AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah du Breuil (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'amour commence à 35 ans

Dans ce live, l'auteur va nous dresser son portrait. Le portrait d'une jeune femme courageuse, travailleuse, mère, fille, sœur, amie... Son objectif était simple : trouver l'amour qui sera le commencement de sa vie où le prolongement se fera naturellement avec un enfant. Sauf que voilà, à tant dépenser d'énergie à trouver le véritable amour, l'indéfectible, celui qui durera jusqu'à la fin de ses jours, elle n'a pas su trouver le bon, celui qui lui fallait, qui lui conviendrait, et qui l'aimerait comme il aurait dû le faire. Trouver l'amour n'est pas une chose facile mais quand on est jeune, on pense que le monde est beau et joli mais la réalité en est tout autre.







Pourtant cette jeune femme au cahier des charges bien rempli va se faire flouer par cet homme avec qui elle aura un projet de mariage, un projet d'enfant, un projet d'avenir. Sa vie se déroulera comme elle l'avait imaginé au tout début, aucune ombre au tableau... Ou presque !







Ce livre va vous montrer que même si nos rêves de jeunesse ne se sont pas réalisés, cela ne va pas dire que notre vie s'arrête à ce moment-là. L'auteur a travers son livre va montrer le combat mené pour arriver à la vie qu'elle a aujourd'hui alors oui elle a été dressé d'embûches mais une vie trop lisse serait un brin ennuyeuse dirait certain mais avec trop d'obstacle, ce n'est jouable non plus.







A travers Chloé, c'est le portrait de la nouvelle génération que nous brosse Sarah : mères célibattantes, femmes indépendantes mais sensibles parce que oui, ce n'est pas parce que l'on revendique sa place dans la société que nous ne ressentons rien. Alors oui, il faut prendre les armes, il faut se battre pour s'affirmer, pour montrer qu'on existe, qu'on résiste. Mais le côté excessif du personnage, qui passe d'un extrême à l'autre m'a quelque peu agacé. On ne peut pas passer de l'homme de sa vie à la conquête d'un soir, il y a un énorme fossé, inconcevable pour moi.







J'ai voulu lire ce livre qui nous montre le portrait d'une femme qui pourrait être toutes les femmes. Je ne suis pas en accord avec tout ce que nous a dépeint l'auteur mais dans les grandes largeurs, je la suis totalement.







Un roman d'actualité qui parlera beaucoup aux femmes célibattantes.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
35 ans

Mon avis: Je remercie Marine des éditions Incartades pour cette jolie proposition de partenariat, ce titre m'avait très intriguée lors de cette demande et j'avais accepté sans vraiment savoir ce que ce roman autobiographique allait pouvoir donner mais comme je suis curieuse de nature, j'ai tout de même accepté même si ce n'est pas mon genre de littérature que je préfère et bien je vous avoue que j'ai été très agréablement surprise par cette découverte, ce roman se lit très rapidement, les pages s’enchaînent sans que l'on s'en aperçoive et j'ai vraiment beaucoup aimé l'humour de l'auteure. Les situations dans lesquelles elle se met très souvent sont ici contées avec une dérision que j'ai très apprécié.





Du coté de l'histoire : Chloé est une jeune femme de trente cinq ans après un mariage ratée , la voilà célibataire depuis déjà quelques années, maman d'un adolescent, elle mène sa vie professionnelle tambour battant mais sa solitude lui pèse et elle va décider de passer aux choses sérieuses pour pouvoir rencontrer l'homme de sa vie. Rencontres furtives, inscriptions sur les différents sites de rencontres, elle va faire de nombreuses rencontres, des histoires sans lendemain, des rendez-vous complètement ratés, tout va y passer mais rien ne va vraiment lui permettre de rencontrer l'amour avec un grand A. Puis un jour , aidée par un ami, elle va créer son site internet dédié aux femmes comme elle, célibataires et battantes qu'elle nommera très justement les celibattantes , celui-ci va rencontrer un franc succès et va lui apporter beaucoup de réconfort .

Amoureuse, pas amoureuse puis amoureuse et peut être pas, nous allons découvrir toute cette période incertaine pour notre héroïne qui recherche celui qu'elle aimera et qui l'aimera.

Un combat de chaque instant mené avec force et humour, qui je suis certaine concerne beaucoup de femmes à notre époque.



Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est fluide, agréable et son roman se lit très rapidement .Dès les premières pages j'ai été embarquée aux cotés de notre jeune femme célibataire qui va mener avec un certain courage et beaucoup d'humour, une quête pour trouver le grand et vrai amour.



En conclusion: Un roman très sympathique, léger mais très fort à la fois qui nous décrit avec un réalisme la vie d'une célibataire qui recherche l'amour.



Sarah du Breuil parle d’elle mais parle également des femmes et des hommes en général, elle nous parle de l’amour, de la famille, d’une construction de soi très fort intelligemment. Elle nous parle avec une belle justesse et beaucoup d'émotions et de sentiments, de la vie et du chemin qu'il faut prendre parfois pour espérer trouver le vrai sens de la sienne.... C'est une très belle lecture que je viens de terminer, un roman , tendre, profond, une écriture légère remplie d'humour mais avec une réelle profondeur.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah du Breuil (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
950 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}