AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Les deux voitures à 160 km/h sont remplacées par trois hommes qui courent les uns derrière les autres à 9 km/h en moyenne.
Mista et Copperfield courent à 12 km/h, et Rivage à 3 km/h, d’où cette moyenne de 9 km/h sur l’ensemble des hommes en mouvement.
C’est une vraie prouesse de courir à 12 km/h dans un champ, qui nécessite une foulée irréprochable, une gestion du souffle précise et une sorte de sixième sens pour éviter les trous et les taupinières.
Rivage n’a aucune de ces trois qualités.
Mista quitte les champs pour disparaître dans un sous-bois.
Copperfield se retourne et voit Rivage loin derrière lui. Il regarde alternativement le sous-bois et Rivage, de plus en plus vite, comme s’il voulait que les deux se superposent.
Il doit faire un choix. S’il attend Rivage, il n’est pas sûr de pouvoir rattraper Mista. Mais en même temps, il ne sait pas à quel point Mista est dangereux, ni s’il aura besoin de l’aide de Rivage pour le maîtriser.
Copperfield lui dit : courage inspecteur, on va le rattraper.
Copperfield ment. L’écart se creuse et bientôt il sera trop tard. Copperfield éprouve une honte démoralisante à laquelle il essaie de ne pas trop penser pour ne pas se faire du mal.
Il pense plutôt à cette région de Myriad Pro. Il s’y promène parfois quand il a du temps libre.
Dans son carnet, en plus des notes pour le travail, il dessine des environnements bucoliques. La façon dont tout se mêle sur les mêmes pages en fait un objet curieux. En plus des bocages, il dessine des robots. Il lui arrive d’insérer ses robots dans les bocages pour créer des passerelles étranges entre son imaginaire et la réalité.
Il ne se revendique d’aucune école.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}