AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rose Steinmetz est écrivain et ingénieur.

Le mélange entre son éducation scientifique et sa passion pour l'écriture l'a conduite à écrire de la science-fiction.

Sa première nouvelle "L'heure de vivre" (2016) est publiée chez Amazon, suivi d'un roman jeunesse "Vacances sur Aphéléia" (2018), puis d'"Enquête en pointe" (2020).

Rose Steinmetz passe son temps entre ses quatre enfants et ses livres.

son site : http://www.rosesteinmetz.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/PlumeDeRose
Twitter : https://twitter.com/rosesteinmetz?lang=fr



Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Rose Steinmetz   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Vous pensez que quelqu'un l a assassinée et qu il était là quand je suis venue ? réalisé je pétrifiée
Commenter  J’apprécie          40
Remonter la pente dans la pénombre était ardu et nous nous prenions les pieds dans les racines et les branches basses.
— Restez bien groupés et encordés, recommanda Jeff qui marchait toujours en tête.
Mais maintenant dans l'obscurité, personne ne pensa à protester. Quand nous entrâmes dans la forêt, illuminée des derniers reflets rouges du soleil, c'était comme pénétrer dans un brouillard violet. Les arbres, bleus le jour, devenaient noirs la nuit, et leurs formes étranges devenaient inquiétantes. Comme chaque soir, ils commençaient à onduler dans leur danse étrange, les choukis courant et volant dans tous les sens. J’avais les yeux fixés sur les branches en mouvement, mais je ne voyais rien. Des animaux poussaient des cris stridents, bien différents de ceux de la journée, me faisant sursauter. Les bruissements des feuilles et les craquements des branches tout autour de nous n'étaient pas rassurants et semblaient tellement démesurés au milieu de toute cette agitation.
Je me retournai plusieurs fois sur des bruits plus forts que les autres, mais sans jamais rien voir. Y avait-il de grands animaux sur cette planète ? Je marchai rapidement craignant qu'un lion ne surgisse de la pénombre.

— Ça va, Julien ? Qu'est-ce que tu fais ? me demanda Sylvia qui fermait la marche.
— Rien. J'ai cru voir quelque chose.
— Il a peur du noir, le pauvre petit, ajouta Lavinia.
— Laisse-le tranquille, dit Lena. Il fait nuit, c'est peut-être les petits animaux des arbres. Il n'y a rien de dangereux sur cette planète.
— Tu es sûre ? demandai-je.
— Oui, rien n’est répertorié dans les dossiers d’exploration, dit-elle hésitante.
Nous continuâmes à marcher jusqu'au camp, j'essayais de ne pas regarder derrière moi, mais avec chaque craquement, chaque bruissement, j’avais le sentiment que quelque chose nous regardait dans les branches ondulantes. Après tout, savions-nous vraiment tout sur cette planète ? Pouvait-il y avoir des créatures dont nous ignorions l'existence ?
Commenter  J’apprécie          00
"Je suis désolée, dis-je me précipitant pour l'aider à se relever. Il me sourit et son visage s'illumine. Un frisson me passe entre les épaules. Je ne peux quitter des yeux son sourire."
Commenter  J’apprécie          10
Je marche d’émerveillement en émerveillement, les petits animaux, les fleurs aux couleurs magnifiques, l’ombre et le soleil dansant ensemble dans chaque sous-bois. J’en oublie le temps pour la première fois de ma vie, rien n’est affiché, rien ne sonne. La voix qui m’a guidé d’une tâche à l’autre s’est arrêtée. Il ne reste plus que la beauté et le calme et je me sens bien, enfin à ma place après toutes ces années. Ma grand-mère avait raison, il n’y a rien de plus beau.
Commenter  J’apprécie          00
Les machines ont pris trop le contrôle, décidant tout à la place des humains, vous vous êtes tous transformés en moutons qui suivent aveuglément les instructions des ordinateurs. Ils ont très bien appris comment nous fonctionnons et vous influencent depuis l’enfance. Ils sont reliés directement à votre système nerveux et votre cerveau, rien ne leur échappe. Au point que vous en oubliez votre libre arbitre.
Commenter  J’apprécie          00
"Nous avons le malheur de vous annoncer qu'elle est morte, répond le gros inspecteur."
Commenter  J’apprécie          10
L’odeur de la forêt est tellement enivrante, cette odeur douce et humide, je n’ai jamais rien senti de pareil. Je m’élance joyeusement dans la forêt ignorant mon lien à la société. Je vais mourir, ça ne compte plus vraiment, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Les nouveaux systèmes permettant aux machines d’apprendre les avaient rendues plus efficaces que l’homme, donc la majorité des gens leur ont juste donné le contrôle avec enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          00
Je marche au milieu de la multitude, mais je suis heureuse. Nous sommes perdus, mais libres. Notre destin nous appartient maintenant, nous avons regagné notre liberté.
Commenter  J’apprécie          00
C’est bête comme la vie semble inutile quand on est ici au bout du voyage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose Steinmetz (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}