AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


Quand elles se pointent chez lui, dans son petit cabinet coincé entre les tanneries de Bermondsey et les sauciers de Sarson’s, c’est qu’elles portent une vie de trop, un enfant non voulu, ou bien des maladies qualifiées de gênantes, honteuses pour le client, invalidantes pour elles.
Markos Malte n’est certainement pas le meilleur médecin de Londres, loin s’en faut. Il n’est pas le seul à œuvrer dans l’East End. Il y a ceux des hospices, les médecins de l’hôpital, ceux qui ont pignon sur rue avec des cabinets bien propres, bien hygiéniques, des batteries d’infirmières et de grandes salles d’attente.
Malte n’a rien de tout cela. Pourtant, tout le monde le connaît dans l’ « Abîme », avec sa grosse besace qui lui plombe le dos et ses talons en bois usés comme des coins de menuisier. Personne ne lui a demandé s’il avait des diplômes. Il est réputé pour ses pilules à tout faire, pas cher et efficace. Il connaît son malheur. Il le pratique chaque jour. Pourtant rien ne le prédestinait à cette vie-là.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}