AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scarlett Curtis (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
It's Not OK to Feel Blue (and other lies)

Vous le savez peut-être, mais le mois de mai est le Mental Health Awareness Month, soit le mois de la sensibilisation à la santé mentale. Je me suis donc dit que c'était le bon moment pour enfin m'attaquer à ce livre !



It's not ok to feel blue and other lies est un recueil de témoignages de plus de 70 personnes sur la santé mentale et ses effets. C'est un recueil qui fait beaucoup de bien car, même si tout le monde traverse des choses différentes, on peut se retrouver dans les émotions ressenties. La peur, l'angoisse, la détresse, la tristesse, la colère, on passe tous par ces états à un moment ou un autre de notre vie.



Je souffre moi-même d'anxiété, et voir ces histoires écrites noir sur blanc, voir que ces personnes luttent contre l'anxiété, la dépression, qu'elles aussi se sentent parfois tristes, vulnérables, inaccomplies, incomprises, fatiguées et j'en passe, c'est en quelque sorte rassurant. On se sent moins seul. On se sent compris. On a parfois l'impression que certaines personnes vivent une vie parfaite, mais la vérité c'est que peu de personnes sont insensibles à ces problèmes. Mais vous savez quoi ? C'est ok.



C'est ok de ne pas aller bien, c'est ok de se sentir triste, c'est ok d'être en colère, c'est ok de pleurer, c'est ok d'être vulnérable, c'est ok de crier, c'est ok d'être inquiet, c'est ok d'angoisser, c'est ok de vouloir en parler, c'est ok de ne pas vouloir en parler, c'est ok d'être perdu, et surtout c'est ok de demander de l'aide. C'est même le plus bel acte de courage que vous pouvez faire.



Vous n'êtes pas seul, et si vous en avez l'impression, lisez ce livre.
Lien : https://mangeonsleslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Feminists Don't Wear Pink (and other lies)

En mai 2018, lorsque Scarlett Curtis a annoncé la future sortie de Feminists don't wear pink and other lies, j'avais été tout de suite convaincue par le concept. Le féminisme est un sujet tellement vaste, avec tant de points de vue différents, de définitions différentes que l'idée de proposer un recueil où tout type de femme, de tout âge, toute couleur de peau, toute orientation sexuelle, handicapée ou non-handicapée, puissent donner leurs avis m'a paru vraiment géniale. Le panel n'est pas parfait, tout le monde n'est peut-être pas représenté, mais c'est déjà un bon début que de donner la parole à des femmes qui n'ont pas du tout le même vécu et qui pourtant défendent un même intérêt.



Pour moi, la forme du livre fonctionne très bien. Il est divisé en cinq catégories : l'épiphanie, la colère, la joie, l(es) action(s) et l'éducation, et comporte également une sélection de poèmes. Cela permet vraiment de couvrir un large éventail de sujets tels que l'égalité des sexes, les abus et le harcèlement sexuel, l'écart de rémunération, la mysogynie, le handicap... et la liste est encore longue.



Mais entendons-nous bien. L'objectif de ce livre n'est pas de vous enseigner les bases du féminisme, de vous en donner une définition claire et précise, mais plutôt d'écouter. D'écouter ce que ces femmes ont à dire, entendre leurs point de vue (que vous les partagiez ou non), et surtout montrer qu'il n'existe pas une seule bonne façon d'être féministe.



Je vous invite donc vraiment à lire ce recueil pour élargir et enrichir votre point de vue sur le féminisme.
Lien : https://mangeonsleslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scarlett Curtis (4)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
870 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}