AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Xynthia


L'histoire se déroule dans la ville de Montceau-les-Mines et vous découvrirez les origines fantasques de ce nom ! Trois lapins nommés Arthur, Théobald et Justin Lapaimbot sont amoureux l'hermine Ermelinde, la fille de la reine Hermangarde et cherchent à la courtiser. Mais attention pourquoi la famille royale de Sanvigne-l'Hermine règne t-elle sur Montceau-les-Mines ?

Comment le gendarme, le glacier et le poète vont t'ils s'y prendre pour tenter d'approcher Ermelinde ? Est-ce que l'un d'eux réussira à séduire la belle princesse si convoitée ? Et surtout les trois lapins devront faire face au gardien du château, l'imposant Isidore Tiperanole, qui ne voit pas du tout d'un bon oeil leurs démarches et dont le physique, on peut le dire, est hors du commun !

Ce petit livre est le troisième ouvrage de Pierre Thiry que j'ai l'immense plaisir de découvrir et je suis ravie d'y retrouver sa plume poétique pleine de fantaisie.

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines est un conte illustré pour enfants qui peut être lu dès le plus jeune âge et dont l'atmosphère qui se dégage est loufoque, drôle et très agréable.

De plus, j'ai aimé retrouver des petits poèmes, des jeux de mots, l'aspect farfelu du récit et les illustrations colorées où les jeunes lecteurs pourront facilement se projetter comme étant à l'origine des dessins. En fait, ce petit conte est très sympathique et franchement réussi ! Il amusera et fera rêver sans aucun doute vos enfants !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}