AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376100188
230 pages
Incartades(s) éditions (03/05/2017)
3.5/5   2 notes
Résumé :
"Je suis divorcée. Depuis huit ans. J'ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n'a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m'y suis noyée. J'y ai fait naître un nouveau personnage qui se joue que dans cette partie de ma vie, dont j'ai cent pour cent le contrôle. J'ai fui. J'ai construit une forteresse autour de moi pour être sûre de ne plus jamais souffrir. Ne plus jamais aimer non plus. Je rêvais d'un mariage de princesse à vingt-cinq ans et d'être une ... >Voir plus
Que lire après L'amour commence à 35 ansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce live, l'auteur va nous dresser son portrait. le portrait d'une jeune femme courageuse, travailleuse, mère, fille, soeur, amie... Son objectif était simple : trouver l'amour qui sera le commencement de sa vie où le prolongement se fera naturellement avec un enfant. Sauf que voilà, à tant dépenser d'énergie à trouver le véritable amour, l'indéfectible, celui qui durera jusqu'à la fin de ses jours, elle n'a pas su trouver le bon, celui qui lui fallait, qui lui conviendrait, et qui l'aimerait comme il aurait dû le faire. Trouver l'amour n'est pas une chose facile mais quand on est jeune, on pense que le monde est beau et joli mais la réalité en est tout autre.



Pourtant cette jeune femme au cahier des charges bien rempli va se faire flouer par cet homme avec qui elle aura un projet de mariage, un projet d'enfant, un projet d'avenir. Sa vie se déroulera comme elle l'avait imaginé au tout début, aucune ombre au tableau... Ou presque !



Ce livre va vous montrer que même si nos rêves de jeunesse ne se sont pas réalisés, cela ne va pas dire que notre vie s'arrête à ce moment-là. L'auteur a travers son livre va montrer le combat mené pour arriver à la vie qu'elle a aujourd'hui alors oui elle a été dressé d'embûches mais une vie trop lisse serait un brin ennuyeuse dirait certain mais avec trop d'obstacle, ce n'est jouable non plus.



A travers Chloé, c'est le portrait de la nouvelle génération que nous brosse Sarah : mères célibattantes, femmes indépendantes mais sensibles parce que oui, ce n'est pas parce que l'on revendique sa place dans la société que nous ne ressentons rien. Alors oui, il faut prendre les armes, il faut se battre pour s'affirmer, pour montrer qu'on existe, qu'on résiste. Mais le côté excessif du personnage, qui passe d'un extrême à l'autre m'a quelque peu agacé. On ne peut pas passer de l'homme de sa vie à la conquête d'un soir, il y a un énorme fossé, inconcevable pour moi.



J'ai voulu lire ce livre qui nous montre le portrait d'une femme qui pourrait être toutes les femmes. Je ne suis pas en accord avec tout ce que nous a dépeint l'auteur mais dans les grandes largeurs, je la suis totalement.



Un roman d'actualité qui parlera beaucoup aux femmes célibattantes.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Sarah du Breuil (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}