AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : France
Né(e) à : Abbeville (Somme) , 1972
Biographie :

Romain Huret est un historien français, spécialiste des États-Unis, . Membre de l'Institut universitaire de France, il est maître de conférences à l'université Lumière Lyon 2 et membre du Centre d'études nord-américaines de l'École des hautes études en sciences sociales. Il est également membre du laboratoire Triangle UMR5206 (CNRS, Univ. Lyon 2, IEP Lyon, Univ. Saint-Etienne, ENS de Lyon).

Dans son premier ouvrage, La Fin de la pauvreté ? Les experts sociaux en guerre contre la pauvreté aux États-Unis (1945-1974), publié aux Editions de l'EHESS en 2008, il a analysé la constitution d'un savoir sur la pauvreté et son application à la société civile. Il publie en 2010 une étude de l'ouragan Katrina, qui ravagea La Nouvelle-Orléans en 2005, toujours aux éditions de l'EHESS. Il écrit un ouvrage sur les refus de l'impôt aux États-Unis de la Jeune République au début des années 2010. L'ouvrage TAXED. American resisters to taxation from the Early Republic to the Present paraitra chez Harvard University Press en 2013.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les démocrates américains ont commencé la semaine dernière à voter pour élire le candidat qui affrontera Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre 2020. de son côté, le président sorti vainqueur de son procès en destitution, est en hausse dans les sondages et mène campagne avec ses armes habituelles. La frontière entre le vrai et le faux dans l'Amérique du divertissement, est le sujet du nouveau roman de Fabrice Humbert. Dans « le monde n'existe pas » (Gallimard) l'auteur questionne la fabrique de l'opinion, la narration médiatique, l'identité et les souffrances de l'adolescence. Il sera rejoint en deuxième partie par l'historien, Romain Huret (directeur d'études à l'EHESS, spécialiste des inégalités et de la pauvreté aux États-Unis). L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 14 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020 Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Amérique Du6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1 Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
Podcasts (1)

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Lire avec Gérard Philipe

En 1946, Gérard Philipe incarne le prince Mychkine face à Edwige Feuillère dans L’Idiot de Georges Lampin Il est une adaptation du roman éponyme de:

Alexandre Pouchkine
Léon Tolstoï
Fiodor Dostoïevski

14 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : gérard philipe , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , théâtre , acteur , acteur français , cinéma français , engagement , communismeCréer un quiz sur cet auteur