AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel B. Magnaval (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La trilogie des instants, tome 3 : Un momen..

Je remercie énormément HLAB pour l'envoi, via net galley de la trilogie des instants - Un moment d'éternité de Rachel B. Magnaval.

Ce second tome est la suite d'Une part d'infini et il se situe lui aussi le 31 décembre.

Même soirée donc, mais cette fois ci nous découvrons Rhéa, une jeune fille extrêmement timide. Alors que son meilleur ami veut un baiser pour le passage à la nouvelle année, il s'éloigne et Rhéa se fait embrasser par une inconnue ! La jeune fille avait décidé que durant ce réveillon, sa bonne résolution est de vivre à cent à l’heure et de se lâcher... Cette nuit lui réserve bien des surprises...

Un moment d'éternité est un court roman captivant, que j'ai évidemment dévoré d'une traite ce matin.

Court roman certes, mais intense pour la jeune Rhéa, qui ne s'attendait pas à passer un réveillon aussi mouvementé. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme timide à l’extrême, ainsi que la personne qu'elle rencontre. Cette dernière est haute en couleur, et nous en avions déjà entendu parler dans le tome un puisqu'elle est la colocataire de I (découverte dans Une part d'infini).

J'apprécie le fait que ce tome se déroule dans la même nuit. L'idée de faire trois courts romans sur une même nuit et décrivant trois instants de cette nuit là est excellente. Et surtout, pour le moment, c'est une réussite :)

C'est court, mais captivant, bien écrit, avec une plume qui fait mouche. Je suis conquise :)

Un moment d'éternité est plus original que le précédent car il met en scène deux jeunes femmes aux personnalités complexes. Il est parfois très touchant.

J'ai hâte de lire la fin de cette trilogie demain matin, vu que je l'ai dans ma tablette :)

Ma note : un énorme cinq étoiles :)



Commenter  J’apprécie          250
La trilogie des instants, tome 2 : Un insta..

Je remercie chaleureusement HLAB pour l'envoi, via net galley de la trilogie des instants - Un instant d'ivresse de Rachel B. Magnaval.

Après Une part d'infini puis Un moment d'éternité voici donc Un instant d'ivresse.

Nous sommes toujours lors de la nuit du 31 décembre et nous découvrons cette fois-ci Ariel. La jeune femme de 19 ans a décidé de sauter le pas avec son petit ami Steve.

Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver bien d’autres surprises…

Nous revoici donc au même moment que dans les deux autres courts romans.

Ariel a une personnalité assez complexe mais je dois avouer que des trois femmes découvertes dans cette trilogie c'est elle qui m'a le moins plu. Je l'ai moins apprécié que I ou Rhéa qui sont elles en première ligne des deux précédents tomes.

Ariel m'a paru plus capricieuse, encore plus que I dont le comportement m'avait pourtant parfois agacé. Quand aux personnages accompagnant Ariel, eux non plus ne m'ont pas réellement convaincu.

Pourtant, j'ai apprécié ce petit roman car il est remplit de réflexions très pertinentes sur notre société actuelle. L'auteur a une écriture qui me plait beaucoup, avec elle on ne s'ennuie jamais et l'ensemble est toujours bien ficelé.

La trilogie des instants est une très très bonne série, qui m'a totalement convaincue et que je vous invite à découvrir à votre tour.

Pour ce tome ci, même si j'ai un peu moins aimé que les deux autres, je mets quatre étoiles. Certes Ariel ne sera pas mon personnage préféré mais là encore j'ai passé un bon moment en compagnie de ce court roman :)

Commenter  J’apprécie          230
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

Je remercie énormément HLAB pour l'envoi, via net galley de La trilogie des instants - Une part d'infini de Rachel B. Magnaval.

Elle avait prévu la soirée parfaite, un Nouvel An à se perdre et à danser toute la nuit. Pourtant après une dispute avec sa mère, l’envie s’évapore, et elle renonce à cette nuit de folie.

Et si le destin profitait de l’occasion pour venir frapper à sa porte ?

