AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tezelsup


SE REJOUIR

Nous accordons beaucoup d'attention aux menaces, aux pertes et aux mauvais traitements autour de nous - et à nos réactions émotionnelles, comme l'inquiétude, la tristesse, le ressentiment, la déception et la colère. Nous nous focalisons également sur nos propres erreurs et défauts - et sur les sentiments de culpabilité, de honte, d'insuffisance et même de haine qu'ils suscitent en nous.
Il y a temps pour déceler et gérer les éléments potentiellement nuisibles pour les autres et vous-même. Et un temps pour bonifier votre esprit et votre caractère.
Mais, à cause du penchant négatif de l'esprit, la plupart d'entre nous vont beaucoup trop loin.
Ce qui est parfaitement injuste. Il n'est pas juste de se focaliser sur une information désagréable et d'ignorer ou de minimiser toutes les bonnes nouvelles qui l'entourent. Les conséquences de cette injustice sont notamment une anxiété, un pessimisme, une tristesse et des remises en question injustifiées. Mettre l'accent sur les mauvaises nouvelles nous incline également à nous montrer méfiants ou irritables envers les autres.
Mais, si vous compensez le penchant négatif du cerveau en recherchant activement les bonnes nouvelles - en particulier les petits riens susceptibles de vous réjouir-, vous vous sentirez plus heureux, plus en paix avec le monde, plus ouvert aux autres et plus déterminé à réaliser vos rêves.
Commenter  J’apprécie          120





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}