AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sayuri Tatsuyama (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Happy clover, tome 1

A la bibliothèque, j'ai emprunté le manga : Happy Clover. Uniquement le tome 1 car les cinq tomes que composent la série ne sont pas tous présents en rayon, dommage.

Clover est une petite lapine qui habite la forêt du Croissant de lune. Au cœur de cette nature qu'elle adore, elle passe des journées bien remplies avec tous ses amis.

Dans ce premier tome du journal de leur forêt, la petite lapine nous raconte comment ils ont accueilli une nouvelle élève dans leur école, comment ils se sont retrouvés près d'un lac hanté mais aussi ce qui s'est passé quand Buster le lapin voyageur est arrivé au village, et plein d'autres choses encore...

Ce premier tome de la série Happy Clover est une réussite. J'ai été charmé par les textes, l'ambiance qui se dégage de ce manga, par les personnages.

Cet ouvrage est composé de plusieurs petites histoires mettant en scène Clover, une adorable petite lapine, et ses amis de la forêt. Nous la découvrons à l'école, avec ses compagnons pendant leurs jeux.. C'est simple mais très mignon, enfantin certes mais cela ne m'a pas dérangé. Cela peut permettre aux enfants de découvrir ce qu'est un manga mais plaire également aux adultes.

Je suis ravie de la découverte et je mets quatre étoiles à ce premier tome des aventures de Clover.
Commenter  J’apprécie          220
Happy clover, tome 1

La vie de Clover, la jolie petite lapine blanche, c'est sa famille, ses amis, son école, sa forêt.

L'arrivée d'une nouvelle élève est l'occasion de multiplier les raisons de sortir, s"amuser et redécouvrir son univers...



Il y a tellement d'endroits à faire montrer à Mellow ! Les maisons de chacun des amis, les alentours et ses dangers, les aliments que l'on peut trouver et les pièges à éviter, notamment ceux de Curry et Noisette les deux compères espiègles...



Alors, amis pour la vie ? C'est parti pour de formidables aventures !



Un manga rafraîchissant qui nous plonge dans le monde merveilleux de la forêt et de la nature. Clover est tout le temps dans l'action mais son bon coeur l'amène a tisser des liens forts avec son entourage.



Les personnages sont nombreux et chacun a sa propre personnalité. Ainsi maître hibou représente l'autorité mais aussi celui qu'il faut fuir la nuit sous peine de passer une très longue soirée.



J'ai beaucoup aimé la richesse de chacune des histoires ainsi que la profusion des détails au niveau de l'illustration.



Chaque chapitre peut se lire comme une aventure indépendante et commence par un dessin qui résume en quelques cases les péripéties de celle qui vient de se terminer. Il y a aussi des images qui donnent à voir l'intérieur des maisons.



Mon aventure préférée est celle avec Buster, le lapin voyageur, mais elles sont toutes intéressantes avec des thèmes variées : la peur, la différence, la ruse, la gourmandise, l'altruisme...



Une série à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Le paradis des chiens, tome 1

Énorme coup de cœur.

Ce manga a trouvé mon cœur.

Les histoires y sont magnifiques et touchantes.

Elles toucheront les personnes qui ont perdu un animal, un compagnon de vie. Mais elles peuvent permettre de parler avec les plus jeunes de la perte et du deuil d'un être cher.

A lire et relire.
Commenter  J’apprécie          90
Le paradis des chiens, tome 9

Ce tome est vraiment emouvant. Alala les histoires m'ont fait monter les larmes aux yeux. Ichiro et sa balle de baseball, Alice, Gri Gri, César... l'auteure sait doser la tragédie et la douceur. C'est une série bonbon pour les amoureux des chiens et ça touche en plein cœur.
Commenter  J’apprécie          80
Le paradis des chiens, tome 7

Le paradis des chiens est une série terriblement mignonne et touchante. Chaque chapitre est une histoire de maitres et de chiens. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue folle, c'est du sentiment pur, de l'amour inconditionnel du chien envers son maître dans des situations de vie. Et oui, le chien à sa mort délivre une lettre d'amour et ça vous tirera peut-être des larmes. Dans ce tome, une relation autour de la musique, une autre de passation de jouets.. les dessins sont réalistes !
Commenter  J’apprécie          80
Le paradis des chiens, tome 10