Une part d'infini nous fait découvrir une jeune fille, qui se fait appeler I. Nous sommes le 31 décembre et alors qu'elle devait aller faire la fête avec des amies, elle décide de rester chez elle, vexée par les propos de sa maman le matin même.

A sa porte vient frapper Larsen, un jeune homme qui lui aussi a décidé de quitter la fête... Tous deux sont de mauvaises humeurs, et si malgré cette dernière ils passaient une nuit qu'ils n'oublieront pas de sitôt ??

J'ai aimé ce court roman, qui se lit d'une traite et avec plaisir. Malgré la petitesse du roman, les personnages sont assez fouillés et attachants. Ils parlent assez librement d'eux, de leur orientation sexuelle, sans que l'autre ne le juge.

J'ai déjà lu des romans où les héros profitent d'une nuit, comme ça, sans se connaitre auparavant. Je n'ai pas trouvé ce roman hyper original. Mais j'ai apprécié la plume de l'auteur, son ton est libre et toujours juste.

I et Larsen sont sympathiques, attachants, parfois touchants et j'ai apprécié de les découvrir autour de cette nuit du nouvel an.

Ma note : quatre étoiles, et je vous invite à le découvrir à votre tour :)
Commenter  J’apprécie          230
La trilogie des instants, tome 2 : Un insta..

Ce livre est très court et se lit donc très vite. Cette histoire est pleine de tendresse et d'amitié.



C'est l'histoire d'Ariel qui en cette soirée du nouvel an a décidé qu'elle s'offrira à son petit ami. Malheureusement la soirée va tourner court.



Elle se retrouve seule, dans le froid, en colère... Cette nuit va lui offrir une surprise...



Je suis passée à côté de ce livre qui malgré le caractère bien trempée de l'héroïne (que j'ai bien aimé) il m'a manqué quelque chose.



Merci #netgallet #UnInstantd'Ivresse
Commenter  J’apprécie          30
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

Avec La trilogie des instants, l’auteure nous offre des histoires courtes et remplies d’émotions, du moins en ce qui concerne celle-ci qui est la première, n’ayant pas encore lu les autres, je ne peux dire si c’est également le cas.

La trilogie des instants, comme son nom l’indique, ce sont des instants, ceux d’une rencontre, un moment partagé, des émotions. Ici, nous avons une jeune femme qui était censée passer une merveilleuse soirée de nouvel an, mais cela n’est pas le cas, elle décide finalement de rester chez elle plutôt que d’aller faire la fête avec sa meilleure amie.

Et si le destin avait décidé de ne pas la laisser seule chez elle ?

Larsen, lui était à la fête, mais il a décidé d’en partir et de venir se réfugier chez sa meilleure amie qui est la voisine de notre héroïne. Malheureusement porte close, il va alors sonner à la porte de I (le surnom de notre héroïne) histoire de voir si elle n’aurait pas la clé.

C’est ainsi que vont commencer à se parler nos deux protagonistes, de tout et de rien, de leurs vies, de leurs passions. Finalement ils ne seront plus seuls chacun de leurs côtés, signe du destin ou pas ? Allez savoir !

Il n’y a pas réellement de fin, à nous d’imaginer la suite, à nous de voir si nous décidons que le destin sera clément ou pas envers eux et si cet instant restera unique ou s’il sera rejoint par d’autres par la suite.

Une part d’infini, eh bien c’est pas mal d’émotions dans un récit assez rapide à lire, mais qui donne le sourire, et c’est le principal, non ?
Commenter  J’apprécie          20
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

Une tranche de vie. Une seule soirée. Quelques heures.



Une lecture rapide. Des personnages attendrissants. Une très jolies histoire.



« Une part d’infini » en peu de pages nous parle de beaucoup de choses et ce avec simplicité. L’univers et ses étoiles, l’orientation sexuelle et ses conséquences dans une société qui tente de nous dicter ses codes.



