AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 9 notes)

Né(e) : 1923
Mort(e) : 2006
Biographie :

Raymond Bernard, ésotériste et homme de lettres, a été Grand Maître de plusieurs traditions initiatiques occidentales (Rose-Croix, Martinisme, Ordre du Temple).

Par ses voyages sur tous les continents, par les initiations reçues et données dans les Traditions rencontrées en Afrique, en Orient, en Occident, il a également créé des liens spirituels et fraternels entre de multiples communautés humaines, pacifiant maintes quêtes personnelles, éclairant des choix à tous les niveaux de la société.

Son œuvre écrite – douze titres diffusés à 230 000 exemplaires, près d’une centaine d’articles et messages – développe son approche mystique et spirituelle. Il aborde le monde de la Tradition par ses voies spécifiques et par leur rattachement à une source unique qu’il désigne « Tradition primordiale ».

Orateur, il a donné des centaines de conférences publiques et privées sur ces sujets, en français et en anglais. Initiateur, il a réactivé le Martinisme dès les années 1960 et établi une Tradition templière dès les années 1980, lui associant également la pensée pythagoricienne. Intégrateur, il a créé des passerelles entre les Traditions africaines et occidentales et a transmis des techniques donnant à chacun plus d’indépendance à sa propre quête. Son adhésion aux Traditions antiques et égyptiennes, au Bouddhisme, à l’Hindouisme, au Sikhisme, au mouvement Druze, a nourri son œuvre et son service.
+ Voir plus
Source : http://www.raymond-bernard.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Raymond Bernard   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous en avons déjà parlé. Dans son livre, Reed reproduit un croquis de la coupe transversale de l'ouverture polaire avec des bateaux naviguant sur les parois externes et internes de la Terre. Quand le bateau entre dans l'ouverture polaire, l'aiguille de la boussole se met à la verticale. C'est exactement ce qui est arrivé aux explorateurs qui s'étaient aventurés très loin dans le Nord. D'abord, en approchant du pôle, l'aiguille commence à s'affoler, et lorsqu'on poursuit assez loin elle se met brusquement à la verticale, indiquant par là que la limite de l'ouverture polaire a été franchie et que l'on se trouve donc à l'intérieur du globe.
Commenter  J’apprécie          30
Les révélations de Palmer sur les découvertes de Byrd dans l'Arctique et l'Antarctique donnèrent pour la première fois une large publicité à l'extraordinaire aventure de l'explorateur. Elles avaient une portée plus grande que les chapitres que leur avait consacrés
Giannini dans un livre au tirage restreint et qui n'avait bénéficié d'aucun lancement. C'est pour cela qu'on chercha à stopper leur divulgation sur une grande échelle.
Commenter  J’apprécie          10
La seule manière d'interpréter convenablement les déclarations énigmatiques de Byrd est d'écarter la conception traditionnelle de la formation de la Terre, et d'en accueillir une nouvelle montrant que les extrémités arctique et antarctique ne sont pas convexes, mais concaves. Dès lors, on comprend mieux la signification de ce voyage extraordinaire au-delà des pôles. Byrd ne franchit pas les pôles, au sens ordinaire du terme, il ne passa pas au-dessus pour gagner l'autre côté, côté bien connu comme nous l'avons dit, mais il entra tout simplement dans les concavités polaires qui s'ouvrent sur l'intérieur creux de la Terre, là où règne un climat tropical et où se développe une vie végétale, animale et humaine. C'est cela le « Grand Inconnu » dont parle Byrd, non cette étendue de neige et de glace située de l'autre côté du pôle Nord et qui s'étend jusqu'aux pointes extrêmes de la Sibérie.
Commenter  J’apprécie          00
En examinant le trajet des vols à travers les régions polaires, nous nous apercevons que ce trajet contourne toujours le pôle, ou passe à côté, mais qu'il ne le survole jamais. N'est-ce pas étrange ? Il ne fait aucun doute que si on annonçait un vol passant directement au-dessus du pôle Nord, il attirerait un grand nombre de passagers désireux d'éprouver une sensation nouvelle. Or, chose bizarre, aucune ligne aérienne n'a jamais offert un tel vol. Tous les itinéraires passent à côté de ce point stratégique. Pourquoi ? Ne serait-ce pas parce que, si le pôle était vraiment franchi, l'avion, au lieu d'aborder l'autre côté du globe, s'enfoncerait dans cette terre au-delà du pôle, " le centre du Grand Inconnu ", comme l'appelait Byrd ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raymond Bernard (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1049 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}