AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shannon Stacey (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille du New Hampshire

Ce sont les vacances ! Par conséquent, j’ai voulu commencer mes congés en chroniquant un roman "de vacances", un roman reposant.

Et cela tombe bien, parce que Keri Daniels part en vacances, justement, des vacances studieuses : elle doit interviewer un écrivain qui vit reclus, n’accepte aucune interview. Alors pourquoi a-t-il accepté la sienne ? Parce qu’elle a été sa petite amie, 18 ans plus tôt, et qu’elle l’a plaquée comme une vieille chausse pas lavée depuis deux mois. Sa rédactrice en chef, croisement réussi d’une garce et d’un requin, l’a découvert et a sommé cette chère Kéri de parvenir à ses fins, ou sinon, elle pouvait prendre la porte. Joe a accepté, et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, la contrepartie est qu’elle doit partir camper quinze jours avec lui, ses parents, ses frères, sa soeur, ses neveux, sa nièce… dans le New Hampshire. Autant dire Trou Perdu pour celle qui a quitté cet état dix-huit ans plus tôt pour le soleil de la Californie.

Oui, je sais, c’est horrible – et encore, vous n’avez pas côtoyé les quatre monstres qui tiennent lieu de neveux à l’écrivain, ou sa soeur Terri, son attachée de presse/assistante personnelle, qui ne se souvient que trop bien dans quel état était son frère après avoir été largué ! Vous n’avez pas dû faire du quad dans la boue, jouer au volley, et vous débarrasser de votre portable parce que, à moins de monter sur une table et de lever le bras le plus haut possible, impossible de capter le moindre signal !

En dépit de tous ses obstacles, le lecteur de roman normalement constitué se doute bien qu’ils vont retomber dans les bras l’un de l’autre, le tout est de savoir quand. Et bien, le plus tard possible ! En attendant, il aura découvert que Joe n’est pas un écrivain reclus pour façonner sa légende, mais un homme qui écrit, qui répond à des questions de ses fans via internet mais n’entend pas parler de sa vie privée, qui n’apporte strictement rien à ses oeuvres. Un peu de bon sens, cela fait du bien aussi.

Cet Harlequin moderne parle des difficultés dans les couples. Pourquoi se marie-t-on, pourquoi reste-on ensemble, comment se reconstruire après une rupture ? Comment forger son identité, quand on ne veut pas être que "la femme de, la maman de, la soeur de ?" Le livre n’apporte pas de réponses définitives (d’ailleurs, les livres qui le font sont trop souvent bien pensants) mais il a le mérite de montrer que tout n’est pas si rose au pays de la romance.

La fille du New Hampshire est un roman sympathique et reposant, qui remplit parfaitement son rôle.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          40
L'enfant de Kevin Kowalski

Voilà presque un an que je lisais par hasard La fille du New Hampshire et que j’adorais ce livre. Bouquin qui, bonne nouvelle, se trouvait être le premier tome d’une série sur la famille Kowalski. Le second tome est sorti au mois de janvier et fin février j’ai trouvé le temps de le dévorer (oui je dis bien dévorer !). Pourquoi je ne vous parle du bouquin que maintenant ? Tout simplement par faute de temps mais j’avais pris quelques notes lors de ma lecture car ce livre je me devais de vous en parler. Ce n’est donc pas parce que j’ai été déçue, bien au contraire ! Il est aussi bon que le premier. Maintenant, je dirais juste : vive la suite !
Lien : http://lune-et-plume.fr/lenf..
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant de Kevin Kowalski

J'ai passer un bon moment en lisant cette histoire , sa change un peu vu qu'elle le fait mariner sur les 3/4 du livre.

Ces mon premier livre de cette auteur et j'ai vraiment beaucoup aimer, je vais allez voir de suite ce qu'elle fait d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant de Kevin Kowalski

Dommage, je ne suis pas du tout convaincu par cette histoire, tout cela à cause de l'héroïne. Beth Hansen fait une allergie massive à toute forme d'ingérence dans sa vie, en fin ce qu'elle prend pour de l'ingérence. Car en face on a une crème d'homme, le fameux Kevin Kowalski, qui même s'il n'a pas été au top lors de leur fameuse rencontre, fait tout pour se racheter, se montre attentif, tendre, et d'une très, très grande patience face aux rebufades de Beth. Finalement on le pleint plus qu'autre chose. Dommage, dommage, car les personnages secondaires sont sympathiques, mais face à une tête à claque égocentrique, ils ne peuvent rien racheter !
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant de Kevin Kowalski

Je chronique rarement des harlequin parce que les histoires se ressemblent bref parlons de l'enfant de Kevin kowalski.



C'est le deuxième tome de la série mais cela ne gâche en rien l’histoire le fait de sauter le premier. Notre héros Kevin tien un bar sportif un soir il fait la rencontre de notre héroïne suite à un bras de fer avec le patron de celle-ci. Il est attiré, elle est attirée mais notre héroïne Beth est une nomade, ne reste pas suffisamment sur place pour ce faire des amis.



Le soir de la réception de mariage de Joe (le héros du tome 1) le grand frère de Kevin ils se retrouvent. Elle serveuse et lui garçon d’honneur.

De fil en aiguille la température monte mais notre héros fait un faux pas ce qui fera que notre héroïne disparaitra pendant un moment pour revenir avec une nouvelle de vu par le titre du livre vous le deviner non ?



Bref j’ai eu des envies de meurtre. Beth m’énervait de pas possible. Je veux bien être d’accord on ne se marie plus de nos jour parce qu’on est tombée enceinte mais que Kevin met tout en œuvre pour lui facilite la tâche et elle le prend comme un affront…



Je ne l’aurais pas blâmé Kevin de prendre la poudre d'escampette parce que c'est ce qu'elle le méritait Beth.



Pendant tout la majorité du livre elle se bat pour son indépendance et on voit Kévin souffrir de plus en plus de la distance qu'elle met entre eux. Mais bon que faire ? Madame a décidé des règles il doit s'y plié



Bien sûr comme toute histoire c’est un happy end. Mais les choses ont été mené tellement bien qu’on ne se dit pas que tout est acquis dès le début.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shannon Stacey (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Colette et les animaux

Quel était le surnom donné par Sido (sa mère) à Colette?

Chatoune
Minet-Chéri
Chaton
Minet d'amour

12 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : Sidonie-Gabrielle ColetteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}