Ce roman est très court et pourtant, il ne nous empêche pas de nous attacher à I et Larsen. Leur rencontre est pleine de douceur, de charme et de beauté. Oui, c’était très beau.



Ce n’est pas vraiment la rencontre entre un garçon et une fille mais plutôt entre deux âmes.
Commenter  J’apprécie          10
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

Je tiens tout d’abord à remercier HLab et NetGalleyFrance pour l’envoi de ce roman. Je ne m’attendais pas à un livre si court et j’ai été vraiment surprise mais il s’agit principalement d’instants de vie et donc ce sont des histoires très courtes, le temps d’une soirée pour ce premier volume. On y découvre une jeune fille dont la journée est assez merdique, elle décide de passer la soirée du nouvel an seule chez elle même si à l’origine elle devait la passer avec sa meilleure amie. Elle espère une étincelle un jour et si celle-ci venait justement frapper à sa porte en cette soirée ? C’est totalement le cas, par hasard, un jeune homme frappe pour demander si elle n’a pas la clé de sa voisine. Lorsqu’elle referme la porte, elle se demande si elle ne devrait pas faire ce premier pas et engager la conversation. Ils se retrouvent alors dans le couloir à se raconter leur vie, s’emmènent chacun dans leur lieu préféré tout en discutant ensemble de leurs amis, familles, les choses délicates de leur vie jusqu’à leur orientation sexuelle. Une attirance naît de cette rencontre et les choses se passent naturellement ! Un moment que l’on veut infini, qui dure toujours et dont chacun se rappellera toute sa vie. Des fois le destin fait bien les choses et une petite étincelle peut naître sans qu’on s’y attende !



En résumé, La Trilogie des Instants : Une part d’infini est un concept étonnant mais que je valide entièrement ! Je dois dire que j’ai vraiment dévoré ce petit roman, l’histoire est simple mais efficace avec un très bon style d’écriture. Je trouve que ce premier instant de vie est beau ! On aimerait même en savoir plus mais on comprend que justement ces deux personnages vivront quelque chose quand même !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

Je suis agréablement surprise par ce court récit. Je n'avais pas d'attentes particulières mais ce que j'ai découvert est plutôt positif dans le sens où c'est très percutant et significatif bien que ce soit très court. Une tranche de vie de quelques heures qui fait du bien à lire !



I est quelqu'un d'assez solitaire naturellement, préférant les murs de son appartement à une grande foule, mais ne refuse de sortir avec ses amis si l'occasion se présente. C'est ce qu'elle aurait dû faire pour le Nouvel An, mais une dispute avec sa mère le jour-même lui a enlevé cette envie. Laisser tomber sa meilleure amie ne l'aide pas à se sortir de ses mauvaises pensées... Quand Larsen, le meilleur ami de sa voisine de palier, sonne à sa porte, la soirée pourrait finalement prendre un autre tournant.



Tout d'abord, cette tranche de vie parait anodine. On se retrouve avec I et ses remises en question au sujet de son comportement. Puis arrive Larsen et cette tranche de vie prend tout son sens. On assiste pas réellement à une romance, plutôt à un début de relation. Le format étant très court, on n'a pas tous les détails de celle-ci mais ce n'est pas ce qui est le plus important ici. Ce qui fait du bien à lire, ce qui est plaisant à découvrir, ce sont les réflexions des personnages, que ce soit sur la vie en générale que sur l'orientation sexuelle et le fait de s'accepter tel que l'on est. C'est court mais tout est dit, avec simplicité et efficacité, et c'est juste un réel plaisir de découvrir les mots de l'auteure qui savent toucher. Autant je ne me retrouve pas dans la situation des personnages, autant je me suis retrouvée dans les mots de I...



Rien ne prédestinait vraiment I et Larsen à devenir aussi proches. Surtout à cause du caractère de I, qui est plutôt solitaire et qui ne cherche pas forcément à créer des liens. Mais cette soirée étant déjà pas géniale, elle se "risque" à tenir compagnie à Larsen dans le couloir de son immeuble et s'ensuit des conversations importantes qui permettent aux protagonistes de se poser des questions sur certains sens de la vie - et d'y trouver des réponses.



