AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sawako Arashida (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Sawako Arashida donne un goût de passé à sa série, en cohérence avec la ringardise totale du héros.
Lien : http://www.bodoi.info/fullme..
Commenter  J’apprécie          60
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Il y a des mangas qui ne passent vraiment pas. Celui-ci en fait manifestement partie. Le graphisme est assez particulier mais cela se veut tout de même assez soigné. Pour le scénario, c’est une véritable catastrophe. Cela use tous les poncifs et les facilités du genre.



On pourra dire que c’est réservé en priorité à un public assez jeune et qu’ils y trouveront sans doute leur compte. Certes, l'humour est omniprésent mais il n'est point subtil dans un genre totalement loufoque.



La combinaison est assez ridicule. On dirait les Daft Punk ou François Hollande avec son casque de motard pour chercher des croissants. Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Si c’était le cas, il ferait ici un véritable carnage. Qu’ajouter de plus ?
Commenter  J’apprécie          50
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Les Fullmetal Knights Chevalion sont des super héros, héritiers en armure des colorés Powers Rangers. Après avoir vaincu les grands méchants, ils sont retournés à la vie civile, mannequin, modèle de charme ou policier. Sauf Red/Retto, chef intrépide et quelque peu maladroit, toujours coincé dans son armure, qui est désormais au chômage et SDF avec quelques problèmes de pouvoir.





Ce manga parodique reprend les clichés des super-héros pour mieux s'en moquer et se pose surtout la question rarement évoquée de leur devenir une fois la mission terminée. L'humour est constamment présent et l'histoire en elle-même bien trouvée. Les dessins sont plutôt bons dans l'ensemble, même si je ne suis pas super fan des bruitages en tout genre, les Staaaac, Zblam et autre Blooooong, qui se multiplient. A voir si les prochains tomes tiennent les promesses du premier pour ce manga original et sympathique.
Commenter  J’apprécie          30
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Un petit manga très intéressant sur des anciens héros, Red me plait beaucoup, il est drole et incroyable a la fois. j'attends la suite avec impatience
Commenter  J’apprécie          20
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Les fullmetal knights chevalion ont réussi à vaincre l’envahisseur. La Terre est sauvée. Ils peuvent retourner à une vie normale. Tous ? Non, car Retto n’arrive pas à se retransformer. Désormais au chômage, contraint d’accepter n’importe quel travail, il essaie de survivre dans un monde qui n’a peut-être pas besoin de lui. Ses anciens compagnons de bataille l’apprennent et tentent de lui venir en aide.



Qui n’a jamais vu des séries de super-héros ? On s’est toujours demandé ce qui se passerait s’ils devaient retourner à la vie normale, mais avec leurs pouvoirs. Des parodies ont déjà été faites et la dernière en date vient du Japon. Sawako Arashida s’attaque à un media très connu de ses contemporains, les séries de super-guerriers. L’un de ses super-héros n’arrive plus à se retransformer. Toute sa vie se retrouve changée. Il est la honte de ses ex-compagnons, il n’arrive pas à attraper un simple voleur et il est même inculpé de troubles à l’ordre public. L’auteur joue avec les clichés des genres (super-héros et parodie) et on s’y amuse beaucoup. On a des réponses sur comment mettre de l’argent quand on a une armure. Que fait un super-héros dans la vie civile ? etc. La série étant une parodie, les réponses sont farfelues, mais derrière cette « plaisanterie », l’auteur montre qu’avoir des pouvoirs (et un sens des responsabilités sic) n’est pas aisé quand il n’y a plus de menace et qu’on doit travailler.

Côté graphisme, on navigue entre réalisme et cartoon. les protagonistes principaux sont des poncifs du genre : la jolie femme, le bel homme, la jeune fille, le chef mystérieux. Seul Retto reste un mystère. Si l’ensemble est correct, on peut applaudir l’auteur pour nous montrer les sentiments du héros et ce, sans qu’on ne voit ses yeux ! Le tempo est rapide, les actions s’enchaînent sans temps mort.



