Scarlett Curtis (Autre)
Penguin Books Ltd. (03/10/2019)
It's OK if everything might feel a bit overwhelming.
It's OK to talk about it.
It's OK to not want to talk about it.
It's OK to find it funny.
It's OK to be human.

Over 70 people have shared their powerful, funny and moving stories exploring their own mental health, including Sam Smith, Emilia Clarke, Candice Carty-Williams and Adam Kay.

One in four of us will experience a mental health issue. This book is he... >Voir plus
Que lire après It's Not OK to Feel Blue (and other lies)Voir plus
Vous le savez peut-être, mais le mois de mai est le Mental Health Awareness Month, soit le mois de la sensibilisation à la santé mentale. Je me suis donc dit que c'était le bon moment pour enfin m'attaquer à ce livre !

It's not ok to feel blue and other lies est un recueil de témoignages de plus de 70 personnes sur la santé mentale et ses effets. C'est un recueil qui fait beaucoup de bien car, même si tout le monde traverse des choses différentes, on peut se retrouver dans les émotions ressenties. La peur, l'angoisse, la détresse, la tristesse, la colère, on passe tous par ces états à un moment ou un autre de notre vie.

Je souffre moi-même d'anxiété, et voir ces histoires écrites noir sur blanc, voir que ces personnes luttent contre l'anxiété, la dépression, qu'elles aussi se sentent parfois tristes, vulnérables, inaccomplies, incomprises, fatiguées et j'en passe, c'est en quelque sorte rassurant. On se sent moins seul. On se sent compris. On a parfois l'impression que certaines personnes vivent une vie parfaite, mais la vérité c'est que peu de personnes sont insensibles à ces problèmes. Mais vous savez quoi ? C'est ok.

C'est ok de ne pas aller bien, c'est ok de se sentir triste, c'est ok d'être en colère, c'est ok de pleurer, c'est ok d'être vulnérable, c'est ok de crier, c'est ok d'être inquiet, c'est ok d'angoisser, c'est ok de vouloir en parler, c'est ok de ne pas vouloir en parler, c'est ok d'être perdu, et surtout c'est ok de demander de l'aide. C'est même le plus bel acte de courage que vous pouvez faire.

Vous n'êtes pas seul, et si vous en avez l'impression, lisez ce livre.
Lien : https://mangeonsleslivres.bl..