En bref, c'est un court récit qui commence de façon banale pour être finalement étonnant, captivant et percutant, portant sur des faits actuels et qui fait beaucoup de bien à lire ! Les personnages sont bien développés et attachants, on peut facilement s'identifier à eux, d'une façon ou d'une autre.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

Je tiens particulièrement à remercier les éditions BMR et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.



J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte que la série sorte en livre papier au complet.



Dans ce premier livre que j'ai trouvé un peu court on y retrouve une jeune fille qui se surnomme I qui le soir du réveillon du nouvel an décide de ne pas aller à une fête suite à une dispute avec sa mère. Sauf qu'un certain Larsen vient frapper à sa porte car il a quitter la fête. Les deux sont de très mauvaise humeur et ils vont passés une nuit de rêve.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 2 : Un insta..

Dernier volet de la trilogie des instants (3 longues nouvelles, ou courts romans, au choix), qui nous emmène au milieu de la nuit, dans les divagations et les déceptions d'une jeune fille qui n'espérait, au moins, que passer un bon moment avec son petit copain pour cette soirée du Nouvel An.


Même si elle n'attendait rien de fabuleux, rien de cette soirée à laquelle elle avait quand même sacrifié quelques invitations, Ariel ne s'attendait pas à une telle déconvenue. Son petit ami, d'habitude si prévenant et charmant, s'était comporté d'une si horrible façon, que la jeune femme avait préféré s'enfoncer au cœur sombre de la nuit d'hiver, maugréant contre lui et les hommes en général.


Cela aurait pu devenir tragique ou sans intérêt. Mais c'était sans compter l'écriture franche et résolue de l'autrice, Rachel B. Magnaval, qui nous invite sans douceur et sans concession dans l'intimité d'une jeune adulte, encore un pied dans l'adolescence peut-être, et dans ses relations intimes. Tout y passe, amitié, amours, relations sexuelles, questions existentielles ou superflues...

Et la rencontre inopinée d'un "gars" qui finira par faire pencher, sans le vouloir vraiment, la balance du bon côté de la gente masculine. Une soirée où finalement tout ne se passera pas comme prévu !
Un instant de bonheur à se trouver dans la peau d'une jeune femme...
LaTrilogieDesInstantsUnInstantDivresse #NetGalleyFrance

Lien : https://olivrius.com/2019/06..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 2 : Un insta..

J'ai terminé la lecture de cette trilogie par ce texte, cette fois-ci la connexion s'effectue via Ariel, qui se trouve être la meilleure amie de Larsen et la voisine de I. et d’Éos.

Ce texte s'il m'a moins agacé que le précédent, ne m'a pas émoustillé non plu. J'ai trouvé que l'histoire était sans grand intérêt.

Cette dernière, contrairement au deux précédentes, est divisées en deux parties. Dans la première Ariel se trouve avec son petit ami de longue date (soit depuis deux mois, oui je suis vilaine, mais Ariel m'a agacé alors j'ai le droit d'être de mauvaise fois !) et elle décide de franchir le pas avec lui (pour ceux qui ne comprendraient pas le sous-entendu, elle veut perdre sa virginité). Son mec, malheureusement, n'assure pas vraiment et semble se moquer de son plaisir à elle, ce qui en toute logique agace la demoiselle. Lui de son côté lui demande si elle a apprécié (genre il y a des mecs qui font ça ?!) et là ça part en cacahuète. Ils s'insultent et ils finissent par se séparer avec perte et fracas. Ce qui nous mène à la seconde partie, où Ariel fait la connaissance d'un jeune homme, Brett, ivre sous un abris bus.  Leur discussion, entrecoupée de ce qui m'a semblé être une apologie de l'alcool (et en même temps l'auteure dit que c'est mal de boire, et pourtant ils consomment de l'alcool comme des puits sans fin ...) est d'un inintérêt croissant. Il ne se passent rien, on apprend rien et ça débouche sur ... rien.

