AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


(...) la voix d'Elton John nous parvient : 'and it seems to me you lived your life like a candle in the wind.' Le petit visage de Shayenne se rembrunit.
- C'est trop triste. Lady Di...
La princesse Diana vient tout juste de se tuer en voiture sous le pont de l'Alma, et cette information a mis ma cité en émoi. D'un appart à l'autre, ce n'était que mines navrées et commentaires compatissants. A en croire Shayenne, la nouvelle a bouleversé aussi les gitans du passage, suscitant de bruyantes manifestations d'affliction chez Dadine, Jovanka, Elie, Lysandro...
- Lysandro ? Mais qu'est-ce qu'il en a à foutre, Lysandro, de Lady Di ? Y'a trois jours, il savait même pas qu'elle existait !
- Bien sûr que si, on savait tous qui c'était.
- Et alors ? On a quoi à voir avec une princesse, nous, tu peux me dire ? On a quoi à voir avec une gonzesse qui voyage en jet privé, qui prend une chambre au Ritz, et qui roule en Mercedes-Benz avec chauffeur ? Putain, ça me fout la gerbe toutes ces conneries !
(...)
Et qu'on ne vienne pas me parler de 'princesse des coeurs' ni d'une prétendue proximité de Lady Di avec le peuple. Le peuple, c'est nous, c'est moi, c'est la Cité Artaud et le passage 50 - et nous ferions mieux de pleurer sur notre propre sort plutôt que sur celui d'une nana à qui on n'a jamais coupé l'électricité, qui n'a jamais dû bouffer aux Restos du Coeur, et qui ne s'est jamais demandé ce que ses enfants allaient devenir, vu qu'ils étaient respectivement deuxième et sixième sur la liste de succession au trône britannique.
Commenter  J’apprécie          180





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}