les quatre tomes d'avant pour lire ce tome. Une page résume les aventures précédentes. Il faut dire que les scénarios sont assez simple à comprendre. C'est nécessaire cette légèreté puisque l'on s'adresse à un public jeunesse. Et par conséquent on retrouve aussi tous les standards du genre avec la mise en page classique, le nombre de pages assez précises, personnages tout en rondeurs, des couleurs vives, des expressions du visage amplifiées... Même la diversité des représentations est là avec des filles et des garçons de différentes couleurs, tailles, pouvoirs et morphologies. Toutefois, on conserve quelques clichés. Le gros est forcément plus faible. Heureusement qu'il est gentil. Sa bêtise, son zozotement, sa maladresse perpétuelle le rendent attachant. D'ailleurs la situation est devenue catastrophique à cause de lui.



On se focalise beaucoup sur ça. Alors que parler du changement climatique aurait été audacieux. Insérer un peu d'esprit critique pour les plus jeunes auraient permis de mettre de la réalité dans la fiction. Et ainsi les inciter à voir aussi leur monde sous un autre prisme. Et non, c'est juste une tour qui permet de changer de météo qui dysfonctionne. Alors on la casse et le problème est résolu. On ne va pas chercher à comprendre à quoi elle servait, à qui elle appartenait, pourquoi elle n'était plus utilisée, comment cela se fait que l'on retrouve la pièce manquante juste à côté dans l'eau, l'impact sur les villes environnantes... Il y avait de quoi mettre un peu de consistance. Et non, c'est détruit et en plus on a libéré le peuple des tortues en leur rendant leurs droits. La petite équipe est satisfaite et peut continuer sa quête. Au final, tout va trop vite et sans aucune surprise. Tout est évident quand on est habitué à ce genre de série. N'est-ce pas ce que le lecteur recherche au final? Elle se conforme à d'autres publications similaires et aux sept autres séries dérivées. La découverte va s'arrêter là.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Foot 2 Rue, Tome 2 : Une fille dans les buts

Premiers obstacles. Ne pas faillir sont les codes du Foot de rue.
Commenter  J’apprécie          40
Noob, tome 1 : Tu veux entrer dans ma guild..

J’avoue y être allé à reculons, la dernière fois que j’ai lu une BD tirée d’un média que j’adorais, ça a été la grosse déception, principalement parce qu’entre les sketchs oraux et le support dessin, il n’y avait aucune différence – et sans les voix, c’était bien moins drôle.

Heureusement, pour Noob, ça n’a pas été le cas, ça a même été une grosse surprise : ils ont réussi à se renouveler. D’accord, il y a une cohérence avec la série télé, les personnages, leurs caractères, leurs défauts, tout y est, on les reconnait sans soucis, mais on vit d’autres situations et c’est très très drôle : que ce soit les courses-fuites pour éviter que le mob de 20 levels de plus que toi ne te rattrape et ne te bute, que ce soit le PK qui s’amuse à tuer tous les low level et qui se retrouve face à des joueurs levels max qui ont sorti leurs gros pour venger la mort de leur reroll, etc. Tant de situations vécues par de très nombreux joueurs de MMORPG, bref, un sujet inextinguible, des centaines de références quand on a derrière soi des années de jeu.



Ça, c’est pour l’histoire. Les dessins me plaisent bien, ils ont un côté SD (Super Deformé) qui rend cette bande-dessinée encore plus fun. Parfois, les personnages font de ces têtes ! C’était trop drôle ! Et ne parlons même pas du contraste personnage IRL (In Real Life) et IG (In Game) où ils sont souvent en tenue décontractée, les cheveux en bataille, aucune classe contrairement à leurs avatars.

Et gros plus : si on fait attention aux détails et surtout aux autres PJ (personnages joueurs) en arrière fond, on se rend compte que ce sont des personnages imaginaires célèbres que ce soit de comics (Colossus, Gambit, Malicia, etc.), de mangas (Parn et Deedlit, Vitalis et Rémi sans famille, Satan Petit Coeur et Krilin, etc.), de jeux vidéos (Vincent de FF VII), de séries typiquement geeks (Perceval et Caradoc de Kaamelott). Bref, on y retrouve plein d’allusions qui m’ont éclatée et fait sourire.



Bref, c’est un coup de cœur pour cette BD et si vous aimez la série télé Noob, je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Serge le hamster de l'enfer, Tome 2 : Hamst..

Livre à ne pas donner aux très jeunes enfants. (Mon opinion de grand-mère)
Commenter  J’apprécie          41
Noob, tome 2 : Les Filles, elles savent pas..