Bref, vous aurez compris mon ressenti face à ce texte, je ne vais donc pas m'étendre plus longuement.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 3 : Un momen..

Dans cette nouvelle, le personnage en lien avec le premier texte de cette trilogie (Une part d'infini) est Éos, la colocataire de I. Cette dernière entre avec perte et fracas dans l'histoire, en effet, au moment des douze coups de minuits, elle décide d'embrasser une inconnue au beau milieu de la rue. Sans l'accord de cette dernière. Là je me suis dis, ok c'est chelou, mais passons, l'auteure doit avoir une bonne raison de faire ça. Or plus j'avançais dans les pages et plus ... je ne trouvais rien d'intéressant ! Eos embarque donc Rhéa, fraîchement embrassée et totalement perdue face à cette situation dans le début d'une amitié et plus si affinités, sans que cette dernière lui fournisse le moindre consentement. J'ai trouvé cette attitude, que l'auteure veut nous faire passer pour romantique, genre elles se sont trouvées, c'est un signe du destin (tout ça tout ça) vraiment déplorable. Ce n'est pas parce que les personnages sont féminins qu'ils peuvent se passer de consentement dans une relation.

J'hésite entre vous dire que cette nouvelle m'a ennuyée ou qu'elle m'a agacée.

D'autant que je n'ai pas aimé les personnages. Je trouve Éos sans gène et Rhéa est à la limite du pathos avec son handicap des relations sociales (alors que faire des gros câlins à son meilleur ami ne lui pose pas de souci, cherchez l'erreur !)




Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

J'ai débuté ma lecture avec cette première nouvelle, je trouvais la couverture attirante et le résumé a attisé ma curiosité.

Les personnages qui composent ce récit, I. (oui c'est son prénom ... ou du moins le seul que l'on obtiendra) et Larsen, sont plutôt sympathiques.  J'ai trouvé intéressant de les voir se découvrir et construire ce qui semble être le début d'une belle amitié, voir plus allez savoir. Je regrette simplement les nombreuses facilités que l'auteure a utilisé pour les "mettre ensemble" (c'est une image hein!). Comme de par hasard, I. se trouve être une pan et Larsen est bisexuel, ce qui leur fait un point commun. Ensuite aucun des deux ne participe réellement à la soirée du Nouvel An, alors que cette dernière nous est décrite comme étant la soirée du siècle à de nombreuses reprises ... j'ai d'ailleurs trouvé la raison de I. un peu plate. Mais passons, car suite à leur rencontre, l'auteure nous offre ici un texte sympathique où on découvre la passion dévorante de I. pour l'astronomie qu'elle partage bien volontiers avec ce garçon charmant et amusant rencontré dans son couloir.

Ah autre chose que je regrette, j'aurai aimé connaître le véritable prénom de I., le mystère c'est sympathique, mais dans un texte aussi court je pense que ça aurait été bien que l'auteure lève le voile à un moment donné.

A mon sens, il s'agit tout de même de la meilleure des trois nouvelles qui composent cette trilogie.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 2 : Un insta..

Je tiens tout d’abord à remercier HLab et NetGalley France pour l’envoi de cet eBook. J’ai adoré les deux précédents et j’ai donc enchaîné très vite avec ce dernier. Il faut dire que tous les trois sont très rapides à lire du fait de leur très faible nombre de pages. Je crois qu’au final c’est mon préféré des trois avec cette fois-ci Ariel, la voisine de I (du premier tome et meilleure amie du garçon que cette dernière rencontre). Cette dernière a décidé de passer la soirée avec son petit ami et de coucher avec lui (sa première fois). Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et elle va s’en aller et se retrouver dans la rue, seule. Elle va y rencontrer quelqu’un et passer la soirée avec ! Ce dernier tome nous parle plus de la violence, des premiers amours, des déceptions et aussi de l’amitié. Les choses ne se passent pas toujours bien mais celles-ci peuvent évoluer dans le bon sens et les rencontres faites peuvent bien se terminer !



