AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller


** Will , le ' héros ' de cette nouvelle a accepté de sa compagne ( Nelly ) une injection dans la verge qui rend sa bandaison ultra-performante , au point que Corinne , sa meilleure amie veuille aussi y goûter **

Pour moi , ça a été plutôt une bonne période . Corinne se débrouillait régulièrement pour nous ménager quelques heures par-ci , quelques heures par-là , Nelly était une sacrée bonne copine et elle s'est jamais doutée de rien . Je souffrais juste un peu du manque de conversation , mais je voyais bien que je comptais dans leurs vies et c'était réconfortant , j'étais un témoin privilégié et docile . Je connaissais les limites entre la vérité et le mensonge et je savais qu'on pouvait pas aller plus loin avec les gens , c'était déjà beau .

Avec les premiers jours du printemps , les ennuis ont commencé . Mon engin a fini par prendre une drôle de couleur , ça virait au vert jaunâtre et imperceptiblement , il ramollissait . Je devenais nerveux et il m'arrivait de bâcler les séances , je trouvais un prétexte , j'étais pas dans mon assiette ou ça me prenait de ne pas rentrer du tout , après le boulot , je me tirai n'importe où et le jour se levait plus tôt ....... Je sentais que j'allais devenir malade et j'avais des douleurs dans le ventre qui m'étourdissaient .

Corinne a laissé tomber . J'y arrivais plus ...... Avec Nelly , ça s'est passé un peu mieux . Nelly étais plus douce , plus sensible et je n'ai pas pu lui cacher bien longtemps dans quel état j'étais . Un soir avant de cavaler au boulot , je lui ai sorti mon truc en pleine lumière , les dents serrées . Elle est devenue toute blanche .
-- Oh Will , il faut voir un médecin .......
Commenter  J’apprécie          55





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}