AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sabrina Missègue (15)


Tu dois te demander si un homme te mérite et pas l'inverse, Sabrina, tu as des pépites d'or en toi et tu n'as besoin de personne pour les faire briller...
Commenter  J’apprécie          50
L'addiction écrase tout sur son chemin, elle s'empare du cerveau et quand celui-ci veut lutter, elle lâche ses enzymes de défense dans un corps qui lui ne répond plus de rien.
Commenter  J’apprécie          50
Il est des souvenirs douloureux dont la seule évocation valorise malgré tout le chemin parcouru. Il en est d'autres que l'on préfère laisser à leur place, enfouis dans le passé, tristes témoignages d'une période où j'aurais pu basculer dans un autre puits addictif.
Commenter  J’apprécie          40
"L'anorexie ? C'est quoi l'anorexie ?" "Ce sont des filles qui ne veulent pas manger, parfois elles coupent les petits pois en deux."
Commenter  J’apprécie          40
Mais on ne choisit pas, quand une maladie est là, elle prend possession de votre corps et de votre tête. Il faut composer avec elle.
Commenter  J’apprécie          20
Alors, si vous croisez un jour une personne dont la maigreur vous choque, dites-vous qu'elle ne l'a pas choisi, qu'elle a, elle aussi, besoin de cet antidote si précieux. La considération.
Commenter  J’apprécie          20
Excessive, je l'étais dans mes éclats de rire ou mes éclats de colère. Des émotions tellement vives en moi que je ne pouvais les retenir.
Commenter  J’apprécie          20
Je me préoccupais d'ailleurs beaucoup de ce que pensaient les autres. Je craignais toujours la faille, que l'on devine que je ne valais pas grand-chose, que j'avais fait quelque chose de mal, que l'on découvre ma honte.
Je voulais me sentir aimée, sans condition.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on est dénué, on ne peut plus cacher ce que l'on n'ose pas montrer aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est démuni de nos repères, on développe des ressources insoupçonnées parce qu'on n'a pas le choix.
Commenter  J’apprécie          10
Je quémendais chez les autres le sentiment d'être aimée, à n'importe quel prix, car je ne pouvais plus me l'accorder moi-même. Quand cet état dure quelques jours, on parle d'un spleen, quelques semaines, d'un mauvais passage mais quand cela se compte en plusieurs mois, on évoque une dépression. Mais quand c'est là depuis des années, quand le métabolisme s'est développé en fonction des craintes et des haines, ce n'est pas une thérapie dont tu as besoin mais d'une renaissance.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont les choix que je faisais qui déterminaient qui j'étais et non pas la maladie ou mon passé comme j'avais tendance à le croire.
Commenter  J’apprécie          10
Une addiction est comme un parasite qui fait sa place où qu'il se faufile, qui s'adapte à son environnement, peu importe les reliefs. Il persévère, se nourrit de ce qu'il croise sur son chemin et se développe quel que sit le climat social qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          10
Quand l'anorexie se voit, c'est un aveu de son obstination. Il n'est pas trop tard, jamais, mais ça dénonce les années de silences douloureux.
Commenter  J’apprécie          10
On m'avait balancé le mot "anorexie" une bonne centaine de fois par jour, on m'avait proposé des médicaments susceptibles d'abrutir un mal que je ne soupçonnais pas mais on ne m'avait jamais confrontée à celle que je devais, dans mon inconscient, redouter le plus, moi-même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Missègue (7)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
385 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}