En résumé, La Trilogie des Instants Un Instant d’Ivresse est un excellent troisième tome qui clôture très bien ces histoires qui s’entrecroisent. Dommage qu’il n’y ait pas de suite. Il faudra donc s’imaginer comment les choses peuvent évoluer pour tous ces personnages. Une trilogie très originale que je ne peux que vous conseiller !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 2 : Un insta..

J'ai adoré, ces trois tomes sont de petites pépites avec leur propre histoire, leurs propres

personnage, mais j'adore.

Ils sont tous plus ou moins proches dans les 3 tomes (amis, voisins...) donc je trouves ça encore plus chouette.

Des petits moments de bonheur malgré certains passages tristes, des boules de drôlerie dans le comportement de certains personnages.

Dans celui-ci, Brett me fait mourir de rire, sa façon gauche de se comporter avec Ariel, leurs irrépressibles envies de se taquiner, de se chercher, de se gronder...

Ils ont tous leur caractère, des qualités et des défauts, des mimiques... on s'accroche à chacun au fil des pages.

J'espère sincèrement qu'il y aura des suites à toutes ces histoires.

70 pages et on a l'impression de connaître ces personnes qui pourraient être un voisin, un ami, quelqu'un de notre famille.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 3 : Un momen..

J'aime beaucoup que les tomes soient en commun avec des histoires de plusieurs personnages. On apprend donc à tous les connaître.

Encore une fois comme pour le 1er tome c'est un livre rempli de beaux messages et d'amour. Ça fait du bien quand on voit comment devient le monde.

Rhéa est très attachante et drôle dans sa façon d'être. Si réservée et pudique.

C'est simple mais efficace, c'est touchant, c'est fort.

C'est un tome que j'ai apprécié et j'ai donc hâte de savoir la suite et voir quels personnages je vais pouvoir découvrir.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 1 : Une part..

Ce premier petit tome pose les bases des différents tomes.

J'aime beaucoup cette amitié (attirance) naissante.

Larsen me plaît beaucoup dans sa façon d'être.

C'est très bien écrit, direct et sans chichis.

Plein de beaux messages en si peu de pages. De l'acceptation de soi à l'acceptation de nos préférences, de nos envies. C'est poétique, c'est beau.

Mais c'est tellement court, on veut plus de I, plus de Larsen.

Tellement de questions en suspens.

Tellement d'interrogations.

Tellement d'envie de suivre encore leurs aventures et leur prochain rendez-vous.

Bref vous l'aurez compris j'aime à 100% !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 3 : Un momen..

Je tiens tout d’abord à remercier HLab et NetGalley France pour l’envoi de cet eBook. J’ai beaucoup aimé le 1er tome et j’avais envie de découvrir la suite. Elle est fait de la même façon que la précédente histoire, c’est un instant de vie et ça se passe également pendant le nouvel an. Et d’ailleurs, nous avons déjà entendu parler de Rhéa dans l’histoire précédente, cette dernière étant la colocataire de I. Cette dernière est très timide, elle a du mal à s’ouvrir aux autres et du coup elle ne rêve que d’une chose : changer ! Elle s’est donc donné cette résolution pour la nouvelle année. Elle sort alors avec son meilleur ami pour faire la fête et combler ce problème. Au moment du décompte, son meilleur ami lui a proposé de l’embrasser, elle accepte et finalement rien ne se passe comme prévu ! Elle rencontre alors une jeune fille et réussira avec elle à vaincre ses démons et à se lâcher, à être une nouvelle elle. Ces deux jeunes filles se livrent, apprennent à se connaître tout en passant une excellente soirée ! Le thème de la recherche de sexualité est encore abordé en y mentionnant surtout la dureté que peuvent avoir les membres d’une famille qui n’accepte pas forcément la différence. Des paroles fortes et une morale font de ce moment de vie une très bonne lecture !



