7 Ecrit Editions (11/09/2015)
4.1/5   5 notes
« Je suis divorcée. Depuis huit ans. J’ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n’a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m’y suis noyée. J’y ai fait naître un nouveau personnage qui ne se joue que dans cette partie de ma vie, dont j’ai cent pour cent le contrôle. J’ai fui. J’ai construit une forteresse autour de moi pour être sûre de ne plus jamais souffrir. Ne plus jamais aimer non plus. Je rêvais d’un mariage de princesse à vingt-cinq ans et d’être ... >Voir plus
Mon avis: Je remercie Marine des éditions Incartades pour cette jolie proposition de partenariat, ce titre m'avait très intriguée lors de cette demande et j'avais accepté sans vraiment savoir ce que ce roman autobiographique allait pouvoir donner mais comme je suis curieuse de nature, j'ai tout de même accepté même si ce n'est pas mon genre de littérature que je préfère et bien je vous avoue que j'ai été très agréablement surprise par cette découverte, ce roman se lit très rapidement, les pages s'enchaînent sans que l'on s'en aperçoive et j'ai vraiment beaucoup aimé l'humour de l'auteure. Les situations dans lesquelles elle se met très souvent sont ici contées avec une dérision que j'ai très apprécié.

Du coté de l'histoire : Chloé est une jeune femme de trente cinq ans après un mariage ratée , la voilà célibataire depuis déjà quelques années, maman d'un adolescent, elle mène sa vie professionnelle tambour battant mais sa solitude lui pèse et elle va décider de passer aux choses sérieuses pour pouvoir rencontrer l'homme de sa vie. Rencontres furtives, inscriptions sur les différents sites de rencontres, elle va faire de nombreuses rencontres, des histoires sans lendemain, des rendez-vous complètement ratés, tout va y passer mais rien ne va vraiment lui permettre de rencontrer l'amour avec un grand A. Puis un jour , aidée par un ami, elle va créer son site internet dédié aux femmes comme elle, célibataires et battantes qu'elle nommera très justement les celibattantes , celui-ci va rencontrer un franc succès et va lui apporter beaucoup de réconfort .
Amoureuse, pas amoureuse puis amoureuse et peut être pas, nous allons découvrir toute cette période incertaine pour notre héroïne qui recherche celui qu'elle aimera et qui l'aimera.
Un combat de chaque instant mené avec force et humour, qui je suis certaine concerne beaucoup de femmes à notre époque.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est fluide, agréable et son roman se lit très rapidement .Dès les premières pages j'ai été embarquée aux cotés de notre jeune femme célibataire qui va mener avec un certain courage et beaucoup d'humour, une quête pour trouver le grand et vrai amour.

En conclusion: Un roman très sympathique, léger mais très fort à la fois qui nous décrit avec un réalisme la vie d'une célibataire qui recherche l'amour.

Sarah du Breuil parle d'elle mais parle également des femmes et des hommes en général, elle nous parle de l'amour, de la famille, d'une construction de soi très fort intelligemment. Elle nous parle avec une belle justesse et beaucoup d'émotions et de sentiments, de la vie et du chemin qu'il faut prendre parfois pour espérer trouver le vrai sens de la sienne.... C'est une très belle lecture que je viens de terminer, un roman , tendre, profond, une écriture légère remplie d'humour mais avec une réelle profondeur.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

le fonctionnement de la pensée positive :
chaque jour je m'améliore, je m'améliore de plus en plus dans tous les domaines. je suis radieuse, pleine d'amour et de lumière, mon cœur renferme une sagesse profondément et parfaite, je m'aime, j'aime la vie.
je crée ma vie avec bonté, sagesse, amour et bienveillance, j'aime l'amour, j'aime aimer et je recolte l'amour.
je suis issue d'un amour inconditionnel et le célèbre dans chacun de mes actes.
je reçois cet amour inconditionnel et je le partage autour de moi. je suis amour, je suis lumière, je suis créatrice de ma vie, j'ouvre mon cœur, à la vie et je l'accueille dans sa perfection. l'amour est mon guide, je le suis en toute circonstance. j'ai confiance en la vie, elle m'apporte ce qu'elle a de meilleur tout le temps. je suis puissamment bénie et des bénédictions sont déversées sur moi en permanence. j'élève m'a conscience chaque jour, chaque jour est une source d'évolution. j'accueille dans tout mon être la joie de vivre. la vie va me donner la chance de rencontrer le grand amour car je suis une fille bien et que je le mérite, que la paix, la joie et l'amour emplissent le cœur de toutes les âmes de l univers.
quand le cœur souffre, quand il semble brisé, ne perdez pas espoir. parfois ça prends du temps, mais les morceaux se récoltent toujours. un cœur, ça ne meurt qu'avec soi. c'est juste que quelquefois, il fait des pauses, et qu'il ne sait plus trop comment battre, qu'il lui faut un peu de temps pour retrouver un bon rythme. mais il repart toujours, toujours.
j'aurai beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, s'il me manque l'amour je ne suis rien. l'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil. il fait confiance en tout. il espère tout, il enduré tout. l'amour ne passera jamais.
la solitude fait partie de la condition humaine. on a tendance, à tort, à croire que le couplé est la solution à cette solitude. on pense que le couplé sert à combler nos manques, nos problèmes, nos mélancolie. or, le couplé ne donne que l'assurance de satisfaire nos besoins.
parce que j'ai trop cherché à faire de ma vie, un rêve parce que ce n'est pas encore mon tour de voir le bonheur, parce que j'attendrai le temps qu'il faudra sans jamais baisser les bras, parce que pour lutter face à l'absence, le seul remède est l'espérance...

Lire un extrait