AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PatriceG


Régis Genté
Appendice à la SBU

Ca y est, le clown Zelensky vient de rendre publics les résultats de l'enquête de la SBU réalisée dans les églises orthodoxes d'Ukraine suspectes d'entretenir des liens avec le Patriarcat de Moscou et éventuellement de servir de base arrière à l'assaillant russe, vous savez ce fameux bruit de bottes de la SBU entendu dans les églises perquisitionnées, souillées.. qui est remonté jusqu'à nous comme le nuage de Tchernobyl.

Vous pensez bien que si la SBU avait trouvé des choses compromettantes comme des stocks d'armes même datant de la guerre 14, -même pas de blé dis-donc - une montagne aurait accouché d'une souris sous la férule du Président fantoche d'Ukraine. Non ce qui l'agite diablement c'est que la volonté de Kiev qui s'est manifestée en 2018 d'écarter du giron ukrainien toute obédience orthodoxe à Moscou, seule à ne pas avoir franchi ce pas était l'Eglise ordhodoxe de Kiev : la Cathédrale de la Dormition de la Laure des Grottes, - officieusement - mais visiblement le schisme attendu a du plomb dans l'aile puisqu'il s'avère que nombre d'églises orthodoxes sont restées sous le joug du Patriarcat de Moscou. Horribilis, la SBU a trouvé du prèche russe, décidément ça pénètre dans tous les pores de la peau cette immatérialité !! C'est ballot quand même ! (*)

Alors le comique de Kiev annonce à la cantonade qu'il va y être mis bon ordre ; il vient d'ordonner à ses sbires de mettre sous cloche tout le spirituel d'Ukraine et que les églises qui ne se soumettront pas à ce diktat subiront les foudres de cette bande de débiles ukrainiens. Le bruit des bottes dans les églises d'Ukraine va donc s'intensifier. Ca ne va pas être de la tarte cette chasse spirituelle. Je laisse imaginer les nombreux procès arbitraires qui vont germer dans l'environnement cultuel ukrainien. Les carillons vont danser la Saint-guy !.. L'époque de la délation d'un genre soviétique par exemple que je croyais révolue a de beaux jours devant elle en Ukraine avec ces charlots. Mais ce qui est sûr, c'est que ça va les exciter comme le chien qui a des rats sous sa niche ..

Affaire évidemment à suivre ..

(*) Les couvents, les monastères orthodoxes aussi sont visités par la police très spéciale de Zelenski. On s'en prend aux livres sacrés qui traitent de la grande Russie. Les détenteurs de ces livres sont arrêtés et échangés contre des prisonniers ukrainiens. Pourquoi les occidentaux otanesques ne comptabilisent pas ces persécussions religieuses ?? Hein ??
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}