Premier tome d’une série de trois, Fullmetal Knights Chevalion est une bonne parodie, mêlant réflexions sur la notion de super-héros et clichés humoristiques (comme un tel imbécile a pu être le chef des héros ?). C’est frais, sans lourdeur inutile et on a hâte de lire la suite.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Commenter  J’apprécie          20
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Série drôle et moments wtf. Humour de situation génial et surprenant de case en case.
Commenter  J’apprécie          10
Fullmetal Knights Chevalion, tome 3

J'ai adoré ce tome 3. Un tome encore une fois bourré d'humour mais aussi de peur d'une certaine manière les chevalier réussiront-ils à sauver Reto.

Une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Fullmetal Knights Chevalion, tome 2

Superbe!

Un second tome qui envoi du lourd.

Bourré d'humour mais aussi d’émotion à la découverte du secret de Reto.

A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          10
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Excellente découverte!!



Une histoire bien ficelée avec beaucoup d'humour qui reprend un peu tout les clichés du super héros mais en les tournant en dérision.

Les dessins sont très sympas également.
Commenter  J’apprécie          10
Fullmetal Knights Chevalion, tome 4

Dernier volume de la série.

Retto fait une poussé de fièvre alors qu'il découvre le Nordstreum caché sous terre.

La ville est une.dernière fois en danger et Retto va devoir mttre toutes ses forces dans ce dernier combat.



Une série qui se termine sur une bone note.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus. La série se cloture dans le même esprit que la série entière.

Nikel !
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Knights Chevalion, tome 3

La dernière tentative des chavalions pour redonner son apparence humaine à Retto est un échec cuisant. Pire, Retto semble même être devenu plus faible qu'un humin lambda !



Volume 3 amusant comme les précédents. Les choses se compliquent mais la loufoquerie est toujours au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Knights Chevalion, tome 2

Pour que Retto retrouve son apparence humaine, il faut que tous les chevalions soient réunis. Ne manque plus que Tokiwa qui refuse de les aider et qui connait le secret de Retto...



Un second volume sympa ! Dans la lignée du premier volume.

Humour loufoque, amitié et gaffes en tour genre sont au rendez-vous. Attendez vous à une lecture légère mais un peu plus complexe qu il n'y parraît tout de même ! Je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Les Fullmetal Knights Chevalion ont rendu leurs armures depuis qu'ils ont battu les Death Universe. Tous ? Sauf Red, le leader du groupe qui n'arrive pas à retrouver sa forme humaine. Il va vite se rendre compte que plus il garde son armure et plus ses pouvoirs augmentent... Pouvoirs qu'il a de plus en plus de mal à contrôler.



Un manga dont le principe m'interpelait. Et je dois dire que je me suis bien amusé ! Le personnage de Red est amusant, loufoque, voir complètement débile !

Le principe de savoir ce que font les super héros lorsqu'ils n'ont plus de mission est intéressant. Le dessin est simple mais agréable, sans arrière plan.



Un premier volume que j'ai apprécié sans que ce soit la lecture de l'année. A voir pour la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Knights Chevalion, tome 2

Au delà de la parodie il y a un bon manga! J' apprécie le scénario qui avec des gags réussis, développe les personnages et l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

[Pas de résumé personnel]



J’ai bien aimé ce premier tome mais sans plus, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire, j’étais juste spectatrice et ne me sentais pas concernée par l’histoire. IL est sympathique par sa légèreté, mais il nous montre aussi que la reconnaissance des gens n’est pas éternelle et que dès qu’on ne leur rend plus service, ils changent du tout au tout. Il n’a pas vraiment de points négatifs, les dessins sont sympathiques mais le problème c’est que comme je l’ai dit avant je n’étais pas du tout plongée dans l’histoire. Pour les personnages ils sont assez différents et j’ai bien aimé Sôta Arai, mais je n’en ai pas détesté pour autant. J’ai juste trouvé ce premier tome un peu lent, je m’attendais à quelque chose de plus « vivant ».



Ma note : 15/20 Un bon manga dans l’ensemble, mais moi je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire, après peux être que j’y arriverai à partir du tome 2. Si vous avez l’occasion, lisez-le pour vous forger votre propre avis.

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          00
Fullmetal Knights Chavalion, tome 1 : Cheva..

Chronique sociale originale d’un super-héros au chômage…à découvrir !
Lien : http://www.bdencre.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sawako Arashida (33)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}