Attendez une minute, je n'ai pas eu le temps de me moucher. Ce tome est incroyablement émouvant pour chaque histoire..entre Max le chien non policier, Pooh le malmené du bain, Nounours se sentant coupable du passé, Morisawa l'abandonné, Cheese l'aveugle. Franchement, si aucune ne vous tire au moins une larme (ou un final de nez bouché), cœurs de pierre, veuillez vous abstenir de commentaires ! Le paradis des chiens est un recueil d'histoires entre maitres et chiens, oui, c'est vrai que dans 6 mois voire juste une semaine, je ne me rappellerai sûrement plus des histoires mais chaque tome est une lecture touchante avec beaucoup de bienveillance.
Commenter  J’apprécie          70
Le paradis des chiens, tome 11

Après avoir lu un tome 10 plus qu'éprouvant pour moi, mon coeur d'artichaut a pu cicatriser et a été moins touché par ce tome malgré des histoires aussi fortes et dures que les précédentes de toute la série. Ca me va bien, trop d'émotions risquerait de m'achever !
Commenter  J’apprécie          60
Le paradis des chiens, tome 2

C'est touchant, drôle, tendre, plein d'humanité. Une superbe façon d'aborder la perte et le deuil.

A lire avec les plus jeunes pour pouvoir échanger sur la mort et sur ce que l'on ressent.

Un manga indispensable !
Commenter  J’apprécie          60
Le paradis des chiens, tome 8

Brioche, Matia, Scoop, Boussole.. tous ces petits chiens ont une vie très touchante avec leurs maîtresses. Chiens abandonnés ou perdus, ils ont tous une seconde chance auprès de maîtresses qui les aiment tendrement jusqu'à leurs derniers souffles. Les lettres ne sont pas aussi puissantes que les premiers tomes, c'est surtout les histoires qui marquent.
Commenter  J’apprécie          50
Le paradis des chiens, tome 5

Un cinquième tome toujours aussi touchant. On passe par toutes sortes d'émotions (joie, colère, tristesse...) et on ressort le cœur gros.

Une magnifique façon de parler de la mort, de la perte et du deuil.
Commenter  J’apprécie          40
Le paradis des chiens, tome 4

Encore un magnifique tome qui touche le cœur. C'est tendre, doux, bouleversant et ça donne le sourire.

Une magnifique façon d'aborder les thèmes de la perte et du deuil.
Commenter  J’apprécie          40
Le paradis des chiens, tome 3

Les tomes se suivent sans se répéter, déployant toujours autant d'amour et de tendresse.

Un vrai trésor !
Commenter  J’apprécie          40
Le paradis des chiens, tome 1

Un manga bourré de tendresse, qui m'a mis au bord des larmes à chaque fin de chapitre.

Tous les amoureux des animaux tomberont forcément sous le charme de cette petite merveille !
Commenter  J’apprécie          40
Le paradis des chiens, tome 1

Comme dans tous les shojo (mangas destinés aux jeunes filles), le dessin est très simple et vaporeux, accompagné d’effets de lumière et de petites étoiles. A la fois ultrachoupi et dépressif.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          40
Happy clover, tome 1

Ce manga est indéniablement pour les jeunes lecteurs de mangas, bien que d'un point de vue purement visuel, il n'est pas si simple à lire. J'ai trouvé la mise en page chargée, perturbant souvent le sens de lecture des bulles. L'histoire est constituée de plusieurs petites aventures rigolotes. Les dessins sont mignons. Ça manque un peu de consistance, mais les enfants apprécieront certainement !
Commenter  J’apprécie          30
Le paradis des chiens, tome 4

Je n'ai pas aimée le moment ou le maître laisse son chien tous seule mais ensuite pitchoune vie heureuse.
Commenter  J’apprécie          30
Le paradis des chiens, tome 6

Encore un tome merveilleux !

Je continue à être épaté par la capacité de cette série à se renouveler et à rester incroyablement touchante à chaque chapitre, sans jamais aucune faiblesse, aucune fausse note.
Commenter  J’apprécie          30
Le paradis des chiens, tome 3

existe une île où les chiens peuvent mener une vie paisible après leur mort. C’est le Paradis des chiens. On dit que de cette île, ils peuvent écrire une lettre aux personnes qu’ils ont chéries de leur vivant. Simple légende ou réalité ?



