Penguin Books Ltd. (04/10/2018)
4.5/5   3 notes
We asked 52 women: what does the F word mean to you? The result is extraordinary. Curated by journalist and activist Scarlett Curtis, with incredible pieces by: Emma Watson - Zoe Sugg - Keira Knightley - Gemma Arterton - Bridget Jones (by Helen Fielding) - Saoirse Ronan - Liv Little - Dolly Alderton - Karen Gillan - Alicia Garza - Jameela Jamil - Kat Dennings - Nimco Ali - Beanie Feldstein - Olivia Perez - Amika George - Evanna Lynch - Akilah Hughes - Tanya Burr - G... >Voir plus
Que lire après Feminists Don't Wear Pink (and other lies)Voir plus
En mai 2018, lorsque Scarlett Curtis a annoncé la future sortie de Feminists don't wear pink and other lies, j'avais été tout de suite convaincue par le concept. le féminisme est un sujet tellement vaste, avec tant de points de vue différents, de définitions différentes que l'idée de proposer un recueil où tout type de femme, de tout âge, toute couleur de peau, toute orientation sexuelle, handicapée ou non-handicapée, puissent donner leurs avis m'a paru vraiment géniale. le panel n'est pas parfait, tout le monde n'est peut-être pas représenté, mais c'est déjà un bon début que de donner la parole à des femmes qui n'ont pas du tout le même vécu et qui pourtant défendent un même intérêt.

Pour moi, la forme du livre fonctionne très bien. Il est divisé en cinq catégories : l'épiphanie, la colère, la joie, l(es) action(s) et l'éducation, et comporte également une sélection de poèmes. Cela permet vraiment de couvrir un large éventail de sujets tels que l'égalité des sexes, les abus et le harcèlement sexuel, l'écart de rémunération, la mysogynie, le handicap... et la liste est encore longue.

Mais entendons-nous bien. L'objectif de ce livre n'est pas de vous enseigner les bases du féminisme, de vous en donner une définition claire et précise, mais plutôt d'écouter. D'écouter ce que ces femmes ont à dire, entendre leurs point de vue (que vous les partagiez ou non), et surtout montrer qu'il n'existe pas une seule bonne façon d'être féministe.

Je vous invite donc vraiment à lire ce recueil pour élargir et enrichir votre point de vue sur le féminisme.
Lien : https://mangeonsleslivres.bl..

I will always be the little girl who grew up believing she could make it to the moon, in a world that still debates whether girls should have an education and whether women should have reproductive rights. - Alaa Murabit, docteure et défenseuse internationale des processus de paix inclusifs, page 109.
A feminist who only fights for the lives of women like herself isn't fighting for everyone. - Scarlett Curtis, journaliste et activiste.
I am going to let you into another secret: smashing the patriarchy can be fun. You can save the world, be a feminist and be cool AF. - Nimco Ali, activiste contre les mutilations génitales, page 272.
I will be reborn. I will be free. I will be the girl I was always meant to be. - Charlie Craggs, auteure et activiste trans, page 79.
Don't lift a woman up by tearing another woman down. - Olivia Perez, fondatrice de Friend for a friend, page 167.