AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandrine Choisy (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Emma

Un cosy crime sympathique mais parfois un peu trop bavard, au point de lasser. le livre commence sur la côte sud de l'Angleterre dans la maison de la grand-mère d'Emma, où elle est venue passer quelques jours.



Charmant cottage au bord du rivage où vont être retrouvés, coup sur coup, deux corps ! le second pendant l'absence d'Emma que son mari a emmené à Beaune afin qu'elle connaisse enfin la ville d'origine de sa grand-mère.



Une seconde intrigue pointe le bout de son nez pendant qu'elle fait des recherches sur ses ancêtres avec des comportements très étranges de la part de l'hôtelier où ils séjournent et de ses connaissances.



Emma et Alistair vont se démener pour tirer au clair toutes ces événements. Les descriptions du rivage anglais donnent envie d'y séjourner, il ne doit pas y avoir autant de morts au quotidien et la visite de Beaune intéressante.



Si ce n'est ces longueurs qui faisaient oublier le thème du roman, l'écriture est agréable, les personnages bien décrits mais qui ont une certaine tendance... au bavardage !



Si besoin pour une challenge, comme pour celui-ci, je n'aurais pas de mal à lire le suivant.



Challenge Jeux en Foli...ttérature 12

Challenge Multi-Défis 2022
Commenter  J’apprécie          240
Un petit meurtre à la campagne

Second tome des aventures d'Alistair et Emma MacKinnon qui est présenté comme cozy crime mais en fait c’est un polar car le couple MacKinnon n’enquête pas du tout ! C’est un policier de Beaune qui mène l’enquête avec son assistante car il y a eu un meurtre dans la maison de famille d’Emma et sur une de ses amies.



Roman beaucoup moins inutilement bavard que le premier, l’enquête est sympathiquement menée par la police même si beaucoup d’invraisemblances se sont glissées dans le déroulement, notamment les déplacements de l’inspecteur et de son assistante.



A moins d’avoir besoin d’une lecture spécifique pour un challenge, je ne pense pas lire le tome 3, il n’y a aucune unité dans les histoires et c’est assez gênant car ce ne sont ni vraiment des polars, ni des cosy crimes, ni même du feel good !



Challenge 50 objets 2022/2023
Commenter  J’apprécie          160
Un Noël blanc (et meurtrier) en Ecosse

L' Ecosse me tendait les bras et j'ai plongé.

Alors j' ai aimé les descriptions de l' Ecosse sous la neige.

A part cela, bof, bof bof et bof.

Trop de monde, trop de bla bla inutile à mon avis; en bref, trop de je ne sais quoi, car pas du tout accroché. et pas assez de je ne sais quoi.

Visiblement, ce livre n'est pas fait pour moi, et heureusement, il plaira à d'autres personnes.

Je ne dirai rien de plus; pas la peine de descendre ce roman qui a tout pour plaire et qui m'a déçue; à part les paysages écossais.

Sans compter que sur la liseuse, l' orthographe laisse à désirer et parfois il manque un mot.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Choisy (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3125 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}