Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson (01/05/2009)

Le personnage principal de ce recueil est l'appartement que les Éditions Héloïse d'Ormesson mettent à la disposition des auteurs lors de leur venue à Paris. Moins grand que la Villa Médicis, mais plus près de Saint-Germain-des-Prés, il résonne d'une vie propre, d'histoires croisées. Et participe de l'âme de la maison.

Avec humour et fantaisie, douze écrivains évoquent ici ce lieu de créations, de passage, de résidence ou de fantasmes.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
kaliemlir
19 septembre 2012
Deuxième recueil de nouvelles sur le thème de l'appartement d'auteurs des Editions Héloïse d'Ormesson. Et c'est encore une fois une réussite. Certains des textes sont drôles, d'autres mystérieux. On y trouve également des clins d'oeil aux différents romans et auteurs de la maison d'édition.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
kaliemlirkaliemlir19 septembre 2012
Ici, l’odeur de la fumée ne vous gêne pas, ici les meubles changent de place chaque jour, ici tout est plus grand, ici le parquet craque, les filles aussi dans la chambre du fond, ici des mots s’invitent sur les ordinateurs, de jour comme de nuit, ici les étés ne tombent pas de la dernière pluie, ici le temps s’arrête matin, midi et soir, ici les draps blancs se souviennent des rêves des auteurs en couleurs, ici les boomerangs reviennent quelques années plus tard, ici des hommes prennent la lumière, ici la lune fait son œuvre, ici il y a toujours quelque chose à boire, ici les gouttes de sueur de l’été gèlent en hiver, ici on a le sentiment que tout est possible.
Videos de Isabelle Alonso (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Alonso
Isabelle Alonso - Je mourrai une autre fois .Isabelle Alonso vous présente son ouvrage "Je mourrai une autre fois" aux éditions Héloïse d'Ormesson. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/alonso-isabelle-mourrai-une-autre-fois-9782350873428.html Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/