Le Paradis des Chiens, c’est une série manga où chaque épisode retrace la vie de différents chiens en se concentrant sur leur relation avec leur maître jusqu’à leur mort. Destiné à un public plutôt jeune, j’ai tout de même été surprise de voir la force des émotions qui se dégageait de certains chapitres. L’auteur cherche ainsi à nous faire passer un message : avoir un chien, c’est une réelle responsabilité et il est important d’en prendre soin et de le chérir car son bonheur dépend tellement de son maître ! Mais inversement, ces fidèles animaux de compagnie sauront rendre leur amour à ces êtres qui leurs sont chers. En créant le Paradis des chiens, l’auteur cherche à rassurer les enfants sur le devenir de leurs animaux qui, même par-delà la mort, leur seront reconnaissants de les avoir aimés et chéris toute leur vie durant et qui pourront continuer à avoir une belle vie grâce à eux.

La série se découpe ainsi en de nombreux épisodes aussi émouvants qu’attendrissants de la vie de plusieurs chiens auprès de leurs maîtres avec des personnages récurrents.



Bien que destinée à des enfants en priorité, je suis une grande sensible et à plus d’une reprise, je n’ai pas pu, par moment, m’empêcher de verser une petite larme tant certaines histoires étaient touchantes ! Ainsi, Le Paradis des Chiens ne s’adresse pas qu’aux enfants mais aussi à tous les amoureux des animaux !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Le paradis des chiens, tome 1

Merci à Babelio et à sa fameuse Masse Critique de m'avoir sélectionnée pour lire ce manga.



" Le paradis des chiens " est un manga regroupant plusieurs histoires entre différents maîtres et chiens. Nous suivons chaque 'couple' depuis leur rencontre jusqu'au, malheureusement, décès du chien. C'est alors que nous découvrons, en même temps que les maîtres inconsolables, que les chiens ont aussi leur paradis à eux. C'est un endroit merveilleux où l'animal pourra vivre comme un humain en choisissant sa profession et sa maison, mais aussi jouer pour toujours.



Ce manga est une agréable surprise.

Sayuri TATSUYAMA nous plonge dans son univers, mêlant le réel au merveilleux. Ces petites histoires restent cependant axées pour un jeune public ou aux amoureux des chiens. Je suis moi-même propriétaire de plusieurs chiens et je sais l'attachement que l'on peut avoir pour ces bêtes, mais aussi la tristesse que l'on peut ressentir quand l'un d'eux nous quitte.

Ici, le mangaka nous offre un beau message d'espoir et essaie de nous réconforter face à la perte d’un être cher.



Chaque petite histoire est unique et sympathique à suivre. Les personnages et les chiens sont tous différents, leurs relations aussi. On aborde des sujets qui ne sont pas toujours roses ( notamment la maltraitance des bêtes et la maladie ), mais cela est fait avec beaucoup de douceur.

Le petit plus de ce tome est que certaines histoires ont des fils communs, comme des personnages qui se rencontrent par exemple.



Le coup de crayon de Sayuri TATSUYAMA est doux et tendre, mais ce n'est quand même pas le style de dessin que j'affectionne le plus, notamment sur les dessins représentant des personnes.





En conclusion, un manga tout doux mais qui porte quand même de durs messages. J’avais même quelque fois les larmes aux yeux. Sans prétention, « Le paradis des chiens tome 1 » réussit à nous donner tout ce que nous pouvions attendre à la lecture du résumé. A l’occasion, je me procurerai le second tome pour me replonger dans ces jolies histoires..







Un manga à lire pour les amoureux des chiens, ou à offrir aux plus jeunes.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Le paradis des chiens, tome 3

Encore un magnifique tome qui aborde, avec tendresse et tout en douceur, la maladie, la mort et le deuil.

J'ai beaucoup pleuré mais en même temps Le paradis des chiens fait un bien fou au cœur.

Un indispensable à lire avec les enfants et aussi pour les plus grands.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sayuri Tatsuyama (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Charlotte de David Foenkinos

Quelle tragédie se répète continuellement dans la famille Salomon ?

accident de voiture
mort prématurée
suicide
homicide

20 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : shoah , peinture , seconde guerre mondiale , nazisme , suicide , foenkinos , charlotte salomonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}