AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Priest , le 12 avril 1987
Biographie :

Originaire de la région lyonnaise, Sébastien Mayoux écrit des polars qui mettent en scène sa région - Rhône-Alpes - tout en explorant des thèmes historiques et géopolitiques via des intrigues bien ficelées.



Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Mayoux   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Deux ans après "Al Baas : L'ennemi de l'intérieur", voici "Bien Paraître", le deuxième polar de Sébastien Mayoux. Ce roman policier historique est construit comme une double enquête, l'une criminelle, menée par la Section de Recherches de gendarmerie de Bourg-en-Bresse, l'autre familiale, conduite par un footballeur expatrié en quête de racines. Gendarmes et famille ont un seul objectif : retracer le passé de Joseph Cattin et comprendre ce qui est arrivé à ce vieillard, retrouvé mort dans sa maison de Pressiat, dans l'Ain (dans le Revermont, entre le Jura et Bourg-en-Bresse). À mi-chemin entre "Faites Entrer l'Accusé" et "La disparition de Josef Mendele", ce livre est aussi une invitation au voyage. Dans l'Histoire d'abord, puisqu'il permet de se plonger dans l'Italie fasciste, l'immigration transalpine de l'après-guerre, la montée en puissance de la mafia Napolitaine (la célèbre Camorra) ou encore une étonnante Coupe du Monde de football disparue des palmarès, qui aurait eu lieu en 1942 en Argentine . Autour du monde ensuite, puisque "Bien Paraître" vous emmènera des régions rurales et agricoles de Rhône-Alpes à la périphérie de Lyon (Fontaines-sur-Saône, Neuville-sur-Saône et les alentours, communément appelés le Val de Saône), en passant par Naples, San Carlos de Bariloche ou la Patagonie sud-américaine. Les amateurs de ballon rond pourront également se plonger dans l'ambiance survoltée des tribunes de stades de football (de Gerland, à Lyon, au San Paoli, à Naples), à l'heure où le huit clos est devenu la règle.

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sébastien Mayoux
L'auteur nous offre un roman fluide avec une histoire dont on sent qu'il s'est renseigné, voire imbibé des cultures qu'il évoque pour rédiger ces mots. Le personnage principal, Bastien Scalvoni, est très intéressant et mystérieux : un occidental converti à l'islam et à la culture africaine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Mayoux (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Une locution désuète ... 🤔 ❓

Cette locution est-elle connue : Un "MOULIN À SANG" ?

p'têt ben qu'oui
p'têt ben qu'non
oui
non
je ne peux répondre que pour moi-même

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , pièges , Questions à choix multiple , rigolades , réflexions , baba yaga , rapidité , gags , logiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}