AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Satomi Ikezawa (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Othello, tome 1

Alors, que dire....?

J'ai trouvé ce manga : intéressant et fort dérangeant ! Je m'explique, j'ai trouvé intéressant le fait d'exploiter le thème du dédoublement de personnalité, cela me fait penser à la psychanalyse de Freud, disant que l'Homme a malgré lui des névroses, des psychoses, et cela me renvoie grandement à cette YAYA. En outre, ce thème est fort intéressant, il est plutôt bien abordé. NEANMOINS, j'ai beaucoup moins aimé l'aspect ''simplet'' des nuances de caractères de la protagoniste ; en effet, yaya est de nature très très timide, soumise : en bref, le bon gros cliché de l’héroïne n'ayant pas confiance en elle et sa deuxième personnalité et tout le contraire : dévergondée, rebelle et ne mâchant pas ses mots. Je trouve cela un peu simple de tracer un portrait manichéen. De plus, j'ai aussi moins apprécié l'aspect ''longuet'' de l'histoire, le fait qu'elle s'évanouit h24, qu'elle ne se rappelle de rien, qu'elle ne comprenne rien, qu'elle se laisse faire et fasse la personnage la plus vertueuse qu'il soit m'a franchement gonflé à la fin ! J'en tire tout de même une bonne lecture, mais un peu trop simple dans l'élaboration de celle-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Othello, tome 1

Une série en sept tomes il me semble, donc assez courte ce qui assez agréable ( pas obligé se ruiné pour acheter la collection) et qui ne lasse pas du coup.



L'histoire se concentre sur une Lycéenne Yaya qui est terriblement timide et très souvent critiquée par ses camarades de classe.

La jeune fille a deux passions le cosplay ( elle se déguise dans le style de son groupe préféré juliet ) et le chant au quelle elle laisse libre recours le weekend lors des regroupement de cosplayeur. Dans ces moments là elle se métamorphose et passe de introvertie à extravertie et devient Nana.

A force de miroiter entre ses deux personnalités Yaya finit par créer inconsciemment un double qui reprendra le pseudo "Nana" et apparaîtra dans les moments difficiles pour prendre la place de Yaya qui elle ne se souviendra de rien.Pratique pour ne plus se faire marcher sur les pied par les deux fausses amies qui critiquent et ennuient s'en arrêt Yaya.Moins pratique quand on a rencontré un garçon génial et que faute de timidité c'est Nana qui prend la parole.

Commenter  J’apprécie          00
Othello, tome 7

Un très bon manga, une très belle histoire qui donne une bonne leçon de vie malgré tout, derrière l'humour.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Satomi Ikezawa (56)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}