AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Autriche
Né(e) à : Vienne , 1967
Biographie :

Né à Vienne en 1967, René Freund a étudié la philosophie, l'ethnographie et le théâtre. Après quelques années comme conseiller dramatique il s'est rapidement intéressé à l'écriture et vit aujourd'hui de sa plume comme auteur et traducteur. La femme qui traversait les Alpes avec une valise à roulettes et une urne est son premier livre traduit en français.

Source : Editions Kero
Ajouter des informations
Bibliographie de René Freund   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
C'est juste parce qu'on ne prends pas le temps de se concentrer sur soi qu'on est surprise par ces choses auxquelles on s'attendait inconsciemment
Commenter  J’apprécie          40
-J'aimerais me sentir pétiller comme vous
Bernhard eut un sourire suave
-C'est très simple, faites les choses qui vous font du bien et non celles qui vous font du mal.
Commenter  J’apprécie          30
En vertu du principe de conservation de l'energiel'intérieur d'un système defini reste la même. L'energie ne peut être ni produite, ni détruite, juste transformée. Comprends-tu?
Le corps de ta mère a disparu. Mais ce qui faisait son être, c'était forcément là avant sa naissance, et ça l'est forcément aussi quelque part après sa mort. L'énergie ne se perd jamais. Elle peut seulement prendre une autre forme en se transformant.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la vie, les choses les plus importantes ne fonctionnent pas sur commande.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a tant de bavardage parce que nous cherchons désespérement à expliquer le monde. Mais, je crois qu'il y a..... comment dire..... nous ne venons pas au monde sans dessein.
Nous avons quelque chose à y faire. Nous l'oublions, bien sûr et sommes souvent à des lieues de ce que nous voulions faire.
Mais... mais... au tréfonds de nous memes, nous pessentons le projet qui est le notre. Nous essayons de comprendre et nous échouons, encore et toujours. Jésus lui-même ne comprenait pas le projet lui aussi a douté desesperé: "Mon père, pourquoi m'as tu abandonné? "
Commenter  J’apprécie          10
N'empêche qu'à cause de lui, l'intelligente se retrouvait plutôt bête
Commenter  J’apprécie          30
Elle jeta un oeil à Libération pour prendre des nouvelles du monde. "Juste voir si le pape est mort", disait son père. Klaus avait toujours été à la pointe de la technologie. Son iPhone et son MacBook faisaient partie de lui au même titre que le calva du Père Jules et les gitanes sans filtre. Pourquoi le pape ? Elle l'ignorait. Sans doute était-ce sa manière à lui de suggérer ironiquement que les nouvelles changent rarement le cours des choses.
Commenter  J’apprécie          10
Les lunettes de soleil déshumanisent les gens. On ne sait pas ce que pense l'autre, et les verres réfléchissants renforce sciemment cet effet.
Commenter  J’apprécie          20
Si on me demandait aujourd'hui quell est l'essentiel de la vie, je répondrais sans heister: je n'en sais rien. Absolument rien. Aucune idée.J'ai tendance à croire que rien n'est essential. Rien!

Peut être la lumière du soleil. La tiedeur de la brise. La fraîcheur de l'air. Rien que tu puisses faire. Rien que tu puisses penser.
Commenter  J’apprécie          10
"Freedom is just another word for nothing left to lose", Janis Joplin avait raison... Tout ce que j'aurais pu faire ! Jouir de la vie ! Etre libre ! Mais sans Betty je n'en avais aucune envie. Tu étais la seul chose que je ne veuille pas perdre. C'est pourquoi je tiens encore tant à toi bien que je sois mort.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de René Freund (22)Voir plus

¤¤

{* *} .._..