AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Né en 1961, spécialiste de la Russie, de l'Ukraine et de la Roumanie- en particulier – de la première moitié du XXe siècle, Roman Rijka est un passionné d'histoire militaire.

Avec l'Empire des mille mots, il conclut sa lecture romancée de l'histoire de la Russie débutée avec Les Sept trains de l'impératrice et Les Champs cannibales.

Ajouter des informations
Bibliographie de Roman Rijka   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
P167
L’enfer…, avait-elle commencé. Mon soldat, l’enfer est multiple, tu le sais bien. Nous en avons si souvent traversés que nous ne sommes plus en mesure de les dénombrer. Mais celui qui attend ces demoiselles n’est pas le nôtre, pas plus que nous ne sommes voués à être le leur. D’autres que nous s’en chargent déjà, et nous ne saurions contrarier leurs plans. A chacun son enfer, il y en a bien assez pour tous, sans compter ceux que l’homme s’invente tout seul.
Commenter  J’apprécie          20
P86
Mais derrière cette peur manifeste, les grands yeux noirs de la jeune Occidentale cachaient autre chose, une chose qu’il n’était pas arrivé à déterminer avec précision : du mépris, sans doute, ce dont il pouvait encore s’accommoder ; de la méfiance, ce qui était aussi légitime que la peur, et en était logiquement indissociable ; et autre chose, d’indéfinissable.
Commenter  J’apprécie          10
P38
Pourquoi un tel déchaînement de haine meurtrière, quand quelques balles auraient suffi à décapiter définitivement l’empire ?

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roman Rijka (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
370 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}