AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sanko Takada (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mangeons !, tome 4

Exactement la même "comédie gourmande" pour chaque tome. Chaque chapitre, une histoire. Une rencontre inattendue, des scenarios vus et revus adaptés ici à la bouffe.. comédie ? Mouais, on n'a pas alors le même type d'humour..surtout dans ce tome fait d'éléments trop basiques et clichés. Bon hé bé voilà j'ai lu cette courte série de 4 tomes qui va vite partir aux oubliettes.
Commenter  J’apprécie          80
Mangeons !, tome 3

Exactement la même veine que les précédents et je doute qu'on ait une surprise pour le prochain et dernier volume. La jeune fille est dans différents contextes dans ce tome : une déesse, une sirène, une mère Noël... elle réchauffe les cœurs avec son entrain à manger. On ne connaîtra sûrement pas son prénom jusqu'à la fin de la série ! Je ne suis pas fan de séries sans fils conducteurs et ça fera sûrement partie des séries oubliables..
Commenter  J’apprécie          60
Mangeons !, tome 2

C'est exactement dans la même veine que le premier volume. La jeune femme apparaît soudainement dans la vie des personnages, engloutit un mets typiquement japonais qui fait changer leurs routines et disparaît par un "salut". On ne connaît pas son nom.. J'aurai aimé un fil conducteur et non uniquement un manga tranche-de-vie avec des conseils nutritionnels, bien dommage pour 4 tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Mangeons !, tome 1

Ca n'est pas inintéressant mais ça n'est pas transcendant non plus. La série foodie attire les gourmands avec ce titre alléchant et cette jeune femme engloutissant ses plats. C'est une série en 4 tomes où une jeune femme, en l'occurrence cette belle brune en couverture, apparaît de manière impromptue comme un génie de la bouffe dans la vie de différents personnages pour les aider à traverser des bons comme des mauvais moments. La solution serait la nourriture ! L'auteure a parsemé en fin de chaque chapitre de conseils nutritionnels. C'est à lire sans prise de tête et ça ne restera pas gravé dans la mienne. Je poursuis pour terminer la série.
Commenter  J’apprécie          50
Mangeons !, tome 1

C’est une série qui a pour thème la bouffe et qui peut paraître bien dangereuse sous certains aspects. Elle nous fait croire qu’il suffit de bien manger pour se sentir mieux dans la vie et d’affronter tous les problèmes. Souhaite-t-on une société obèse ? C’est à se poser la question. Bon, ce qui nous rassure c’est que l’auteure est à la base une diététicienne. On saura le nombre de calories quotidiennes à ne pas dépasser pour chaque mets présentés ainsi que l’apport énergétique. Cela ne fâchera pas les fans de Weight Watchers et du Dr Dukan.



Il y a une déconcertante naïveté dans cette bd foodie qui est finalement assez légère. Cela manque singulièrement de profondeur. L’héroïne apparaît comme par magie pour amener le protagoniste à manger. Il est vrai que quelque fois, ce n’est pas de la gastronomie mais de la gloutonnerie. Rien ne nous sera épargné dans la façon de manger. Bref, le mot « bouffe » prend tout son sens avec cette série.



On a dit de cette série que c’était le pendant féminin du gourment solitaire. C’est vrai qu’elle est bien solidaire notre héroïne mais le ton est assez humoristique. Des lecteurs risquent d’être choqués par ce mélange entre sensualité et gourmandise autour d’un plat de nouille japonaise. Je préfère prévenir.



Une lecture culinaire de plus mais qui est sensiblement différente des autres. Par ailleurs, la lecture a été assez agréable. Les chapitres sont indépendants les uns des autres. On ne s’ennuie pas car on passe d’une histoire à l’autre. La gourmandise très communicative de la jeune femme va changer à jamais le regard des différents personnages sur le sens de leur vie. Il faut y croire comme aux fées. Bref, c’est comme une ode aux épicuriens mais avec les conseils nutritionnels en surplus. Un voyage culinaire toutefois dispensable en ce qui concerne l'achat.
Commenter  J’apprécie          50
Mangeons !, tome 1

Quand une diététicienne rencontre le manga, cela donne Mangeons !

Chaque tranche de vie d’une personne se voit égayée par la présence inattendue d’une jeune femme au ventre gargouillant en permanence. Cette déesse de la gourmandise et de la bonne bouffe va, grâce à un repas qu’elle se voit offrir ou qu’elle prépare, calmer un garçon turbulent, rassurer une jeune fille en quête de confiance, ou encore donner un nouvel élan à la vie de personnes qui se sentent seules. A chaque chapitre son histoire, son repas, … et son topo diététique, profession de l’auteure oblige ! Les illustrations mettent l’accent sur les mimiques et attitudes qu’on adopte lorsque l’on mange. A lire comme un encas qu’on savoure en un court instant… 4 tomes sont prévus.

Commenter  J’apprécie          30
Mangeons !, tome 2

Décidément trop didactique à mon goût? Juste de l'intérêt pour les spécialités culinaires japonaises, autrement, on ne voit pas trop où va l'histoire, ce qu'elle essaye de dire et les analyses par l'auteur et la diététicienne ne disent pas grand'chose d'autre qu'il faut manger des légumes variés?..
Commenter  J’apprécie          10
Mangeons !, tome 1

Un titre sans grande prétention qui nous partage divers repas en compagnie d'une jeune femme étonnante. En effet, celle-ci a le chic pour apparaitre, manger (ou faire faire à manger) avec quelqu'un et hop, disparait une fois son repas terminé.



Le petit plus sympa, se sont les "rapports" du diététicien qui revient sur les plats qu'elle ingère. Cependant, j'ai vite décroché à ces interludes...



Bref, un manga sympathique qui passe le temps pour qui aime manger (et voir manger)
Commenter  J’apprécie          00
Mangeons !, tome 2

Mangeons ! se veut aussi récréatif que didactique. [...] Bénéficiant d’un dessin agréable, mais qui manque encore de maturité, ces tranches de vie sont à réserver aux mordus de seinen gourmands.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Sanko Takada
Lecteurs de Sanko Takada (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}