AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Serge Le Gall (32)


Le navire assurant le service régulier entre l’île de Groix et le continent s’embouque lentement dans la Passe de l’Ouest. Il faut être très attentif quand il fait ce temps bâché. Les passagers ont quand même confiance. Même si l’équipage a de l’expérience à revendre, il ne faut pas les décevoir par une manœuvre hasardeuse. Ni les mettre en danger.
Commenter  J’apprécie          30
Le duo, en file indienne, longe la décor de ferme avant d’arriver à une entrée monumentale en ogive qui, elle, semblait avoir été arrachée à un autre édifice pour venir agrémenter celui-ci.
S’en suivi une montée à l’étage par un escalier en pierre usé pour déboucher à l’entrée d’une pièce au parquet en points de Hongrie.
– Attendez ici, dit l’homme en noir, avant de disparaître.
Chantal pénétra dans la pièce. Elle n’avait pas l’intention de poireauter sur le palier comme une mendiante.
Au centre, il y avait deux coussins rectangulaires bien rembourrés, un noir et un blanc, qui se faisaient face comme s’ils attendaient d’augustes postérieurs pour être utilisés.
Commenter  J’apprécie          20
Une sorte de brume de mer s’est formée sur la rade de Lorient sans crier gare. Le ciel et l’eau se fondent délicatement dans un gris ouaté qui atténue les sons et délave les moindres repères. Pudeur du matin d’une nature qui se joue des regards. Comme une femme au saut du lit qui n’a rien oublié.
Commenter  J’apprécie          20
Une grande table avait été dressée sous les pommiers de la ferme de Lanroz. Les femmes avaient revêtu de belles toilettes légères faisant preuve d’une témérité en cette fin de septembre. Les hommes ne sachant pas se départir de leurs tenues sombres avaient, pour certains, osé une touche plus gaie en arborant le canotier. Les deux hôteliers concurrents avaient rivalisé d’imagination pour composer un menu où le plaisir des yeux allait de pair avec la finesse de la dégustation
Commenter  J’apprécie          20
Elle voulait simplement que le juge comprenne que l’amour ou l’intérêt d’une femme ne s’embarrasse parfois pas des principes qui régissent une société allant même jusqu’à les transgresser comme des règles obsolètes. En cela, elle avait pleinement atteint ses objectifs puisque le détenu Spacek avait fini par recouvrer sa liberté.
Commenter  J’apprécie          10
C’est mercredi matin à Larmor-Plage. Un matin comme beaucoup d’autres qui témoigne des aléas climatiques. Dans une heure ou deux, le soleil aura réussi à percer. Pour le moment, il somnole en hauteur comme s’il voulait se faire désirer.
Commenter  J’apprécie          10
- il n'a pas pu se mettre dans cette position sans contrainte
- et si c'était son choix pour se noyer ?
- il se serait fait enchaîner par un tiers ?
- on a vu plus tordu !
- pas jusqu'à se faire émasculer, je pense !
Commenter  J’apprécie          10
Comme tout le monde, il aspirait à l’amour et à l’aisance financière. Il avait oublié que l’argent, ça se gagne et que l’amour, ça ne se fait pas de force. Résultat, il s’était retrouvé derrière les barreaux d’une sombre prison à plusieurs reprises pour des faits qui auraient pu le conduire dans le couloir de la mort s’il avait persévéré dans cette voie.
Julianne était alors entrée en scène. Elle avait été commise d’office en tant qu’avocate et, très vite, elle s’était prise d’affection pour ces pectoraux impressionnants sur lesquels elle rêvait de s’assoupir.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait choisir le moment de l’exhiber devant elle pour la mettre en colère. Il adorait quand elle était furieuse. Elle avait souvent un débordement de libido dans les moments qui suivaient la crise et elle ne lui reprochait pas d’avoir une haleine empestant le tabac quand elle se pendait à son cou. C’était un jeu, un rite sensuel qui les rapprochait pour le meilleur avant le pire. Spacek ne laissait jamais passer les occasions. Même si celles-ci étaient devenues trop rares, elles faisaient partie du contrat et il ne pouvait pas refuser d’honorer Madame quand elle l’exigeait. Parfois même, il en avait réellement envie.