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Je n'ai pas lu le premier tome, mais je me suis 'initiée" à la série récemment, et avec beaucoup d'intérêt, je n'ai donc pas été du tout perdue par le fait de commencer au deuxième tome. D'autant qu'il y a une présentation des personnages en début de volume et que la BD prend la forme de courts sketches, comme les épisodes de la série. Et c'est ce que j'ai trouvé très sympa. Cette BD est donc une prolongation parfaite du plaisir de regarder les épisodes. On y retrouve nos "héros" dans des situations typiques (du "j'peux pas parler fort maintenant" au "rendez-vous téléphonique de boulot en plein combat"...), et le plus par rapport à la web série (en tout cas là où j'en suis arrivée), c'est que l'on voit beaucoup plus la "vraie vie" des personnages, et c'est très amusant (le job d'Omega Zell dans la vie vraie me fait trop rire !). Bref, j'ai beaucoup aimé !



L'album ? Chez Soleil (j'aime beaucoup Soleil ;) ) , format BD classique, 38 pages (seulement... mais heureusement j'ai emprunté le 3ème !)



Le dessin ? J'aime beaucoup le graphisme des personnages et les décors très détaillés et colorés. Je trouve qu'ils sont vraiment drôles, et j'apprécie le style proche du manga, avec les perso aux expressions exagérées et qui changent de "forme" dans certaines situations extrèmes. Du bonheur pour mes petits yeux fatigués et stressés ;) .



Donc j'en retiens... que je continue ma découverte de cette Web série trans-médias qui fait beaucoup de bruit en ce moment, et ceci avec un grand bonheur. J'ai apprécié de retrouver ici l'humour, les situations et dialogues parfois suréalistes, et d'être "immergée" un peu plus dans un univers qui m'est pourtant étranger, puisque je n'ai jamais joué et n'ai pas le temps ou l'envie de jouer à un "meuporg" (ah ah). Cet univers me plait et m'amuse présenté ainsi, et vraiment, cette BD fait passer un bon moment, un vraie bonne détente. Je vais attaquer le troisième tome (je récupérerai le 1er ensuite, pas grave !) et je continuerai probablement après (j'ai déjà failli craquer sur le hors série "3D"...).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Les Légendaires - Missions, tome 5 : L'Empris..

Venus des quatres coins des mondes d'Alysia et d'Astria,il etait une fois cinq heros valeureux...



Les légendaires!



Leur ennemis jures étaient le sorcier noir Darkell et sa fille la terrible Tenebris,qui désiraient dominer le monde



Danaël est un chevalier du royaume de Larbos, possesseur d'une épée d'or forgée avec son sang qui revient toujours vers lui

Jadina est une princesse magicienne originellement héritière de la couronne d'Orchidia et possesseuse du Bâton-Aigle, un artefact magique lui permettant de lancer de nombreux sorts (à la suite de la perte de son arme, elle gagnera de nouveaux pouvoirs dans le second cycle).

Gryf (Gryfenfer de son nom complet et Anoth-Cha de son nom original) est un jaguarian, un homme bête aux griffes capables de trancher la roche et aux sens surdéveloppés,

Shimy est une elfe élémentaire capable de manier certains éléments (lors du premier cycle, elle ne peut en manier que deux, mais elle les maitrises tous dans le second cycle).

Razzia est un épéiste à la force colossale (il est capable de se servir de colonnes de pierres comme arme), ayant également de nombreuses connaissances sur Alysia.

Ténébris est la fille du sorcier Darkhell, et ne possède pas de pouvoirs particuliers, c'est par contre une combattante redoutable. Elle est la demi-soeur de Jadina.

Amy (de son nom complet Amylada) est quant à elle une démone chiridelle capable de prendre n'importe quelle forme.
Commenter  J’apprécie          30
Sentai School, tome 4

Un reproche pour cette série.... il n'y a pas de suite
Commenter  J’apprécie          30
Sentai School, tome 1

Super Manga, on retouve tous les personnage de notre jeunesse, et tous les méchants aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Noob, tome 2 : Les Filles, elles savent pas..

Après avoir appris les rudiments du jeu dans le premier tome, on s’attarde ici à découvrir d’un peu plus près nos personnages, et surtout qui ils sont IRL (In Real Life pour les Noobs ).

Si Gaea est une étudiante fauchée complètement no-life, il est sympa de voir qu’Omega Zell, le plus grand macho du jeu, travaille à son grand désespoir pour une chaîne TV féminine !





On apprend également qu’Artheon est un ancien niveau 100 de la guilde Justice, banni pour avoir acheté des crédits pirates à Ash, le farmer Chinois, et contraint désormais de diriger la pire guilde du jeu.





C’est toujours aussi agréable à lire pour se détendre. On peut également s’amuser à retrouver tous les clins d’œil faits à des personnages d’autres œuvres (10 crédits à celui qui retrouve Grimmjoy de Bleach!).
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Cardona (446)Voir plus


{* *}