AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.06 /5 (sur 8 notes)

Biographie :

La passion des voyages, l'amour de l'Auvergne. Après des études de sciences politiques et d'économie à Londres, puis à Paris, P.J. Quiers se forme sur le terrain. En 1994, il obtient la bourse de jeune journaliste de la Fondation Hachette et part plusieurs mois sur les pas de nomades Tibetains. Il en tire un livre (Histoire tibétaines, Actes Sud, 2000). Il retourne plusieurs fois dans ce pays d'asie et d'Afrique. Il en rapporte des articles pour la presse écrite et des films pour la télévision, dont les conflits oubliés ou méconnus forment la trame.
Le Cantal, contrepoids de cette vie nomade est le port d'attache où il revient chaque année. C'est là que se situe l'histoire émouvante de deux de ses ancêtres paternels, "Un bel amour en châtaigneraie"

Source : http://www.edicreer.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre-Julien Quiers   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
aimeryjoessel   23 août 2018
Histoires tibétaines de Pierre-Julien Quiers
Ce livre ne prétend pas à une quelconque exhaustivité quant à la société tibétaine et aux menaces qui pèsent sur son identité. Il n'est un travail ni de tibétologue, ni d'historien. Notre souci a été de raconter des histoires d'homme et de femmes, dont les vies illustrent quelques épisodes du Tibet d'hier et d'aujourd'hui. Citadins, collabos, anciens nomades, réfugiés, tous vivent le Tibet occupé, à leur manière, avec plus ou moins de courage ou de résignation. Pour certains, les horreurs du passé ont laissé des traces indélébiles. D'autres s'adaptent ou composent.
Commenter  J’apprécie          50
CREER   26 février 2013
Un bel amour en Chataîgneraie de Pierre-Julien Quiers
Mademoiselle

Je suis à me demander en commençant cette lettre si réellement je vous surprendrai beaucoup. Il est vrai je ne vous ai jamais dit quels étaient mes sentiments à votre égard, mais deux cœurs ne se comprennent ils pas sans parler ! Vous êtes trop intelligente pour n’avoir pas compris ce que signifiaient ces paroles à double sens, ces regards échangés avec avidité, ces visites sans but. Oui, ma chère Rosa, puisqu’il faut vous le dire, mon cœur est à vous. J’ai bien hésité et bien pensé avant de prononcer ce mot, mais je ne peux plus le cacher, mon cœur me le défend. Plaise à Dieu que mon amour soit partagé !

Il m’est si doux de croire que vous m’aimez aussi. Mon Dieu, que je serais malheureux si je me trompais ! Mais non, Rosa, je ne me trompe pas, je l’ai lu dans vos beaux yeux, dans votre doux sourire, nous sommes faits l’un pour l’autre. Répondez-moi cependant au plus tôt afin que je ne reste pas dans cette cruelle incertitude.

Commenter  J’apprécie          20
Incunabula   17 février 2015
Un bel amour en Chataîgneraie de Pierre-Julien Quiers
Tendre ami, j'ai trouvé dans mon almanach que le 28 juin était Saint Léon. Ainsi je ne pense pas revenir à vous écrire d'ici là, alors c'est pourquoi je ne veux pas passer sans vous souhaiter une heureuse fête ; oui je désire pour vous des jours aussi nombreux que les grains de sable de la mer et aussi brillants que le soleil sur son midi.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Qui sont les auteurs de ces phrases connues de tous ?

L'exactitude est la politesse des rois. (indice : Gand)

Henri IV
Louis XIV
Napoléon
Louis XVIII

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : phrases , proverbesCréer un quiz sur cet auteur