AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.94/5 (sur 32 notes)

Biographie :

Raphaël a une âme d’aventurier. Il est allé à la découverte de la Nouvelle-Zélande, du Pérou, de l’Équateur, du Vietnam, du Laos, du Cambodge… en mode Backpacker, avec son sac à dos. Comme il l’écrit : en voyage « les portes s’ouvrent, les idées fusent, les cultures se mélangent et les préjugés s’évanouissent… La magie se crée. Une magie si puissante et fabuleuse que nous ne pouvons que la laisser exploser au grand jour, tel un feu d’artifice de bonheur. C’est d’une contamination positive dont je parle, d’une tour de Babel composée d’un multiculturalisme sans égal. » Dans cet ouvrage il propose de découvrir l’Australie sous un jour très particulier…

Ajouter des informations
Bibliographie de Raphael Paquereau   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
... Peu importe ce que les autres vont penser, ils vont penser, de toute manière. Alors detendez-vous. Laissez l'univers tourner autour de vous, et découvrez la joie de vous surprendre vous-même.

Extrait de La Prophétie des Andes
Commenter  J’apprécie          80
Je caricature, mais lorsque même le centre-ville est envahi de cacatoès, de perruches, d'ibis et de perroquets multicolores...avouez que cela met un peu de pop dans la vie!
Commenter  J’apprécie          80
Quand on commence à agir, l'espoir est partout. Alors, au lieu d'attendre l'espoir, cherchez l'action.
Commenter  J’apprécie          80
Rien de meilleur pour se sentir en vie qu'une bonne grêle en plein milieu de la jungle sous un ciel apocalyptique, je vous le dis!
Commenter  J’apprécie          70
Je conseille de sortir des sentiers battus, de respirer à nouveau. De respirer un air pur en contemplant la Voie lactée au sommet des montagnes, de philosopher toute la nuit autour d'un feu realisé à force d'amour et de patience.
Commenter  J’apprécie          60
Utilise ton sourire pour changer le monde : ne laisse pas le monde changer ton sourire.
Commenter  J’apprécie          60
Très chouette plongée dans l'univers de ces doux dingues dont on ferait bien de s'inspirer plus souvent. Loin des écrits pontifiants, ce carnet de voyages sans chichi retranscrit de manière authentique un état d'esprit, celui des backpackers. C'est ce qui m'a le plus touché, l'impression d'être avec Raphaël à la rencontre d'espèces animales méconnues, dans ses jeux, dans ses doutes, emporté dans son énergie folle de découverte. A lire !!!
Commenter  J’apprécie          40
Des oiseaux omniprésent et que l’on peut observer… partout. Près des côtes, au large, au cœur des montagnes, à l’intérieur des forêts primaires, sous les toits des cahutes, à l’entrée de sa caravane… Partout. Certains vont même pousser le bouchon jusqu’à se poser sur votre épaule et piailler le tube de l’été. J’exagère un peu… Toutefois, la confiance règne chez les volatiles, qui dominent largement la faune néo-zélandaise. Et pour cause : jamais il n’y eut de prédateurs sur l’archipel avant que l’homme n’introduise chats, chiens, rats, autres nuisibles et notamment… ce satané furet ! Plaie terrible et traqué sans relâche par le peuple et le gouvernement, en vain. Il court, il court notre furet ! Et rattrape les volatiles sans grande peine, surtout ceux qui n’ont pas développé d’ailes ou en tout cas, n’ont pas cette capacité merveilleuse à pouvoir s’envoler. Bref, il peut toujours courir, notre furet, jamais il ne réussira à déloger une espèce si bien installée. La Nouvelle-Zélande est leur domaine, un terrain de jeu parfait pour ces oiseaux qui s’y éclatent depuis des siècles et des siècles. Amen.
Commenter  J’apprécie          30
Raphael Paquereau
L’arrivée sur les iles Whitsundays est digne de Jurassic Park : un paradis de sable blanc, fin comme de la farine, et une foret comme je les aime, bien dense, et dont on ne peut jauger l'aspect irréellement sauvage sans y pénétrer. Une fois le campement et les hamacs installés en lisière et face a la plage, on se sent déjà chez soi. Peu de temps après, Berni nous appelle : il est tombé sur des tortues !
Commenter  J’apprécie          40
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raphael Paquereau (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Roald Dahl

Roald Dahl est un auteur britannique mais d'origine

suédoise
danoise
norvégienne
finlandaise

10 questions
406 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..