AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1958
Biographie :

Robert Belot est un historien et universitaire français, maître de conférences (HDR) à l'université de technologie de Belfort-Montbéliard.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages remarqués dont 'Lucien Rebatet, un itinéraire fasciste', paru au Seuil dans la collection 'XXe siècle' en 1994 et, plus récemment, une biographie d'Henri Fresnay et du sculpteur Bartholdi.
Il a aussi publié "La Seconde Guerre mondiale pour les Nuls" avec Klaus-Peter Sick , chercheur au Centre Marc Bloch de Berlin.

Source : rha.revues.org › 248 › Lectures
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Belot   (17)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Belot : Les résistants
Depuis le café parisien "Le Rostand" Olivier BARROT présente le livre "Les résistants" sous la direction de Robert BELOT édité chez Larousse. Gros plan sur les photographies du livre.

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
À la libération, Eisenhower reconnaîtra que l’action de la Résistance a représenté l’équivalent de quinze divisions armées !
Commenter  J’apprécie          40
Le lendemain, à Oradour-sur-Glane, qui ne constitue pourtant pas un foyer de Résistance, l’horreur atteint son paroxysme : près de 700 habitants sont massacrés méthodiquement, dont beaucoup sont des réfugiés. Alors que les hommes sont fusillés au fond d’un garage et dans les granges, 240 femmes et 202 enfants sont enfermés dans l’église et brûlés vifs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Robert Belot
Lecteurs de Robert Belot (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}