AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.7/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bristol , 1912
Mort(e) à : Grenoble , le Mai 1985
Biographie :

Missionnaire et conférencier chrétien.

Par son expérience en Afrique du Nord et en France, il a profondément marqué de nombreux hommes quant à l'implantation et l'établissement d'églises protestantes évangéliques

Ajouter des informations
Bibliographie de Ralph Shallis   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Le but de Satan n’est pas nécessairement celui de pousser les gens à « pécher », mais surtout de les détourner de la vérité de Christ, qui seul nous donne une image juste de Dieu.
Il veut fausser votre idée de Dieu afin de se faire passer lui-même pour Dieu.
Il n’a jamais changé d’objectif : il veut être « semblable au Très-Haut ».
Pour lui, peu importe qu’un homme soit philosophe ou ignorant, citoyen respectable ou débauché, religieux ou athée ; ce qui l’intéresse, c’est l’aveuglement de cet homme en ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ. Il est sans pitié !
(page 13)
Commenter  J’apprécie          10
Alors, le miracle s’est opéré, tu es n é de nouveau !
Imagine-toi, tu es à présent un enfant de Dieu ; tu as ce que Jésus appelle la vie éternelle.
C’est-à-dire la vie réelle, celle qui est enracinée en Dieu lui-même, impérissable, que rien ne peut entamer, pas même la mort physique.
Cette vie, cette conscience nous vient directement de la Source de toutes choses, du créateur.
Alors qu’autrefois tu étais mort spirituellement, sans aucune connaissance personnelle de Dieu, sans aucun contact direct avec lui, maintenant tu vis dans la présence de Dieu.
(page 6)
Commenter  J’apprécie          10
La présence de l’Esprit
Imagine-toi, tu es le temple de Dieu ! L’Esprit de Dieu habite en toi.
Qui pourrait le croire si la Parole de Dieu ne l’affirmait ?
En effet, dans le Nouveau Testament au moins une trentaine de passages indiquent clairement que tout enfant de Dieu est la demeure du Saint-Esprit.
En voici quelques-uns : I Corinthiens 6 : 19 : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ? »
(page 25)
Commenter  J’apprécie          10
Tu es un être unique
Dieu ne fabrique pas les hommes en série. Ce sont les hommes qui inventent les machines ; Dieu fait mieux que cela !
C’est pourquoi il ne conçoit pas le même don pour tous ses enfants. Tu es une âme unique, créée par lui comme un trésor pour lui seul ; ta personnalité, une fois sanctifiée et transformée, devient un miroir qui reflète un aspect particulier de la beauté de Christ, que personne d’autre ne peut transmettre de la même manière.
Alors que Satan essaie par les systèmes totalitaires de faire de l’être humain un robot incapable d’agir en tant qu’individu, l’Esprit de Dieu libère ta personnalité par l’épanouissement du Christ qui habite en toi, « afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes, connaissent aujourd’hui par l’Église la sagesse infiniment variée de Dieu… »
(page 252)
Commenter  J’apprécie          00
L’homme est fait pour aimer et c’est surtout la beauté qui crée l’amour. Dès que Dieu commence à se révéler à un homme, celui-ci aperçoit une nouvelle beauté insoupçonnée qui captive son cœur, sa pensée, ses désirs, ses énergies. Toute sa vie est orientée ensuite vers un objectif extraordinaire: il sait pourquoi il vit.
Il sait même que la beauté du Créateur, si merveilleusement exprimée et devenue accessible en Christ, est la seule chose qui puisse satisfaire son âme. L’Esprit de Dieu se met à l’inscrire dans sa pensée, à la réaliser dans sa vie de tous les jours, dans l’expression de sa foi. Même à un âge avancé, cet homme a un but, une raison d’être qui donne à son existence une signification infinie. Découvrir Dieu, c’est découvrir la beauté absolue.
(page 123)
Commenter  J’apprécie          00
Combien nous, les hommes, déformons-nous la simplicité de Christ ! La beauté de son âme est obscurcie par la montagne de nos raisonnements, de nos traditions, de nos interprétations, de nos hésitations. Les apôtres réalisèrent ce qu'il enseignait parce qu'ils le prenaient au sérieux.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle surprise ! C'est exactement comme si l'on recevait une gifle en pleine figure. Après la découverte de Dieu, c'est la découverte du mal.
Je veux dire ceci : avant la nouvelle naissance, on est plus ou moins conscient de l'existence du mal . Les guerres, les famines, les camps de concentration, la pollution, la corruption - toutes ces choses ne nous laissent pas insensibles.
Mais une fois nés de nouveau, nous voyons le mal, à la lumière de la face de Dieu, prendre pour nous des proportions terribles. Nous en devenons conscients comme jamais auparavant. Nous souffrons de voir dans quel état se trouve réellement le monde, l'incroyable folie des hommes, leur plaisir à faire le mal, leur ignorance de Dieu, leur vie sans horizon spirituel. (page 11)
Commenter  J’apprécie          00
Et c’est Jésus seul qui peut nous sauver de notre situation angoissante, parce qu’il est homme comme nous et en même temps Dieu.
Nous ne savons pas « expliquer » cette vérité fondamentale, pas plus que nous ne savons trouver une explication des mystères de l’amour et de la beauté ».
Le Dieu qui, à l’origine, créa le code génétique de l’humanité a su introduire dans ce code, dans le sein de cette jeune fille qu’était Marie, les éléments d’un code nouveau à la place des chromosomes qui viendraient d’un homme pécheur.
Jésus a pleinement participé à notre humanité par le code génétique de sa mère, mais il a également participé au « code » de l’image divine qui émane du logos éternel du Créateur.
(page 27)
Commenter  J’apprécie          00
La doctrine de la Trinité est pourtant affirmée dans la Bible avec une clarté indiscutable.
On y lit que Dieu est amour.
Incontestablement, Dieu créa l’univers afin d’avoir quelque chose à aimer, afin aussi d’être aimé par des créatures intelligentes comme les hommes et les anges.
Mais, avant que l’univers fût, Dieu que pouvait-il aimer sinon lui-même ?
On ne peut pas aimer le néant. Et si Dieu est amour, cela signifie que Dieu n’existe pas sans aimer.
Avant la création de l’univers, Dieu avait nécessairement en lui-même l’objet de son amour, qu’il appelle son Fils.
Entre le Père et le Fils, il y a un amour réciproque, éternel et inaltérable.
(page 27)
Commenter  J’apprécie          00
Les voies mystérieuses de l’Esprit du Créateur nous laissent émerveillés par leur profondeur et leur simplicité.
Impénétrables aux raisonnements des incrédules, elles deviennent néanmoins transparentes pour ceux qui cherchent Dieu d’un cœur ouvert.
Dieu est amour et il n’y a rien de plus compliqué dans cet univers que l’amour !… et pourtant, même un bébé de quelques jours commence à le connaître. De même, pour celui qui désire de tout son être faire la volonté de Dieu, le Saint-Esprit ouvre les voies de l’éternité : il révèle le cœur de Dieu, il transforme l’homme à son image, il le remplit de Christ.
(page 5)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ralph Shallis (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..