AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de tidcoco75


Attendu que le futur marié ne vit pas sa fiancée en robe de mariée avant la cérémonie, Ndou-Lévivi s’éloigna lors du choix et de l’essayage de la robe par Juviella. Des superstitions destinées à faire peur. Mais efficaces dans les récits des mariages ratés, l’incrédulité d’artistes manqués.

Le couple ne prit aucun risque à cet égard. D’autant que Ndou-Lévivi ressortit du Congo, terre de bantous d’Afrique aux mille et une malédictions. Juviella, jeune femme des Antilles. Ressortissant d’une région française pleine des saveurs, pluie de passions à l’intérieur desquelles l’amour ne fut jamais loin. L’expression des sentiments offrit au jeu de la chance et du hasard. Tout dépendit pour Juviella, du jour et du moment de la rotation de la roue de la chance devant ses yeux.

Les deux convinrent de ne pas assister l’autre lorsqu’il se vêtit de sa tenue de mariage. En respect des traditions rapportées dans les légendes. Ils refusèrent de se transformer en artistes ratés. Échouant au dernier moment.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}