Les Légendaires - Missions tome 5 sur 6

Philippe Cardona (Autre)Patrick Sobral (Autre)Florence Torta (Autre)
Delcourt (08/03/2023)
2.75/5   2 notes
Depuis quelque temps les éléments se déchainent au-dessus de la ville de Matasa, charriant le vent sifflant et le froid typiques des zones côtières bien plus au nord. Une légende raconte d'ailleurs qu'il s'y trouve un phare capable de contrôler les éléments. Y aurait-il un lien ? Les Légendaires partent mener l'enquête car on ne joue pas impunément avec le climat !

Que lire après Les Légendaires - Missions, tome 5 : L'Emprise du Maître RubanVoir plus
Venus des quatres coins des mondes d'Alysia et d'Astria,il etait une fois cinq heros valeureux...

Les légendaires!

Leur ennemis jures étaient le sorcier noir Darkell et sa fille la terrible Tenebris,qui désiraient dominer le monde

Danaël est un chevalier du royaume de Larbos, possesseur d'une épée d'or forgée avec son sang qui revient toujours vers lui
Jadina est une princesse magicienne originellement héritière de la couronne d'Orchidia et possesseuse du Bâton-Aigle, un artefact magique lui permettant de lancer de nombreux sorts (à la suite de la perte de son arme, elle gagnera de nouveaux pouvoirs dans le second cycle).
Gryf (Gryfenfer de son nom complet et Anoth-Cha de son nom original) est un jaguarian, un homme bête aux griffes capables de trancher la roche et aux sens surdéveloppés,
Shimy est une elfe élémentaire capable de manier certains éléments (lors du premier cycle, elle ne peut en manier que deux, mais elle les maitrises tous dans le second cycle).
Razzia est un épéiste à la force colossale (il est capable de se servir de colonnes de pierres comme arme), ayant également de nombreuses connaissances sur Alysia.
Ténébris est la fille du sorcier Darkhell, et ne possède pas de pouvoirs particuliers, c'est par contre une combattante redoutable. Elle est la demi-soeur de Jadina.
Amy (de son nom complet Amylada) est quant à elle une démone chiridelle capable de prendre n'importe quelle forme.
On peut le dire, il n'est pas nécessaire de lire les quatre tomes d'avant pour lire ce tome. Une page résume les aventures précédentes. Il faut dire que les scénarios sont assez simple à comprendre. C'est nécessaire cette légèreté puisque l'on s'adresse à un public jeunesse. Et par conséquent on retrouve aussi tous les standards du genre avec la mise en page classique, le nombre de pages assez précises, personnages tout en rondeurs, des couleurs vives, des expressions du visage amplifiées... Même la diversité des représentations est là avec des filles et des garçons de différentes couleurs, tailles, pouvoirs et morphologies. Toutefois, on conserve quelques clichés. le gros est forcément plus faible. Heureusement qu'il est gentil. Sa bêtise, son zozotement, sa maladresse perpétuelle le rendent attachant. D'ailleurs la situation est devenue catastrophique à cause de lui.

On se focalise beaucoup sur ça. Alors que parler du changement climatique aurait été audacieux. Insérer un peu d'esprit critique pour les plus jeunes auraient permis de mettre de la réalité dans la fiction. Et ainsi les inciter à voir aussi leur monde sous un autre prisme. Et non, c'est juste une tour qui permet de changer de météo qui dysfonctionne. Alors on la casse et le problème est résolu. On ne va pas chercher à comprendre à quoi elle servait, à qui elle appartenait, pourquoi elle n'était plus utilisée, comment cela se fait que l'on retrouve la pièce manquante juste à côté dans l'eau, l'impact sur les villes environnantes... Il y avait de quoi mettre un peu de consistance. Et non, c'est détruit et en plus on a libéré le peuple des tortues en leur rendant leurs droits. La petite équipe est satisfaite et peut continuer sa quête. Au final, tout va trop vite et sans aucune surprise. Tout est évident quand on est habitué à ce genre de série. N'est-ce pas ce que le lecteur recherche au final? Elle se conforme à d'autres publications similaires et aux sept autres séries dérivées. La découverte va s'arrêter là.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Légendaires unis un jour,légendaires unis toujours!

Lire un extrait
Videos de Philippe Cardona (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Cardona
Karine GIEBEL , marraine de la librairie; les formidables Mo MALØ, Cécile MAUFFREY , les fidèles Olivier AUBERT, Emmanuel GIAMPINO, Boris SCIUTTO, l'incontournable Daniel HERRERO , l'inénarrable Yves PUJOL, le fantastique Anthony LAMACCHIA, les talentueux Joël CARALLI & JJ DEVEZE.
BD-MANGA-JEUNESSE Jung et Laëtitia MARTY qui nous enracinent dans un moment sensible, CHANOUGA qui nous fait prendre le large, James CHRIST et ses géantes aventures, le duo de choc LAOLYTH et ELLÉANA, le légendaire Philippe CARDONA; JAHYRA et ses héroïnes au caractère bien trempé, mais aussi les délicates Maylis DAUFRESNE et Virginie NAPO qui séduiront les plus petits.
ATELIERS - 10h00-12h00 - Ateliers BaZ'Art:Vanessa MARCELLI vous propose de réaliser un collage d'art/déco. (Public ado & adulte - 15€, sur inscription: 04 94 239 232)
- 15h00-18h00 - Atelier BEAUX-ARTS linogravure avec Frédérique BAUDIN (Public ado & adulte - 15€, sur inscription 04 94 239 232)
Des démos toute la journée pour les grands et les petits
Des JEUX... 16h00-18h00 : Noémie OGNON vous présente "Super Co-Quotidien" , pour jouer en famille !
Et..un grand TIRAGE AU SORT vous sera proposé ce jour-là avec de nombreux LOTS À GAGNER (bulletin de participation disponible sur place de 09h00 à 18h00)