AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionné de photographie, Philippe Sergent pratique l'urbex depuis 2011. Il a parcouru l'Europe, de la France à l'Ukraine, en passant par l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et l'Angleterre, pour découvrir et explorer divers univers (Tchernobyl, châteaux et grandes demeures, grands sites industriels français, navires de guerre...). Il est le témoin du temps qui passe et de la désindustrialisation de l'Europe. (Description de la maison d'édition)

Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Sergent   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La plus mémorable fut sans aucun doute l’exploration du croiseur Colbert. Ce navire de guerre, sur lequel mon père avait servi dans les années 60, avait été transformé en bateau-musée puis avait été destiné à la destruction faute de moyen et de subventions.
Commenter  J’apprécie          30
Une sortie photo d'exploration urbaine doit se préparer. N'oubliez jamais que nous évoluerez dans des sites dont l'accès est interdit, parfois dangereux, et qui peuvent être surveillés par des gardiens et des caméras. Tous ces paramètres vous obligeront à vous adapter, à appréhender chaque lieu de manière différente, à trouver la meilleure (voire la seule) entrée possible. Aurez-vous besoin de grimper, d'escalader des murs assez hauts? Les gardiens ont-ils des chiens? Les rondes sont-elles régulières?
Commenter  J’apprécie          20
En effet, l’urbex est une activité illégale, ses pratiquants ne sont donc pas regroupés en clubs ou associations. L’urbex regroupe principalement trois grandes branches : l’exploration de lieux abandonnés (usines, châteaux, terrains militaires, parc d’attractions…), l’exploration des souterrains (notamment avec les courant cataphiles à Paris), et la toiturophilie qui consiste à prendre de la hauteur sur la ville.
Commenter  J’apprécie          22
Être "ubexeur" c'est redécouvrir la trace de l'Homme, de son passé industriel, voire d'histoires plus personnelles. Comprendre pourquoi des lieux autrefois animés, vivants, ont été abandonnés du jour au lendemain.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Philippe Sergent (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
347 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}