En résumé, La Trilogie des Instants Un moment d’éternité est un excellent second tome. Le format court est assez étonnant mais le fait que chaque épisode s’imbrique nous donne une certaine dimension à notre lecture. Une bonne découverte pleine de sentiments et vraiment agréable à lire !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 2 : Un insta..

Voici la nouvelle qui clôture cette trilogie. Mais en grande gourmande que je suis, moi je dis que si l’auteure veut en faire une nouvelle, de trilogie, je suis plus que partante

Si vous avez lu les précédentes nouvelles, vous connaissez déjà un peu Ariel. Non ? Mais si, c’est la voisine de I, celle chez qui voulait se rendre Larsen qui a fini par frapper à la porte de I afin de voir si par hasard elle n’avait pas la clé de l’appartement d’Ariel ! C’est ce que j’aime dans cette trilogie, que finalement chaque personnage mis en avant n’est pas étranger aux autres, ou du moins pas à tous.

Ariel, pour marquer le coup en cette soirée de nouvelle année, elle la passe avec son petit-ami, elle pense même à fêter cela dignement en franchissant un cap dans leur relation. Malheureusement, cela ne se passera pas vraiment comme elle l’avait prévu, la voilà claquant la porte de chez Steven et à se retrouver dehors par un froid de canard à plus de 2H du matin ! En même temps, je lui donne entièrement raison d’avoir claqué la porte de chez Steven, c’est le genre de mec qui ne comprend franchement rien !

La voilà donc dans les rues à ne pas trop savoir où elle se trouve à force de marcher, elle va alors vouloir s’abriter sous un abris-bus, mais celui-ci est déjà occupé par un jeune homme en train de dormir sur la banquette. Ce jeune homme va finalement se réveiller et … eh bien non je ne vous en dévoilerai pas plus que cela

Si je fais un petit bilan, c’est Un moment d’éternité qui aura eu ma préférence, bien que les deux autres soient également très agréables à lire. J’ai franchement aimé le concept de ces instants qui nous sont dévoilés, des instants qui ne durent qu’une soirée, mais qui peut dire ce que l’avenir leur réserve ?
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des instants, tome 3 : Un momen..

Avec cette seconde nouvelle de La trilogie des instants, j’ai trouvé que nous étions beaucoup plus dans les émotions que pour la précédente, du moins, j’en ai ressenti beaucoup plus avec celle-ci.

Rhéa est une jeune femme touchante de par sa manière d’être, elle est assez renfermée et elle a énormément de mal à aller vers les autres. Elle a des amis, mais pas trop de vie sociale, à part avec Tim son meilleur ami. Cette année il a réussi le tour de force de la faire aller à la fête de nouvel an, ce qui est carrément un exploit.

Mais pour cette nouvelle année, elle est bien décidée à changer, ou du mois à tenter de le faire, elle veut s’ouvrir aux autres, et surtout enfin vivre. Cette fête est donc un excellent début pour elle. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que cette nouvelle année pourrait également lui révéler qui elle est vraiment. C’est aux douze coups de minuit que certaines choses vont changer, alors qu’elle est censée embrasser son meilleur ami, ce qui n’est pas une bonne idée car cela risque de modifier leur relation, au moment de ce fameux baiser, lorsque Rhéa ouvre les yeux, ce n’est pas Tim qui se trouve face à elle, mais bien Eos. Nous en savons déjà un peu sur elle, elle est la colocataire de I qui est dans la première nouvelle de cette trilogie.

Je ne vous en dévoile pas plus, je trouve que j’en ai déjà trop dit, mais j’ai adoré cette nouvelle, j’ai adoré voir Rhéa évoluer en si peu de temps, eh oui, nous ne les croisons que le temps d’une soirée, que le temps d’un instant. Mais ce sont des instants qui changent beaucoup de choses pour les personnages que nous côtoyons durant ce laps de temps.

La plume de l’auteure est agréable à lire, on se laisse bercer par ses mots et les instants magiques qu’ils nous font découvrir.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel B. Magnaval (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourberies de scapin

Combien a t'il d'acte ?

3
5
25
1

5 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}