AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Argentine
Né(e) : 1958
Biographie :

Ricardo Strafacce (1958), écrivain argentin, auteur de nombreux romans et récits, raconte et tisse avant tout des histoires et s'inscrit volontiers dans ce qu'il appelle "le réalisme invraisemblable".

Source : 4ème de couverture du livre La Bolivienne
Ajouter des informations
Bibliographie de Ricardo Strafacce   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En s'adonnant à cette lubie (atténuer leur ressemblance grâce à leurs vêtements, leur coiffure, leurs bijoux, leurs chaussures, et la renforcer en même temps avec le parfum et le vernis à ongles), les jumelles avaient comme on le verra, une idée derrière la tête. Comme si elles avaient voulu retomber en petite enfance, quand elles s'amusaient aux dépends de la vieille Pinedo, elles avaient pris la décision de jouer aux "petites échangistes"
Commenter  J’apprécie          30
Des élections présidentielles approchaient et le chef de l'État avait répété à n'en plus finir (en vain, puisque personne ne le croyait) qu'il ne voulait pas se perpétuer dans cette charge, et qu'il ne serait par conséquent pas candidat. À moins - précisait-il, plus perfide qu'une vipère - qu'il n'existât pas de personnalité capable de faire consensus et de garantir la paix et l'unité nationale.
Commenter  J’apprécie          10
parce qu'elle n'y était pour rien. La pauvre était simplement née (comment ne pas s'en rendre compte ?) là où sa mère l'avait mise au monde.
Commenter  J’apprécie          10
Et lorsqu'ils durent se dirent au revoir et se séparer, avant les saluts et les effusions de rigueur, apaisés qu'ils étaient d'avoir élaboré un plan, ils firent l'amour sous le pont avec tant de grâce et de conviction que même la lune les envia.
Commenter  J’apprécie          00
Il était terriblement irresponsable d'arrêter de manger des crapauds du jour au lendemain, mais personne ne semblait s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ricardo Strafacce (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}