AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sézarine Bozor (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Et tout redeviendra comme avant

L'adultère n'est pas un échappatoire: tel est le thème abordé dans ce livre: tout est enfermement dans le déni et le mensonge.

L'auteur, dans une écriture recherchée, nous décrit avec précision le cheminement (dans leurs pensées), d'un couple après leur mariage...avec très peu de points communs, sans communication. L'un est d'un orgueil démesuré, macho, très humiliant ( il est écoeurant)......l'autre est soumise, trop effacée.

Chacun dresse son bilan marital: que c'est triste....la routine, quand elle s'installe n'arrange rien...et ce couple semble en colocation sans réagir.

Je n'ai pas trop " accepté" le dénouement de cette histoire: "le pardon" a quand même ses limites: qu'en reste t'il des bilans psychologiques pour chaque époux: " peut on repartir de zéro" avec un tel "partage"? : je reste sceptique...tout ne peut s'effacer ....les traces restent....
Commenter  J’apprécie          30
Et tout redeviendra comme avant

Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai bien aimé ce livre et la psychologie des personnages. Le sujet du livre a souvent été traité mais ce n’est pas une simple histoire d’adultère et les personnages sont tous intéressants. N’hésitez pas ce livre vous fera également réfléchir sur la vie de couple !
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sézarine Bozor (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}