Commenter  J’apprécie          00
Spacek était du genre à tirer deux fois avec une arme au pontet nickelé. Son instrument personnel nécessitait quand même un temps de rechargement avant de pouvoir officier à nouveau. La blonde dut développer tout son savoir-faire pour redonner de la vigueur à la pièce essentielle du puzzle.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux jeunes filles ne cherchèrent pas à dissimuler pudiquement leur corps nu. Au contraire, elles arborèrent des seins arrogants que Spacek compara à des fruits mûrs. De quoi l’émoustiller grave ! Seul bémol à l’exposition, il manquait ces quelques centimètres carrés de toison qu’il aimait effleurer des lèvres juste entrouvertes. Tant pis ! Sans se faire prier, et pour se situer résolument dans l’ambiance, il enleva son tee-shirt et son short. Aussitôt, les deux filles manifestèrent leur contentement de découvrir un homme nu bien proportionné en tout.
Commenter  J’apprécie          00
Pour faire plus simple, il s’était contenté d’un tee­-shirt et d’un short court sans rien dessous. Il ne faut jamais se prendre les pieds dans un slip récalcitrant quand la belle, ouverte à tout, s’impatiente. Et puis, quand vient le moment de la fuite, la simplicité vestimentaire devient un atout.
Commenter  J’apprécie          00
Il était un homme libre, libre de ses mouvements, libre aussi de donner corps à ses pulsions surtout quand celles-ci le submergeaient. Julianne, ses exigences assouvies, n’en avait que faire des occupations vespérales de l’étalon au pair dont elle n’exigeait pas l’exclusivité.
Commenter  J’apprécie          00
Pour avoir de la matière sur la durée, il était nécessaire de se planquer et d’attendre. Pour mieux voir, il fallait s’approcher. Et pour garder des souvenirs, s’il n’y avait pas de participation personnelle, l’appareil-photo était indispensable.
Commenter  J’apprécie          00
Aux beaux jours, il n’était pas rare d’assister fortuitement à des parties de jambes en l’air où des bipèdes inventifs curieusement interpénétrés exploraient sans relâche toutes les facettes de la sexualité.
Commenter  J’apprécie          00
S’il pouvait se défaire assez facilement du chien, pour Julianne c’était une autre paire de manches. Il fallait passer par la case assassinat vu que c’était elle qui tenait les cordons de la bourse.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’imaginait aussi se passant la main sous la ceinture du slip, cherchant loin et s’abandonnant à des chevauchées fantastiques menant jusqu’à la Voie lactée. La miction fatale en plus. Des conneries.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois le carnage rouge sang effectué, il aurait tourné les talons comme un lecteur la dernière page de l’ultime chapitre d’un mauvais roman, aurait fait une sortie triomphale avant de filer avec le magot. Parce que faut que je vous dise quand même que madame engrangeait les valeurs et les dollars dans des sacs de voyage rangés dans le couloir de l’étage à la manière des bagages de l’Orient-Express sur le quai de la gare.
Commenter  J’apprécie          00
Il la voyait bien, surtout la partie basse de sa silhouette. Elle aurait dévoilé ses rondeurs d’un blanc laiteux et un peu flasques contenues par de la soie rose et devenues sanguinolentes du fait même que la charcuterie venait de relever son store.
Et un désordre indescriptible en toile de fond. Bien sûr, il aurait collé quelques pruneaux dans la collection de tableaux débiles qui ne représentaient que des jeunes filles très minces, façon rat crevé, visage compris.
Commenter  J’apprécie          00
Il pouvait aussi converser aimablement avec un interlocuteur ou, mieux, une interlocutrice, surtout s’il était subjugué par la perle rare. Et ça pouvait être très dangereux pour l’élue.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Serge Le Gall
Lecteurs de Serge Le Gall (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}