Lieutenant Sorros tome 1 sur 2
EAN : 978B08HW12V27
Les éditions du 38 (23/10/2020)
4.5/5   1 notes
C’est une chaussure abandonnée au bord du talus sur Yellow drive. Une chaussure de femme.
Spacek l’a vue et l’emporte avec lui. Ce qu’il n’aurait pas dû...
Cachée derrière sa fenêtre, Lola le regarde faire en ricanant. La suite s’annonce bien.
Voilà deux personnages qui ne gagnent pas forcément à être connus. Ils rêvent de se venger parce que la vie a transformé la leur d’une manière cruelle.
Dans les hauts de Mulholland, Meryl attend ses... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Sorros, tome 1 : Ombres dociles sur Yellow DriveVoir plus
Le commentaire de Cathy :

Serge le Gall fait partie des auteurs que j'ai toujours plaisir à lire, habituée à lire ses romans se déroulant en Bretagne, j'ai été heureuse de découvrir que cette fois, il sortait de ses habitudes en nous proposant un récit se passant aux États-Unis. Spacek vit avec Julianne qui a été son avocate un temps, cette femme lui apporte le confort d'une vie dans les beaux quartiers de Los Angeles.
Un soir, en sortant le chien, l'homme découvre une chaussure de femme, irrésistiblement attiré, il décide de l'emporter, il n'aurait pas dû, la suite des événements va le confirmer.
Le résumé de ce roman m'a énormément intriguée, une fois commencé ma lecture, j'ai été embarquée par le suspense que l'auteur a mis en place.
Spacek est le personnage que j'ai préféré, j'ai aimé sa personnalité, l'ambiance qui plane sur cette histoire m'a beaucoup plu.
J'ai passé un très bon moment de lecture dans les hauts de Mulholland, si vous avez envie d'en faire autant, je vous conseille de lire ce roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Elle voulait simplement que le juge comprenne que l’amour ou l’intérêt d’une femme ne s’embarrasse parfois pas des principes qui régissent une société allant même jusqu’à les transgresser comme des règles obsolètes. En cela, elle avait pleinement atteint ses objectifs puisque le détenu Spacek avait fini par recouvrer sa liberté.
Il savait choisir le moment de l’exhiber devant elle pour la mettre en colère. Il adorait quand elle était furieuse. Elle avait souvent un débordement de libido dans les moments qui suivaient la crise et elle ne lui reprochait pas d’avoir une haleine empestant le tabac quand elle se pendait à son cou. C’était un jeu, un rite sensuel qui les rapprochait pour le meilleur avant le pire. Spacek ne laissait jamais passer les occasions. Même si celles-ci étaient devenues trop rares, elles faisaient partie du contrat et il ne pouvait pas refuser d’honorer Madame quand elle l’exigeait. Parfois même, il en avait réellement envie.
Comme tout le monde, il aspirait à l’amour et à l’aisance financière. Il avait oublié que l’argent, ça se gagne et que l’amour, ça ne se fait pas de force. Résultat, il s’était retrouvé derrière les barreaux d’une sombre prison à plusieurs reprises pour des faits qui auraient pu le conduire dans le couloir de la mort s’il avait persévéré dans cette voie.
Julianne était alors entrée en scène. Elle avait été commise d’office en tant qu’avocate et, très vite, elle s’était prise d’affection pour ces pectoraux impressionnants sur lesquels elle rêvait de s’assoupir.
Les deux jeunes filles ne cherchèrent pas à dissimuler pudiquement leur corps nu. Au contraire, elles arborèrent des seins arrogants que Spacek compara à des fruits mûrs. De quoi l’émoustiller grave ! Seul bémol à l’exposition, il manquait ces quelques centimètres carrés de toison qu’il aimait effleurer des lèvres juste entrouvertes. Tant pis ! Sans se faire prier, et pour se situer résolument dans l’ambiance, il enleva son tee-shirt et son short. Aussitôt, les deux filles manifestèrent leur contentement de découvrir un homme nu bien proportionné en tout.
Tout ce qui passait à sa portée, femmes, argent, victimes, il en faisait des choux gras. Sans le moindre remords évidemment. Sa chance à lui, c’était de passer entre les mailles du filet. Pour ça, il profitait sans vergogne des autres au risque de les perdre. Mais ça, c’était vraiment le cadet de ses soucis. En quelque sorte, il absorbait la substantifique moelle de ses proies occasionnelles et il jetait l’enveloppe vide une fois qu’il en avait fait le tour. Et parfois elles rencontraient leur mort au bout du chemin.